Forum Opel

Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: SengHong le 04 juillet 2018 à 20:31:12

Titre: Opel Corsa 1.3 CDTI 90 Diesel- démarrage à froid: fumée blanche/ralenti instable
Posté par: SengHong le 04 juillet 2018 à 20:31:12
Bonjour  :smiley,

Je suis nouveau et viens de m'inscrire sur ce forum, cherchant de l'aide desesperemment.
J'ai évidemment faire des recherches avant, mais je n'es pas trouvé de réponse satisfaisante concernant mon problème.
J'espère que ce post est dans la bonne section, sinon je m'escuse d'avance.


Description du problème :
1) Au démarrage à froid uniquement (après 6 heures d'inactivité à peu près), la voiture démarre (Un tier du temps, elle broute 1 seconde avande le démarrage).
2) Démarrage fait, beaucoup de fumée blanche sort du pot d'échappement.
   Je vous joint une vidéo de la constatation de la fumée blanche : https://www.youtube.com/watch?v=XKdEvYXBsh4
3) Le ralenti est instable : le compteur des tours minutes monte et redescend
   Je vous joint une vidéo de la constatation du ralenti instable : https://www.youtube.com/watch?v=mtdQnfd62Hs
4) Cette fumée et ralenti instable semblent être liés : cela dure à peu près 1 minutes. Quand l'aiguille monte, il y a ecsès de fumée à l'arrière. Quand l'aiguille descend, il y en à moins. Et d'ailleurs quand l'aiguille est au plus bas, on aurait dis que la voiture va presque s'éteindre.
5) J'ai effectué 3 passages valises différentes en 2 semaines d'intervalles : aucun problème moteur
6) Moteur chaud (au bout de 2 minutes à peu près), le ralenti se stabilise, et il y a plus de fumée.
A l'utilisation sur route, pas de fumée. Pas de problème non plus quand j'éteins la voiture pour 1 H et que je redémérage.
Plus le moteur est coupé longtemps, plus le problème se prononce après démarrage.
7)Je ne sais pas si cela est normal (je le dis quand même) : quand je roule en dessous de 2000 tours/minutes en 1 ou 2, je ressens quelques accoups. Au dessus et pour toutes les vitesses, pas de trou d'accélération,
__

La voiture :
Opel Corsa 1.3 CDTI 90, édition sport,
Année 2009
Diesel
Kilométrage : 104420
Usage : Majorité de la ville
__

Entretiens et actions faits :
Changement de 2 injecteurs sur 4 (suite diagnostic par un diseliste)
Entretien complet il quelques jours : vidange + changement de tous les filtres
Changement des bougies de pré chauffage
Décalaminage à l'hydorgène pendant 1 H
Suite au décalaminage à l'hydrogène, décalaminage manuelle quand même du papillon et de la vanne EGR (par un pro, et ayant assisté à l'opération, j'avais l'impression que le décalaminage à l'hydrogène n'avait pas été efficace...)

__

Questions :
Auriez vous des pistes SVP ? Je commence à être desespéré
J'étais parti pour penser que c'est de la calamine (au vu du nombre de kilométre, et que c'est un diesel)
Peut être que il y a autres choses à décalaminer ?
Ou un problème de capteur qui dérègle la combustion ?


Merci beaucoup pour vos réponses !
Titre: Re : Opel Corsa 1.3 CDTI 90 Diesel- démarrage à froid: fumée blanche/ralenti instable
Posté par: mohamedd le 09 mai 2020 à 19:49:03
svp c est quoi probleme j ai le meme
Titre: Re : Re : Opel Corsa 1.3 CDTI 90 Diesel- démarrage à froid: fumée blanche/ralenti instable
Posté par: drago38 le 09 mai 2020 à 20:00:09
svp c est quoi probleme j ai le meme

Je t'ai répondu sur ton sujet BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE pour ton cas!
Titre: Re : Opel Corsa 1.3 CDTI 90 Diesel- démarrage à froid: fumée blanche/ralenti instable
Posté par: mohamedd le 10 mai 2020 à 16:42:11
j ai teste les bogies prchoufage  hez un electricien il sont  on bonne etat
Titre: Re : Opel Corsa 1.3 CDTI 90 Diesel- démarrage à froid: fumée blanche/ralenti instable
Posté par: patrick17 le 23 septembre 2020 à 15:29:09
Bonjour,
Sur ma corsa 1.3 cdti  z13dth 11/2007 j'ai le même symptôme, et cela fait longtemps que je cherche d'où vient ce problème. Au diag pas de défaut moteur et après multiples contrôles je me suis aperçu que les injecteurs sont commandés en permanence contact mis. J'ai contrôlé le signal des injecteurs à l'oscillo moteur au ralenti et j'ai pu constater que j'ai une injection parasite qui se fait en même sur les autres cylindres c'est à dire que que j'ai une injection qui se fait au point mort bas et ensuite l'injection normal au point mort haut. C'est pour cela que le moteur fume, claque, ralenti irrégulier surtout a froid.
Dernièrement après avoir été chez Opel et avoir mis un calculateur correspondant au véhicule et reprogrammé par Opel le problème est toujours identique. Je précise que j'ai acheté le véhicule 
avec ce problème pensant au départ que c'était au problème d'injection. Les injecteurs contrôlés signaux capteur PMH et arbre à cames ok. Si quelqu'un a eu ce problème et peut m'éclairer, merci d'avance.