29 mars 2024 à 07:55:24

Auteur Sujet: Fiabilité moteur V6 3L opel sintra  (Lu 6758 fois)

Hors ligne desmoquatro11

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Fiabilité moteur V6 3L opel sintra
« le: 16 mars 2007 à 00:33:43 »
Bonjour a tous, :coucou
Je vais peut etre acheter un eopel sintra v6 cd GPL mais je ne connait ni la fiabilité de la mécanique si celle du véhicule.....
Quelqu'un peut-il m'aider :merci
Pour ma part j'ai une corsa viva 1,4i GPL de 94 qui tourne comme une montre mais qui affiche 320 000 kms et toujours pas de pépins, elle est super entretenue et je suis mécano de formation.
Merci
Sébastien

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Re : Fiabilité moteur V6 3L opel sintra
« Réponse #1 le: 19 mars 2007 à 20:52:39 »
salut surtout n'achete pas d'opel sintra c'est une vrai m.... tu peux me croire je suis mecano chez opel
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Re : Fiabilité moteur V6 3L opel sintra
« Réponse #2 le: 20 mars 2007 à 14:53:01 »
Merci pour l'info, mais quels problèmes y'a t il sur ce véhicule, mais j'ai un collègue qui en a un le 2,2 L 16 V est il en est très comptant le véhicule a 200 000 kms.
Moi j'étais mécano chez citroen je ne connais pas ce modèle et encore moins le V6.

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Re : Fiabilité moteur V6 3L opel sintra
« Réponse #3 le: 20 mars 2007 à 15:21:19 »
et bien pour commencer opel ne l'a vendu que pendant 2 ans.ils ont vite arreter de le produire car les retours etait trop important.
je commence:
les roulements
les fusees
les problemes electriques
les plastiques d'interieur minable(opel ne fournit plus donc si c'est cassé,ça restera cassé)
la difficulté de travaillé dessus donc main d'oeuvre importante des que tu vas dans un garage
les problemes d'essuie glace
c'est un gouffre avec un v6 qui est surement en boite auto
c'est une caisse de pontiac dans laquelle les ingenieurs d'opel se sont galerer a mettre des moteurs opel a la place des gros v8 d'origine a carbu(il suffit de soulever le capot pour voir le faisceau electrique on dirait un bidouilliage)ou les durites d'eau ou de suralimentation qui passe dans tout les sens pour le moteur 2.2l dti
les problemes de freins arriere
pour une grande partie des pieces on doit se fournir dans des concession specialisée en vehicule américain donc les delai d'attente sont tres long
j'arrette la j'ai mal aux doigts

donc si ton amis est tres content du sien et bien il a de la chance et il ne doivent pas etre beaucoup après si tu veux quand meme l'acheter tu es prévenu de ce qui pourrais t'attendre
et si tu veux le reparer toi meme et bien je te dis un grand merci au nom de tous les mecanicien opel qui si il le peuvent partent se cacher quand ils en voient un arriver sur une depanneuse voila :icon_mrgreen
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Re : Fiabilité moteur V6 3L opel sintra
« Réponse #4 le: 20 mars 2007 à 19:16:04 »
En tout cas merci pour toutes ces infos, de toutes les opel que j'ai pu avoir (5 au total) je n'ai jamais étais déçu, heureusement que j'ai posé la question.
J'ai déja eu des véhicule un peu spéciaux ou les pièce sont dure a trouver du style rover 820si (2L 16v), je recherche toujours des véhicule qui ne sont pas courant donc forcement...
Je vais donc peser le pour et le contre en fonction du prix d'achat...et me topurner vers un autre monospace.
 :reflexionMais bon quand tu regarde les problèmes élect et les joints de culasse sur les scenic essence et les turbo et moteur sur les deisel ainsi que le boitier habitacle qui lache a 420 EUROS le bout sans le montage ni la programation, sans parler des merde de vw (j'y ai travaillé), les ford, fiat qui ne valent rien, le renault espace qui est plus que or de prix( en plus fiabilité moyene a ce que j'ai pu lire), ca devient dificile de trouver un monospace qui va bien.
Bon enfin faut garder espoir :jap