27 avril 2024 à 16:15:15

Auteur Sujet: [130CDTI] entretien FAP juste après vidange  (Lu 8244 fois)

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[130CDTI] entretien FAP juste après vidange
« le: 12 mai 2011 à 22:07:48 »
bonjour,

Pour commencer 1 entretien 22 000km. Plus de 200€, plus équilibrage des roues la voiture vibre ver 110 130km, maintenant ça le fait plus.

Après avoir récupérer la voiture. Le soir je rentre du boulot. A peine démarrer "FAP ... voir la notice" Donc je "vide le FAP"  comme c'est précisé sur la notice
rouler et attendre que le message s'éteigne. Faut pas etre presser 12km...

Alors je tous les jours je fait de la deux fois deux...

Juste pour dire que le le FAP c'est dla M**** et heureusement que c'était la débauche je voie mal dire à mon patron dsl je peux pas arrêter la voiture faut que je roule 12 km...

Hors ligne DavidV6

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Re : FAP...
« Réponse #1 le: 12 mai 2011 à 22:22:08 »
Lol !!
Tu peux aussi partir 15 minutes plus tôt des fois que le FAP se mette en route !  :tooth

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Re : FAP...
« Réponse #2 le: 12 mai 2011 à 23:23:28 »
tu n'est pas obliger de rouler... tu peux te mettre dans un parking et monter juste dans les tours..

Hors ligne jobo173

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Re : Re : FAP...
« Réponse #3 le: 13 mai 2011 à 00:43:34 »
tu n'est pas obliger de rouler... tu peux te mettre dans un parking et monter juste dans les tours..
non.. c'est deconseillé... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : Re : Re : FAP...
« Réponse #4 le: 13 mai 2011 à 07:06:57 »
non.. c'est deconseillé...
Le programme de netoyage des fap via tech2 est ainsi fait pourtant et il gère tout seul

Hors ligne stephy_68

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Re : Re : Re : Re : FAP...
« Réponse #5 le: 13 mai 2011 à 09:34:53 »
Le programme de netoyage des fap via tech2 est ainsi fait pourtant et il gère tout seul

ceci ne doit être fait que par le garagiste ... et seulement dans le cas où les régénérations du FAP n'ont pu se faire normalement, après plusieurs tentatives !  :bah

il est donc déconseillé d'en abuser comme le dit Jobo ...
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne cedcarp69

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Re : Re : Re : Re : Re : FAP...
« Réponse #6 le: 13 mai 2011 à 09:50:23 »
ceci ne doit être fait que par le garagiste ... et seulement dans le cas où les régénérations du FAP n'ont pu se faire normalement, après plusieurs tentatives !  :bah

il est donc déconseillé d'en abuser comme le dit Jobo ...

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Hors ligne Smarties

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Re : Re : Re : FAP...
« Réponse #7 le: 13 mai 2011 à 12:33:28 »
non.. c'est deconseillé...
Je confirme tu vas bouffer ton huile :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

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Re : Re : Re : Re : FAP...
« Réponse #8 le: 13 mai 2011 à 13:01:13 »
Je confirme tu vas bouffer ton huile :icon_mrgreen

pourquoi opel a t'il fait un programme pour le faire si ce n'est pas conseillé? juste pour éviter au mecano une balade de 12km?

Hors ligne tazo06

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Re : Re : Re : Re : Re : FAP...
« Réponse #9 le: 13 mai 2011 à 13:58:09 »
pourquoi opel a t'il fait un programme pour le faire si ce n'est pas conseillé? juste pour éviter au mecano une balade de 12km?

Opel a fait un programme pour les garagistes et non pas pour les utilisateurs. Une regénération statique ne se fait pas n'importe comment, peut être dangereuse et demande des précaution spéciales.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

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Re : FAP...
« Réponse #10 le: 13 mai 2011 à 14:47:33 »
Il y pas la vidange à faire après aussi ?

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Re : FAP...
« Réponse #11 le: 13 mai 2011 à 14:57:26 »
la elle venait juste d’être faite, reprogrammée elle était jamais revenu au garage.

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : FAP...
« Réponse #12 le: 13 mai 2011 à 20:24:58 »
Opel a fait un programme pour les garagistes et non pas pour les utilisateurs. Une regénération statique ne se fait pas n'importe comment, peut être dangereuse et demande des précaution spéciales.
merci pour l'explication c'est gentil :)

Hors ligne Smarties

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Re : Re : FAP...
« Réponse #13 le: 16 mai 2011 à 12:30:49 »
Il y pas la vidange à faire après aussi ?
Oui aprés une régé statique il faut vidanger :icon_wink
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Re : [130CDTI] entretien FAP juste après vidange
« Réponse #14 le: 24 juillet 2011 à 09:18:03 »
Je ne suis pas convaincu qu'il faille faire une vidange aprés une régénération statique , cela va couter cher au utilisateur de FAP.

Peux-être ne fais tu pas assez de KM aprés chaque démarrage car cela provoquerais une mauvaise régénération du FAP et cela expliquerais pourquoi tu as ce message de FAP, il lui faut en moyenne 10 min pour la régénération, et si tu coupes le moteur avant ou pendant chaque phase tu vas avoir des souci avec ton FAP .

Ne pas hésitez à faire un trajet en poussant une pointe de vitesse (moteur chaud) et faire monter en température pour lé régénération.


Hors ligne tazo06

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Re : Re : [130CDTI] entretien FAP juste après vidange
« Réponse #15 le: 24 juillet 2011 à 11:21:44 »
Je ne suis pas convaincu qu'il faille faire une vidange aprés une régénération statique , cela va couter cher au utilisateur de FAP.



Les régénération statiques sont normalement très exceptionnelles donc normalement tu en fait que très rarement voir jamais.
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