02 juin 2024 à 15:43:30

Auteur Sujet: [EGR] Perte de puissance  (Lu 3389 fois)

Hors ligne laurant

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/07/2004
  • Motorisation: 2.2 dti 125 ch
  • Véhicule: opel zafira design edition
[EGR] Perte de puissance
« le: 06 juillet 2011 à 14:04:42 »
Bonjour a tous !
je suis nouveau sur le forum, je possède un opel zafira 2.2 dti 125 design édition de 2004
j'ai un problème de puissance a chaud avec voyant orange ( clé sur voiture ) qui s'allume quand il est chaud , je coupe le contact en roulant pour récupérer la puissance et éteindre le voyant et ca recommence quelque km plus loin.
une fois le voyant éteint il roule très bien .
j'ai était chez opel ( 80480 Dury les Amiens ) pour un diag (54€) il me dise que c'est la vanne EGR et une bougie de préchauffage ( devis 920€ ) . j'ai demander le rapport de diag a opel ,il mon répondu qu'il ne pouvait pas me le donner que sa s'afficher juste sur leur écran
j'ai acheter l'opel a un particulier il y a 2 ans il le fessait déjà mais très rarement et depuis quelque temps sur 40 km je doit redémarrer au moins 10 fois
ma question est donc est ce que vous pensait que ca vient bien de la vanne EGR ou ca peut venir d'une électrovanne ou du débitmètre

d'avance merci !

laurent   :icon_wink

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [EGR] Perte de puissance
« Réponse #1 le: 06 juillet 2011 à 14:41:14 »
Bonjour... Tout les symptomes que tu decris resemble fortement a un probleme de la vanne Egr par contre 920euros pour changer ta vanne et une bougies ca fais cher je trouve. La vanne egr est a 600euros chez opel mais tu la trouve a moitier prix sur le net quand au bougies le mieux c'est de toutes les changer d'un coup moi 4 bougies+ main d'oeuvre 180euros chez feux vert quand a la vanne 297 euros changer moi meme ca te fais presque la moitie par rapport a ton devis.
J'allais oublier normalement sur la facture qu'il ton fait il dois apparaitre un code defaut car moi c'etait afficher dessus

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Re : [EGR] Perte de puissance
« Réponse #2 le: 06 juillet 2011 à 20:21:40 »
Bonjour

 Tu peux néttoyer l'EGR toi-même, y a rien de compliqué
Lis ça:  http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14926.25.html

Hors ligne laurant

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/07/2004
  • Motorisation: 2.2 dti 125 ch
  • Véhicule: opel zafira design edition
Re : [EGR] Perte de puissance
« Réponse #3 le: 06 juillet 2011 à 22:27:19 »
Merci pour vos réponses  :bien

Hors ligne al0

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 140
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2005
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira A
Re : [EGR] Perte de puissance
« Réponse #4 le: 06 juillet 2011 à 23:32:58 »
j'ai le même modèle que ton zaf
je fais très peu d'autoroute et à 97000 km, le témoin "voiture+clé" s'est allumé avec une perte de puissance à la clé.
J'ai donc nettoyé la vanne EGR
voir ce tuto aussi (que j'ai déjà indiqué dans un précédent post) : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet490015.htm
coût: gratuit; et depuis, aucun souci. Le zaf roule du tonnerre. Après ce nettoyage, je l'ai bien décrassé sur l'autoroute des vacances à 3000 tr/mn durant 2 bonnes heures   :cool
Tu peux changer toi-même les 4 bougies de préchauffage (elles ont une durée de vie de 80 000km!) en même temps pour moins de 50 euros!(moins de 11 euros l'unité sans les frais d'envoi)  :eekout
donc en tout, tu peux te débrouiller pour moins de 70 euros (car il faut rajouter environs 20 euros pour une clé spéciale pour les bougies de préchauffage que j'ai trouvé chez "norauto")  :bye