27 avril 2024 à 20:45:54

Auteur Sujet: [Recensement] Les problemes sur l'insignia  (Lu 466406 fois)

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #175 le: 02 novembre 2009 à 20:10:31 »
Concernant mes "problemes" :

Pour le bluetooth, c est un bug de l Iphone. Apres Arret et remise en marche du Bleutooth de l Iphone, le jumelage se refait correctement.

Pour les clignotants, il va se renseigner a Opel Allemagne. Pour etre plus clair sur mon probleme. Des que je roule a plus de 120-130km/h (je ne depasse jamais les 150, mais j y suis tres souvent sur autoroute), le triple clignotement consecutif a la legere impulsion sur le commodo ne se fait pas, soit je met le clignotant entierement soit rien ne se passe (un seul clignotement et non 3 pour etre exact).

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #176 le: 03 novembre 2009 à 09:23:00 »
Des news concernant l Infinity Sound  :ange

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=10164.0

Hors ligne Hellomike

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 86
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #177 le: 11 novembre 2009 à 19:22:20 »
Subitement, depuis ce matin...
Lorsque le moteur est chaud (donc après quelques KM)
Les vitesses 2,4 et 6 sont plus dure à passer...
Embrayage à fond et même en passant par le point mort .

Vais contacter la concession demain...
Peux-être la fourchette de la boite qui pose problème, mais c'est étrange.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #178 le: 13 novembre 2009 à 20:11:07 »
J'ai remarqué que mon poste avait des pertes de mémoire...
En effet, je l'éteins sur NRJ et lorsque je le rallume plus tard, il est sur une autre station ....
Et vous ??

et là ma femme est en train de ma dire que je suis con à parler de tout et de rien sur ce forum....

Que lui répondre ?????
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Nono2107

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 250
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2009
  • Motorisation: 160 CDTi
  • Véhicule: Opel Insignia Cosma Pack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #179 le: 13 novembre 2009 à 21:57:37 »
Tu lui réponds que c'est celui qui le dit qui y est !!!!
Heu... non, laisse tomber, j'ai essayé avec ma femme, elle m'a tapée  :icon_mrgreen

Par contre, tu peux lui dire qu'entre passer mes soirées au café avec des potes et laisser quelques messages sur un forum sympa, elle préfererait quoi  :dents

Hors ligne Nono2107

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 250
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2009
  • Motorisation: 160 CDTi
  • Véhicule: Opel Insignia Cosma Pack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #180 le: 13 novembre 2009 à 22:25:53 »
Premier petit problème avec ma tuture !!!
Je suis parti du boulot avec une collègue que je suivais, jusque là, ça va  :ange
Mais elle me passe un coup de téléphone en me disant que je l'éblouie, que j'ai un phare qui dit merde à l'autre  :reflexion
Je me rapproche de son cul (pas la collègue, sa voiture  :ange) et effectivement, le phare gauche éclaire son feu arrière gauche et le phare droit éclaire le bas du pare-choc  :grrr
Arrivé à destination, je descend de la voiture et c'était vraiment flagrant qu'il y avait un truc qui n'allait pas  :mur
Je reviens 2 minutes plus tard à la voiture et en l'ouvrant, les phares s'allument, se règlent et comme j'étais garé face à un mur blanc, j'ai pu constater que tout était redevenu normal  :reflexion

Hors ligne bonmatos

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 764
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint-Raphaël
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09 janvier 2010
  • Motorisation: 130cv écoflex
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #181 le: 14 novembre 2009 à 00:53:00 »
Premier petit problème avec ma tuture !!!
Je suis parti du boulot avec une collègue que je suivais, jusque là, ça va  :ange
Mais elle me passe un coup de téléphone en me disant que je l'éblouie, que j'ai un phare qui dit merde à l'autre  :reflexion
Je me rapproche de son cul (pas la collègue, sa voiture  :ange) et effectivement, le phare gauche éclaire son feu arrière gauche et le phare droit éclaire le bas du pare-choc  :grrr
Arrivé à destination, je descend de la voiture et c'était vraiment flagrant qu'il y avait un truc qui n'allait pas  :mur
Je reviens 2 minutes plus tard à la voiture et en l'ouvrant, les phares s'allument, se règlent et comme j'étais garé face à un mur blanc, j'ai pu constater que tout était redevenu normal  :reflexion
Normal, il me semble avoir lu sur le forum, que tu peux faire basculer du standard français au standard anglais (conduite à gauche).
c'est déja arrivé, il faut juste se rappeler de la manip à faire et si je me rappelle tu dois avoir un voyant qui clignote à la mise du contact quand tu est en mode anglais  :reflexion quelque comme ça quoi  :dents

Hors ligne Nono2107

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 250
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2009
  • Motorisation: 160 CDTi
  • Véhicule: Opel Insignia Cosma Pack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #182 le: 14 novembre 2009 à 08:01:58 »
Oui, quand j'avais fait le test effectivement, t'as un voyant qui s'allume, mais là, pas de voyant et c'est directement au démarrage sans avoir fait aucune manip que ça a déconné :reflexion
Et un phare qui éclaire en haut (le gauche) et un qui éclaire en bas (le droite) je ne trouve ça pas tout à fait normal  :nanana :non
Mais bon, je viens d'emmener ma fille au lycée et tout à l'air normal  :rolleyes

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #183 le: 01 décembre 2009 à 23:11:03 »
eh voila!!! meme pas 6000km et elle ne demarre plus! :mur :mur
ce matin, quand je l'ai prise, les aiguilles des compteurs se sont affolées et l'ecran de la radio n'etait plus retro eclaire par intermittence. de plus, l'ODB me signalait plein de trucs bizarre, genre "air bag a controler" ou "clignotant active" alors qu'il ne l'etait pas, ou encore "aide au stationnement desactive"... et apres 500 metres, tout est redevenu normal.
ensuite, je mets du carburant, je repars, tout va presque bien, a part l'aiguille du compteur de vitesse et le compteur de l'ODB qui m'indiquaient que je roulais a 0km/h le temps d'une seconde, puis revenaient a la vitesse reelle.
je me dis que ca tombe bien, elle va au garage demain pour qu'ils me mettent une attache a la plage arriere qui manquait lors de l'achat, ils en profiteront pour regarder ce qui ne va pas.
sauf que j'ai laisse ma voiture a 20 bornes de chez moi pour rejoindre des collegues pour du co voiturage, et quand j'ai voulu la reprendre, la centralisation ne fonctionnait plus. qu'a cela ne tienne, j'ouvre manuellement, sauf que du coup, le coupe circuit ( ou anti demarrage ou je ne sais quoi ) empeche de demarrer, et l'ODB reaffiche des messages farfelus :ranting
moralite, je me retrouve coince a 20 km de chez moi a 22 heures et demain je reprends le taf a 5 heures! tout va bien dans le meilleur des mondes! et opel assistance me propose un delai d'intervention d'environ 2 heures. bref! finalement, la voiture dormira la bas cette nuit, et le remorquage sera pour demain aprem. ma femme est venue me chercher et mes parents m'ont pretes une voiture.
c'est quand meme malheureux qu'avec une voiture de cette gamme et aussi recente, on se retrouve confronte a ce genre de desagrement! :lyderic

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #184 le: 01 décembre 2009 à 23:13:18 »
aie.. pas de bol.  elle est pas passée en mode "transport" des fois? ca ressemble en tout cas a un probleme de batterie ou de masse.  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #185 le: 02 décembre 2009 à 04:02:44 »
en mode transport? je ne sais pas ce que c'est. en tout cas, merci jo pour la reponse  :bien

Hors ligne régis

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 99
  • Localisation: BAS- RHIN
  • Karma: +2/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #186 le: 02 décembre 2009 à 08:49:03 »
Bonjour,
Si tu actives trop longtemps le démarreur, le véhicule se met en mode transport afin d'économiser la batterie.
C'est une fonction utilisée lors de la livraison des véhicules.
Elle se désactive (au cas où tu es fait la manip par erreur) en effectuant la manoeuvre inverse.
Mais lors de ce probléme, "mode transport activé s'affiche".
Dans tous les cas, tiens nous au courant.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #187 le: 02 décembre 2009 à 10:06:46 »
en mode transport? je ne sais pas ce que c'est. en tout cas, merci jo pour la reponse  :bien
n'hesites pas si t'as besoin d'un coup de main voisin !
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #188 le: 02 décembre 2009 à 10:26:28 »
Mes problèmes de suspension ne sont toujours pas résolus, le concession n'arrive pas à se servir du nouvel outil de diag... :ptdr :ptdr :ptdr

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #189 le: 02 décembre 2009 à 10:27:28 »
Mes problèmes de suspension ne sont toujours pas résolus, le concession n'arrive pas à se servir du nouvel outil de diag... :ptdr :ptdr :ptdr
viens me voir moi je sais m'en servir..  :icon_mrgreen
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #190 le: 02 décembre 2009 à 10:28:35 »
Tu ne veux pas venir leur faire une formation plutôt? Parce que bon il n'y a pas beaucoup d'insignia ici, mais du coup ils ne peuvent en réparer aucune  :dents

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #191 le: 02 décembre 2009 à 10:29:52 »
Tu ne veux pas venir leur faire une formation plutôt? Parce que bon il n'y a pas beaucoup d'insignia ici, mais du coup ils ne peuvent en réparer aucune  :dents
j'ai deja formé le mecano de mon garage aux subtilités du gds du mdi et des mises a jour a la con de ce systeme...  a leur decharge faut maintenant de sacré connaissances en info pour faire marcher tout ce bordel. le tech2 etait bcp plus simple.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #192 le: 02 décembre 2009 à 10:33:37 »
Là ils n'arrivent pas à configurer le wifi... On ne parle même pas de l'utilisation en lui même de matériel. :whistling

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #193 le: 02 décembre 2009 à 16:29:55 »
merci de ta proposition jo.
apres coup de fil passe a opel ce matin, le mecano a pense tres rapidement au mode transport egalement. a verifier donc. par contre, ce midi, en attendant la depanneuse, j'ai reappuye sur la cle, et la! oh miracle! la porte s'est deverrouillee. j'ai mis la cle dans le neiman, et tout etait normal, et ca a demarre. du coup, j'ai file tout de suite a mon concessionnaire. sur la route, RAS, par contre, une fois arrive, la cle ne refonctionnait plus correctement. a savoir qu'elle ne verrouillait/deverrouillait pas la voiture, mais que les feux s'allumaient. et elle redemarrait normalement.
voili voilou. a l'heure actuelle, les mecanos d'opel sont dessus et me doivent me tenir au courant, mais du coup, ils ne semblent plus etre aussi sur que ce soit un mode transport. je croise les doigts pour que ca ne dure pas 3 plombes.
par contre, petite remarque concernant le SAV : rien a redire! mon commercial a ete top, il s'est debrouille pour me prendre tout de suite, et m'a prete une voiture au pied leve : un beau zaf tres recent. de quoi patienter sereinement en attendant de recuperer l'insignia ( en esperant que ce soit pas trop long quand meme ). j'etais plutot enerve hier soir, mais l'attitude de la concession m' apaise. j'attends de voir l'efficacite de l'atelier maintenant ( et surtout si les pannes ne se reproduisent pas trop souvent )

ah oui, et  :up1 pour toi jo

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #194 le: 02 décembre 2009 à 16:35:11 »
Oui mais il est trop gris le zafira  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #195 le: 02 décembre 2009 à 16:36:54 »
ahhhhhhhhhhh!! meme par temps de pluie, je vais devoir mettre des lunettes de soleil pour etre incognito  :tooth :tooth

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #196 le: 03 décembre 2009 à 18:24:51 »
je passais devant ma concession cet aprem, donc j'en ai profiter pour m'arreter et demander des nouvelles de la voiture. je vous cache pas que ma hantise etait qu'on me reponde qu'ils n'avaient pas trouve. mais, non, ils ont, semble t il, trouve d'ou venait la panne: il s'agit du module BCM. mais comme j'ai eu a faire avec un carrossier et non quelqu'un de la mecanique, il n'a pas su me dire ce que c'etait exatement. j'ai recherche sur google, mais je n'ai rien trouve.
je verrais avec le chef d'atelier quand je recupererai la voiture, c'est a dire surement mardi, le temps que le nouveau module arrive d'allemagne.
c'est tout, pour le moment  :icon_razz

Hors ligne mickey

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 68
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #197 le: 07 décembre 2009 à 13:17:24 »
moi j'ai eu: les freins en attente
 des problèmes avec les retro qui ne se remettaient pas en place (mise a jour du calculateur a suivre)
laine isolent moteur a un gros trou dedans (en commande)
probleme de demarrage quand la lumiere s'allumait a l'ouverture des portes
rien de grave

Hors ligne Nono2107

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 250
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2009
  • Motorisation: 160 CDTi
  • Véhicule: Opel Insignia Cosma Pack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #198 le: 07 décembre 2009 à 19:08:33 »
Une toute petite, mais vraiment petite connerie, le bouton de réglage des rétros s'est fait la malle  :icon_cry
Et comme en ce moment les journées sont courtes, donc je roule souvent avec les lumières allumées, du coup il me reste que la lumière rouge agressive qui m'attire l'oeil   :reflexion

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #199 le: 07 décembre 2009 à 22:11:55 »
le chauffage du siege conducteur qui coupe au bout d'une minute....