28 avril 2024 à 07:32:47

Auteur Sujet: Etudiant à la recherche d'un stage (développement info)  (Lu 2676 fois)

Hors ligne JusTaGlinG

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 102
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
Etudiant à la recherche d'un stage (développement info)
« le: 11 décembre 2005 à 16:16:36 »
Bonjour à tous :)

Je me permet de poster une "petite anonce" non pas en rapport avec notre véhicule mais par rapport à mes études. J'ai vu qu'il y avait un certain nombre d'informaticien parmis les membres et je suis actuellement a la recherche d'un stage en développement.

Je suis actuellement en 1er année d'école ingénieur informatique en alternance à Paris. Une partie des frais de scolarité est donc prise en charge pas l'entreprise elle même (à hauteur de 5000€), selon la convention il y a une indemnité de stage de 30% du SMIC. Le stage dure environ 6 à 8 mois (je ne suis plus sur de la date de fin j'éditerais prochainement).

Le rythme d'alternance est de 2 jours en cours ( lundi & mardi ) et 3 jours en entreprise.

Si vous avez un contact ou une offre dans votre entourage ( on sais jamais.. ) vous pouvez me MP ou m'envoyer directement un mail à :
PLiu@insia.org pour plus d'informations concernant les modalités de ma convention de stage.

Merci beaucoup et bonne continuation a tous :)

PS : Stage en région parisienne de préférence, au pire je dors dans la zafira.... lol....
Zafira 120cdti Cosmo Gris Lunaire - Jante 17" 5 branches, GPS CD70, PM, Phares Bi-xenon -

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Etudiant à la recherche d'un stage (développement info)
« Réponse #1 le: 11 décembre 2005 à 19:55:09 »
Peux-tu préciser un peu ceci "recherche d'un stage en développement. " ?
C'est du développement logiciel (info indus, temps réel, PC, ....) ou hardware (analog, VHDL, ...)

A Caen (ce n'est quà 2h30 de Paris), j'ai des stages en développement Linux et USB sous cible temps réel (codec pour les graveurs DVD ou Set-top-boxes).

a+
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne JusTaGlinG

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 102
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
Etudiant à la recherche d'un stage (développement info)
« Réponse #2 le: 12 décembre 2005 à 01:35:47 »
C'est vrai que ce n'est pas trés précis mais il faut savoir que je suis en première année donc en tronc commun avec les autres specialités (dans mon école en tout cas) à savoir systeme et reseaux telecom, systeme d'informations & génie logiciel, et temps réel & systemes embarqués.

Je suis actuellement interessé par le développement logiciel PC (systeme d'informations principalement, mais je suis ouvert à tout avec une préférence pour la gestion)

flodav > USB ? temps réel, set-top-boxes je connais vraiment pas... c'est dur de trouver des stages en première année :(
Zafira 120cdti Cosmo Gris Lunaire - Jante 17" 5 branches, GPS CD70, PM, Phares Bi-xenon -

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Etudiant à la recherche d'un stage (développement info)
« Réponse #3 le: 12 décembre 2005 à 10:10:53 »
Ben en fait, on a des stages pour porter des drivers sur Linux qui tourneraient sur des puces pour décodeurs satellites, pour graveurs de DVD, mais ça s'adresse plutôt à des stagiaires de fin d'étude...
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne JusTaGlinG

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 102
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
Etudiant à la recherche d'un stage (développement info)
« Réponse #4 le: 12 décembre 2005 à 15:04:07 »
ouais de toute facon y en a que pour les fin d etudes :P
Merci en tout cas !
Zafira 120cdti Cosmo Gris Lunaire - Jante 17" 5 branches, GPS CD70, PM, Phares Bi-xenon -