28 mars 2024 à 09:44:31

Auteur Sujet: [Clim] Climatisation pas assez de froid  (Lu 1658 fois)

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
[Clim] Climatisation pas assez de froid
« le: 21 juillet 2019 à 01:31:18 »
Salut,

J'ai un problème avec ma clim. Elle ne fait pas assez de froid. J'explique:

Depuis presque un an, j'ai la clim qui ne fait pas assez de froid… quand je suis à l'arrêt. Quand je roule à vive allure, départementale ou autoroute, il froid arrive bien (même avec 38°C dehors) mais lorsque je m'arrête à un feu, ou roule doucement en ville, l'air devient plus chaud.

Il y a 15 jours j'ai demandé une recharge de clim pendant une révision, pensant qu'il manquait du gaz… bilan, c'est pareil!
J'y suis donc retourné et ils ont contrôlé la clim pendant 1h30 en la vidant vérifiant la pression du compresseur et vérifiant la présence de fuite.
Bilan de leur part: pas de fuite et donc le compresseur qui ne comprime pas assez. Il ne délivrerait que 12bar au lieu de 20… et donc il faudrait le changer (1500 à 2000€).

Je reste septique sur le compresseur qui ne comprime pas assez…
J'ai donc fait des tests:
Température ext :20°C
Température demandée: 16°C
Au démarrage du moteur et donc du compresseur, pression sur le pressostat: 5.6bar
Puis la pression monte mais très lentement!! Elle passe de 6bar à 10bar en pas loin de 5min! Elle est sensé monter plus vite, voire lorsque le compresseur démarre…

Le compresseur tourne car l'embrayage tourne, la clim est chargée.
J'ai donc pensé au pressostat mais il a l'air de mesurer correctement car il déclenche le ventilateur à 13bar. Je vais le changer par un neuf pour voir...

Il reste alors le compresseur ou le détendeur…
Est-ce qu'un détendeur peut déconner? Est-ce qu'un compresseur peut comprimer "peu"?
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme