Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: CoCo24 le 01 septembre 2016 à 10:32:30
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Bonjour,
Suite à la mise sous pression du circuit de refroidissement de ma Vectra, Opel a trouvé une fuite au niveau du radiateur de refroidissement et une fuite au niveau du réservoir de climatisation. La mise sous pression (toute une nuit) a aussi révélé un joint de culasse défectueux.
L'ensemble des réparations va couter cher alors j'envisage d'effectuer quelques réparations moi-même.
Que faut-il démonter pour extraire le radiateur ? Même question pour le réservoir de clim ?
Il s'agit d'une Vectra B de 1998 avec moteur X16XEL.
Merci à vous !
Coco24 qui aime sa vieille Vectra :grin
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Tu devrais te payer une Rta si tu te lances dans ces réparations
Ça doit se trouver en téléchargement :icon_mrgreen
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Ca fait un moment que les revues techniques me font de l'œil pour que je m'occupe moi même des réparations ! :icon_mrgreen
Mais je dois changer mes plans pour le moment, Opel envisage carrément l'échange standard du moteur par un neuf garantie 2 ans car c'est presque aussi cher de ne changer que le joint de culasse sur un bas moteur qui a déjà 200 000 km
En fin de compte, sont compris dans les réparations les changements du radiateur et du boîtier d'eau en plus d'un embrayage neuf !
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C'est ce que je dis si tu te lance il te faut une Rta :icon_mrgreen