Luis, Je rigole.
Le taux de viscosité tombe a 0% le jour anniversaire ou le reset a été mis a zéro.
C'est un compteur temps, l'huile n'a rien a voir avec. Je rêve la!
Mon fils est à 28 500 avec l'Astra GTC, alors que la date anniversaire est fin décembre, il les aura largement dépassé; bien que son huile est encore a 11%, alors qu'elle devrait déjà approcher les 0%. Ca n'a aucun intérêt, sinon te dire que la révision est pour bientôt et que ton garagiste a besoins de tunes, c'est de bonne guerre, et, en plus comme c'est préconisé par le constructeur pour garder la garantie, t'as pas trop le choix. Il y a bien un capteur qui allume la clé, mais la c'est une horloge, même pas couplée avec le compteur kilométrique. Y a pas de laboratoire d'analyse d'huile dans l'auto qui te préviens, sa se saurait.
Peut être dans les années future, mais la on est dans le domaine de la science fiction et les lapins crétins. Le moteur n'explose pas après 30 000 km, c'est que du Buisness. Il y a 35 ans la Motul 1 a fait 1 million de Km sans soucis, C'est Renault qui a fait le test à l'époque sur un R 16 TS pour vanter les mérites de son moteur. N'importe qui aurait pu prendre l'huile de vidange de mon auto après 11 800 km et la mettre dans un autre moteur. Elle était propre. Allez pas me dire qu'en 2013 les huiles moteur sont à ce point plus mauvaises que dans les années 80?.
Bon, je stoppe, je me suis un peu égaré là.....Tout ça pour mon point de vue sur la viscosité de l'huile. Je sens que je vais me faire allumer par les pros. Mais c'est ça aussi la vie d'un forum. Chacun est libre de dire ce qu'il pense, et chacun peut s'en faire l'opinion qu'il veut, de ce qui a été dit et de la personne. A part Einstein personne n'est venu au monde sous forme de géni.. Ou alors, y a plus qu'a se procurer les revues technique, ou de changer d'orientation et devenir mécano. C'est un vrai métier.