Hello all!
Ca faisait longtemps!!
Cette fois c'est moi qui vient demander de l'aide, je vous explique:
J'ai monté un boîtier éthanol sur ma belle (Insignia 1.6 turbo 180), il fonctionne parfaitement, j'ai une sonde de température externe, un capteur éthanol, une application pour modifier des trucs etc etc, bref, pas de polémique sur boîtier ou reprog, merci!!!
Le souci, ben le démarrage à froid est horrible!!!
J'ai bien essayé de tricher en montant une résistance 22k en série sur la sonde de température du boîtier thermostat, lecture sur ELM ça fonctionne parfaitement, la température le matin à froid passe à -16°, et une fois que je shunte de nouveau le circuit de la sonde de température, les valeurs reviennent à la normale, bref, impeccable, pleins de ploucs comme moi utilisent cette méthode!
MAIS, car y'a toujours un mais avec moi, ben l'Insignia ne supporte pas cette méthode, autrement dit, je démarre, au quart de tour, super, mais hop, 2 secondes après, "ding ding ding", message d'erreur à l'ODB, "AC off, température trop élevée", et le ventilateur qui souffle à fond!!!
Donc j'enlève le défaut à l'OP COM, ça revient dans l'ordre, et à chaque tentative, rebelotte!!!
Sans cette petite astuce, ben c'est 9 coups de clé par 3°, 3 coups de clés par 7°, etc...
Le revendeur m'a dit de mettre un dispersant d'eau dans le réservoir, ça n'a rien changé, mes bougies sont neuves, bref, j'ai juste un problème d'enrichissement au démarrage à froid, même avec le réglage sur "3" sur l'application pour les démarrages à froid...
THE question: pourquoi en branchant une résistance de 22K ou 10K ou même un potentiomètre la voiture se met en défaut???
J'ai mal fait quelque chose?
Sachant que le circuit électrique de refroidissement est à priori le même sur les Z16XER, Z18XER, A16XER, Z18XER, A16LET, et A14LET....
Merci de vos idées, moi je suis nul en électronique!!!