05 mai 2024 à 15:12:42

Auteur Sujet: Bruit Arrière Gauche  (Lu 4593 fois)

Hors ligne moi du 16

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/09/2010
  • Motorisation: 1.4 turbo sport
  • Véhicule: opel astra
Bruit Arrière Gauche
« le: 16 mai 2011 à 19:33:16 »
Bonjour,

J'ai acheté une opel Astra 1.4 turbo sport 140CH neuve en décembre 2010, mais après quelques semaines d'utilisation elle s'est mise à faire un bruit bizarre à l'arrière gauche. Je situe le bruit au niveau de l'amortisseur, et on à l'impression qu'il y a quelque chose qui cogne et qui résonne ou qui frotte sur quelque chose. J'ai pensé que la roue de secours pouvais être mal fixée, mais c'est pas ça. Deux mecaniciens de chez Opel l'ont essayé et confirmé le bruit, mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas s'embêté à cherché l'erreur. Ils ont essayé de regler le systéme de fermeure du haillon et la portière arrière mais ça ne change rien. Le chef d'atelier me dit que ça vient des amortisseurs (dû à la version sport), mais j'ai du mal à croire que des amortisseurs puissent faire ce genre de bruit (ça fait vraiment un bruit de pacotille). J'ai dèja eu un probleme de fixation du siége passager, un rappel constructeur pour des durites et des réglages complémentaires.
Est ce quelqu'un rencontre également ce genre de probléme. Merci de votre aide.

Hors ligne touffu421

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation: pontcharra
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/04/2014
  • Motorisation: 1.6 Turbo 170 ch
  • Véhicule: opel insignia Cosmo
Re : Bruit Arrière Gauche
« Réponse #1 le: 18 mai 2011 à 13:00:04 »
Bonjour, je vais essayer de vous répondre, il y a peu, j'ai eu le même problème que vous sur mon véhicule. Le bruit était un très fort bruit de casserole qui semblait venir de la roue arrière gauche. J'ai procédé au changement de roue en passant à la roue de secours mais rien a faire, le bruit persistait.
J'appelle mon assistance pour faire dépanner le véhicule.
Arrivée chez le garagiste, ce dernier démonte a nouveau la roue et me dit que cela peut provenir d'un corps étranger s'étant introduit entre le disque du frein et le cache derrière. Après avoir fait bouger le cache, un caillou tombe et plus de bruit.
Je vous préconise d'essayer d'enlever la roue et voir s'il n'y a rien entre le disque et ce fameux cache.
Tenez moi au courant au cas où.

Hors ligne moi du 16

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/09/2010
  • Motorisation: 1.4 turbo sport
  • Véhicule: opel astra
Re : Bruit Arrière Gauche
« Réponse #2 le: 18 mai 2011 à 20:43:07 »
Bonjour,

J'ai encore profiter d'un petit passage chez Opel pour quelques nouveaux réglages, pour insisté sur ce fameux bruit, et ils ont enfin trouvé. il s'agissait d'un petit carter en plastique qui s'était détaché et qui se baladait dans le passage de roue. Ils l'ont refixé et le bruit à disparu. Je suis quand même soulagé qu'ils aient trouvé. Vous n'étiez pas loin du probléme. Au final je suis quand même content du service après ventes de chez Opel. Je vais pouvoir profiter correctement de ma voiture.

Merci pour la réponse et bonne soirée.