28 mars 2024 à 17:00:40

Auteur Sujet: [CORSA D 1.3 CDTI] Trous à l'accélération selon température extérieure  (Lu 3996 fois)

Hors ligne Tony600

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa d
Bonjour à tous!
nouveau sur ce forum je m'appelle Tony et je possède depuis plusieurs années une Opel Corsa D.
C'est une 1.3 cdti 75ch Ecoflex modèle Enjoy de 2008 qui comptabilise un peu plus de 150 000km.
Je rencontre un souci depuis plusieurs mois mais de façon intermittent  :blink
Je m'explique: la voiture a des trous à l'accélération à bas régime mais uniquement lorsque la température extérieure est supérieure à (environ) une dizaine de degrés, en dessous de cette température, ce phénomène ne se produit pas , la voiture roule parfaitement le moteur tourne impeccablement !  :doute
Cela se produit aussi bien moteur chaud que moteur froid.
Je précise que je n'ai aucun voyant de défaut allumé au TdB, que la vanne EGR est neuve remplacement en centre auto et les entretiens ont toujours été faits en temps et en heure chez Opel.
La sonde du débitmètre et le capteur sur l'admission ont également été nettoyés.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème sur votre véhicule ou une idée de sa provenance?
J'en appelle à vos connaissance sur la bête et/ou expériences vécues me permettant d'identifier et résoudre ce souci.
Merci d'avance pour votre aide!  :bien





Hors ligne eric62910

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: pas de calais
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: OPEL Meriva B 1.3 CDTi FAP 16V ecoFLEX 95 cv
  • Véhicule: OPEL Meriva B 1.3 CDTi FAP 16V ecoFLEX 95 cv
Bonjour
Même problème que vous sur un Meriva de 2011 même moteur , mais pile à partir de 20 degrés , l'hiver pas de soucis dès que les beaux jours reviennent ça recommence
Cela fait  quatres ans que je cherche le problème  ....accoup moteur à 2000t en 5eme sans accélérer ou légèrement genre en suivant au train  à 90/100
  si je mets le régulateur de vitesse ça le fait plus c'est encore plus incompréhensible du coup , ça serait un défaut mécanique  on l'aurait toujours ,
J'en ai toujours après cette vanne egr que j'ai déjà nettoyer ou du moins sa gestion logicielle, débit mètre remplacer Etc , givrage des sondes température extérieure  rien n'y fait

Hors ligne Tony600

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa d
Je me sens moins seul d'un coup!
Merci de votre retour d'expérience
Avec le radoucissement des températures les problèmes sont revenus   :mur
Je n'ai pas trop eu le temps d'y regarder de plus près et pense finir par aller chez Opel mais j'avoue que le prix pratiqué pour mon dernier diag me reste en travers de la gorge!   :ranting
Si vous avancez sur ce sujet tenez moi informé svp
D'autres avis ou pistes les forumeurs ??