24 avril 2024 à 14:02:42

Auteur Sujet: [Corsa B 1.0i ] Problème débimètre d'air  (Lu 7656 fois)

Hors ligne nono76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Corsa B 1.0i ] Problème débimètre d'air
« le: 29 novembre 2006 à 19:34:41 »
Bonsoir à tous,

Ma fiancée a un problème avec sa corsa 1L 3 cyl. de 98. Lorsque l'on écrase la pédale d'accélérateur, la voiture "broute", un voyant au tableau de bord s'allume et la voiture reste bloqué à un certain régime moteur (entre 3000 et 4000 tr en général). Je précise que la voiture n'a que 50000 kms et nous avons déjà changé la vanne egr il y a un an (elle avait des pb de ralenti et callait).

Hier elle a donc eu le droit d'aller faire un tour chez Opel, après connexion sur la valise ils se sont apperçu que cela venait du "débimètre d'air", ils l'ont donc remplacé et fait un test (sois disant). Ma fiancé a refusé la de changer la pièce et demandé un devis... résultat des comptes : 91 euros de facture pour rien !!! Merci Opel !
 :icon_twisted :mad3
Bref, j'y connais pas grand chose en mécanique, mais il me semble que ma copine s'est fait roulée en beauté (domage qu'elle aie signée l'addition).

Enfin, j'en viens à vos avis d'expert Opel ( nous avons la corsa depuis un an et demi, notre première opel et sûrement dernière vu le prix des pièces). A votre avis sachant que nous avons le devis de  386.27 euros (308.67 HT de pièce et 47.66 HT de main d'oeuvre) est il possible et recommandé de se procurer la pièce neuve sur le net ou autre (ebay par exemple, j'en ai vu à 88 euros!) et de la monter soit même (qqu'un a des plans ?) ou vaut il mieux payer les 386.27 (en plus des 91 euros)  pour 30 min de main d'oeuvre et de faire une lettre de réclamation à Opel (une petite voiture de 50000 kms bien entretenu... un scandale !) ???

Merci à tous d'avance de vos courriels.


Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : [Corsa B 1.0i ] Problème débimètre d'air
« Réponse #1 le: 30 novembre 2006 à 07:42:56 »
Bonsoir à tous,

Ma fiancée a un problème avec sa corsa 1L 3 cyl. de 98. Lorsque l'on écrase la pédale d'accélérateur, la voiture "broute", un voyant au tableau de bord s'allume et la voiture reste bloqué à un certain régime moteur (entre 3000 et 4000 tr en général). Je précise que la voiture n'a que 50000 kms et nous avons déjà changé la vanne egr il y a un an (elle avait des pb de ralenti et callait).

Hier elle a donc eu le droit d'aller faire un tour chez Opel, après connexion sur la valise ils se sont apperçu que cela venait du "débimètre d'air", ils l'ont donc remplacé et fait un test (sois disant). Ma fiancé a refusé la de changer la pièce et demandé un devis... résultat des comptes : 91 euros de facture pour rien !!! Merci Opel !
 :icon_twisted :mad3
Bref, j'y connais pas grand chose en mécanique, mais il me semble que ma copine s'est fait roulée en beauté (domage qu'elle aie signée l'addition).

Enfin, j'en viens à vos avis d'expert Opel ( nous avons la corsa depuis un an et demi, notre première opel et sûrement dernière vu le prix des pièces). A votre avis sachant que nous avons le devis de  386.27 euros (308.67 HT de pièce et 47.66 HT de main d'oeuvre) est il possible et recommandé de se procurer la pièce neuve sur le net ou autre (ebay par exemple, j'en ai vu à 88 euros!) et de la monter soit même (qqu'un a des plans ?) ou vaut il mieux payer les 386.27 (en plus des 91 euros)  pour 30 min de main d'oeuvre et de faire une lettre de réclamation à Opel (une petite voiture de 50000 kms bien entretenu... un scandale !) ???

Merci à tous d'avance de vos courriels.



Eh bien, tu n'as plus qu'à lui offrir une voiture à ta fiancée

Sinon, j'ai eu la même Corsa équipé de cette motorisation en 1998 (avec l'autocollant Coupe du monde 98 sur la vitre arrière). Je l'ai gardé 3 ans et + de 70 000 km et je n'ai pas rencontré ses problèmes (voiture très économique 940 km avec un plein de SP95)
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Corsa B 1.0i ] Problème débimètre d'air
« Réponse #2 le: 30 novembre 2006 à 09:57:52 »
Euh, ce n'est pas tout d'avoir la pièce.
Je ne m'aventurerais pas à tout démonter sans avoir les connaissances techniques.
Tu risques de payer plus cher si tu transformes ton moteur en Puzzle !!!
Essaye plutôt de faire plusieurs garages pour comparer les devis.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne nono76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Corsa B 1.0i ] Problème débimètre d'air
« Réponse #3 le: 30 novembre 2006 à 19:14:51 »
Bon, on a trouvé un garage qui veut bien nous monter la pièce (une connaissance), je l'ai donc commandé sur ebay. A priori ça n'est pas bien compliqué sinon et accessible.

La bonne nouvelle, pas besoin de refaire une prog avec la valise... à suivre

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Corsa B 1.0i ] Problème débimètre d'air
« Réponse #4 le: 01 décembre 2006 à 10:41:13 »
 :bien
Tiens nous au courant.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...