Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon Insignia 2.0 160, j'ai eu plusieurs fois le passage en mode dégradé mais avec un retour à la normale ou bout de quelques secondes.
Je m'explique :
A force d'avoir ce problème, je me mets à rechercher la cause. En me penchant sur le problème je m'aperçois que ma durite de turbo est bonne à changer. Je n'ai pas eu d'autres choix que de continuer à rouler afin de me rendre sur mon lieu de travail.
A partir d'un certains temps, le voyant moteur s'allume. Je passe donc la valise que j'ai en ma possession, je me retrouve avec le code défaut P2282.
Une fois la durite changée, je supprime le code défaut. Puis après essai routier je n'ai pas eu d'amélioration.
Je me rends compte que mon échangeur est fissuré sur le bas (dû certainement au choc avec un lapin il y a quelques mois), en attendant de recevoir le nouveau je dois faire un 30km. Et le problème c'est qu'elle s'est mise en mode dégradé en continu.
J'ai réparé cette fissure en attendant de recevoir le nouveau dans quelques jours mais elle est toujours en mode dégradé et je n'ai pas de code défaut.
Bien entendu j'ai toujours au démarrage le message "Entretien nécessaire"
Avez-vous des avis ?
Opel seront-il en mesure de faire revenir la voiture en mode normal sans avoir un code défaut ?
De plus est-ce que chez Opel, il est possible de faire une régénération forcée du FAP ou ils vont simplement rouler pour attendre l'auto-régénération ?
Merci d'avance.