28 mars 2024 à 09:39:30

Auteur Sujet: Problème perte puissance  (Lu 1945 fois)

Hors ligne Eliza40

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/09/2009
  • Motorisation: 2l 130cv
  • Véhicule: Opel insigna
Problème perte puissance
« le: 27 janvier 2019 à 14:18:51 »
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum...
J'ai acheté une opel insigna en août 2018, c'est une 2l cdti 130cv.. J'ai un soucis de puissance et le voyant entretient véhicule qui est affiché des que je démarre ma voiture en gros quand je roule un moment après je ne peux plus accélérer pendant 5 secondes à peu près enfin ça c'était au début, maintenant ça me le fait plus souvent et ça dure plus longtemps, une amie me l'a passé a la valise ça me disais que c'était le débitmètre, je l'ai donc changé sauf que ça continu, hier je suis aller chez un pote qui a regarder et il s'avère que la durite de turbo et craquer a plusieurs endroit... Est ce que vous pensez que c'est ça qui fais beuguer la voiture ou ça peut être autre chose ?
Car opire si il y a que la durite de turbo je me dis que ça va me revenir à trop cher j'en ai vu a 60€ sur internet et mon ami va me faire les travaux...
Merci à ceux qui me répondront

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : Problème perte puissance
« Réponse #1 le: 08 septembre 2019 à 20:59:36 »
Bonjour à tous ça y est j'ai ma durite de lintercooler qui a lâché à 94000kms. Effectivement il y a un message "entretien nécessaire " affiché avec une perte de puissance et une vitesse bloqué à 80km/h.
Bonne soirée.