27 avril 2024 à 08:13:31

Auteur Sujet: Entrée d'eau sur opel insignia sport tourer  (Lu 655 fois)

Hors ligne Syloudeb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2016
  • Motorisation: 1600 turbo essence
  • Véhicule: Opel insignia sports tourer
Entrée d'eau sur opel insignia sport tourer
« le: 24 août 2023 à 19:06:12 »
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur mon Insignia sports tourer de 2016. Il y a de l'eau qui rentre à l'intérieur avant gauche au niveau du montant de pare-brise et s'écoule jusqu'au plancher avant gauche, le tapis et la mousse qui est en dessous sont trempé . Le phénomène se produit après une grosse pluie. Mon véhicule est équipé d'un toit ouvrant. J'ai déjà vérifier l'écoulement des 2 sorties du toit ouvrant descendant jusqu'au coquille d'aile (OK), j'ai démonter le bas du pare-brise et aucune crasse, ni de feuille (OK). Auriez-vous une petite idée. Merci

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Entrée d'eau sur opel insignia sport tourer
« Réponse #1 le: 24 août 2023 à 21:47:28 »
Salut


Si ce n'est pas les tuyaux du toit ouvrant  ( bouchés ou sectionnés)
il faudrait regarder du coté du faisceau qui traverse la cloison peut être que l'eau suit un faisceau au lieu d'être évacuée dans un drain

Hors ligne Syloudeb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2016
  • Motorisation: 1600 turbo essence
  • Véhicule: Opel insignia sports tourer
Re : Entrée d'eau sur opel insignia sport tourer
« Réponse #2 le: 29 août 2023 à 20:35:25 »
Bonsoir, après avoir démonté tous les caches intérieur, les moulure, le ciel de toit. J'ai trouvé où l'eau s'infiltre. Le joint entre la vitre ouvrant et la vitre fixe qui était décoller. Je l'ai recoller au 2 composants. Je vais rouler quelques jours sans le ciel de toit et vérifier qu'il n'y ai plus d'entrée d'eau.