Comme promis un petit tuto, sur le changement des disques et plaquettes arrières sur Insignia.
Alors mon Insignia n'à que 23 000 kilomètres, mais il est atteint par une maladie bien connu sur le forum, les disques qui se prennent pour des 33 tours...
Ceux qui ont lu ma présentation savent que j'ai reçu les pièces du concessionnaire à qui je viens d'acheter le véhicule.
Ne pas mettre la voiture en prise et ne pas mettre le frein à main et de ce fait bien caler la voiture à l'avant.
On commence, on démonte la roue et on obtient cela
Puis on démonte l'étrier (vis à retirer flèches rouges)
Il faut ensuite démonter la "cage" qui tient les plaquettes, une vis en haut, une vis en bas, ce n'est pas très accessible, une petite clé est bienvenue.
On obtient cela
Ensuite il faut bien retirer la paraffine des disques neufs, j'utilise se produit
Ensuite il faut graisser les plaquettes neuves, j'ai entouré en rouge, pour les plaquettes coulissent bien et ne fassent pas de bruit, attention au montage de pas mettre de graisser entre les plaquettes et le disque.
On monte ensuite les nouveaux éléments de guidage, à changer systématiquement logiquement.
On enlève le disque en dévissant la vis pointée en rouge, inutile de la resserrer comme un "bœuf" au remontage
Ensuite il faut repousser le piston, en tournant/poussant, soit vous avez l'outil (comme moi), soit c'est système D, c'est faisable mais c'est plus galère.
En action
Ensuite vous serrez le disque (une pointe de frein filet sur la vis) et les plaquettes dans la "cage", vous resserrez ensuite l'étrier (une pointe de frein filet sur les vis)
Et vous obtenez cela
Ensuite remonter la roue, faite la 2éme ! et pomper sur votre pédale de frein plusieurs fois, il faut qu'elle devienne dure.
Ensuite réaliser un essai et doucement sur les freinages aux premiers kilomètres.
Pour comparer, les nouvelles plaquettes et anciennes de 23 000 kms