27 avril 2024 à 23:47:18

Auteur Sujet: [mécanique - moteur] 2.5Td (moteur Bmw) coupure au ralenti  (Lu 7064 fois)

Hors ligne polone59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
le moteur de mon omega se coupe net au moment du ralentissement et ni opel ni bmw ni la tac ne sait d'ou provien ce probleme , si quelqu'un pouvait avoir une idée a me proposer ce serait avec plaisir.Merci d'avance a tous.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : probleme omega 2.5td (moteur de la bmw)
« Réponse #1 le: 29 avril 2007 à 18:54:54 »
salut

j'ai eu une omega 2.5td mais jamais eu ce pb.
je vois deux possibilités.. une petite prise d'air ds le circuit de gasoil ou un defaut du regulateur de ralenti ou capteur de pmh (moi j'avais du le faire changer me semble t il qd j'ai eu un soucis de ralenti trop bas)
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne polone59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme omega 2.5td (moteur de la bmw)
« Réponse #2 le: 30 avril 2007 à 11:19:59 »
je recapitule mon probleme , mon omega a du mal a demarrer surtout a chaud et le moteur se coupe net en ralentissant quelque fois et je peux remettre en route immediatement apres.La pompe a injection est neuve , l'ordinateur ne remarque aucun defaut et le calculateur ne renvoi aucun defaut lui non plus et ce ne peut pas etre une prise d'air car il y a une pompe de gavage.Qu'est ce que cela pourrait etre? Merci (Etant donné que aucun garage n'arrive a me dépanner!)

Hors ligne le transporteur

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme omega 2.5td (moteur de la bmw)
« Réponse #3 le: 22 septembre 2007 à 23:55:49 »
salut,
actuellemnt j'ai le même probleme et moi c'est l'actuateur qui est en fin de vie.
l'actuateur se trouve sur la pompe à injection et permet egalement à régler le ralenti.
as tu des micro coupure de temps a autres?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : probleme omega 2.5td (moteur de la bmw)
« Réponse #4 le: 23 septembre 2007 à 00:33:42 »
j'ai un collegue qui as eut le meme probleme que toi.il a changé le nez de pompe a injection et plus de probleme.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : probleme omega 2.5td (moteur de la bmw)
« Réponse #5 le: 23 septembre 2007 à 08:56:03 »
Sur les 2.5 oméga il y a un ventilateur sous le calculateur.Il faut vérifié que celui-ci fonctionne.il est monté de paire avec une sonde de température qui est collé sur le calculateur.
Si l'alimentation du ventilateur ou le ventilateur lui-même est défectueux tu as des coupures et des difficultées de démarrage a chaud

Hors ligne tontonsioul

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: bretagne
  • Karma: +1/-0
Re : Re : probleme omega 2.5td (moteur de la bmw)
« Réponse #6 le: 23 septembre 2007 à 13:39:03 »
je recapitule mon probleme , mon omega a du mal a demarrer surtout a chaud et le moteur se coupe net en ralentissant quelque fois et je peux remettre en route immediatement apres.La pompe a injection est neuve , l'ordinateur ne remarque aucun defaut et le calculateur ne renvoi aucun defaut lui non plus et ce ne peut pas etre une prise d'air car il y a une pompe de gavage.Qu'est ce que cela pourrait etre? Merci (Etant donné que aucun garage n'arrive a me dépanner!)

c'est un probleme assez frequent sur les 2.5td/tds de bmw malgres que j'ai eu deux bmw equipées de ce moteur je n'ai jamais eu ce probleme, cela etant dit c'est quand meme bizar qu'aucun garage n'ai pu te renseigner.

je sais qu'il existe un petit appareil permettant de palier ce defaut (il me semble que il ne coute pas tres cher en +) je vais essayé de te retrouver ça ..

Hors ligne tontonsioul

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: bretagne
  • Karma: +1/-0
Re : Re : Re : probleme omega 2.5td (moteur de la bmw)
« Réponse #7 le: 23 septembre 2007 à 14:03:36 »
je recapitule mon probleme , mon omega a du mal a demarrer surtout a chaud et le moteur se coupe net en ralentissant quelque fois et je peux remettre en route immediatement apres.La pompe a injection est neuve , l'ordinateur ne remarque aucun defaut et le calculateur ne renvoi aucun defaut lui non plus et ce ne peut pas etre une prise d'air car il y a une pompe de gavage.Qu'est ce que cela pourrait etre? Merci (Etant donné que aucun garage n'arrive a me dépanner!)

c'est un probleme assez frequent sur les 2.5td/tds de bmw malgres que j'ai eu deux bmw equipées de ce moteur je n'ai jamais eu ce probleme, cela etant dit c'est quand meme bizar qu'aucun garage n'ai pu te renseigner.

je sais qu'il existe un petit appareil permettant de palier ce defaut (il me semble que il ne coute pas tres cher en +) je vais essayé de te retrouver ça ..

voila le petit appareil qui reglera peut etre tes soucis:

http://cgi.ebay.fr/RELAIS-SPECIAL-BMW-4-6-cyl-td-tds-OPEL-RANGE-VW-TDI_W0QQitemZ200155617892QQihZ010QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

sinon tape ton probleme sur google tu auras pas mal de renseignements fia d'autres forum...