Bonjour,
Heureux de vous avoir aidé.
Le cache s'enlève tout d'abord en faisant faire un quart de tour (sens inverse des aiguilles d'une montre il me semble) aux deux vis en plastiques à l'avant du cache, puis à l'aide d'une clef à pipe de 10 dévisser le boulon qui se trouve à l'arrière du cache, dans un trou (visible en se penchant sur le moteur).
Dès lors le cache s'enlèvera en le soulevant simplement.
Concernant les petite tuyaux noirs, il ne faut pas les enlever tout de suite. On voit si elles fuient à l'aide d'une lampe donc on envoie le faisceau au niveau de la base des injecteurs. Si ça brille (si c'est mouillé par du gasoil, vérifier avec le doigt), c'est probablement qu'elles sont à remplacer. Il se peut aussi que cela vienne des injecteurs, principalement de l'injecteur pilote, le 4ème en partant de devant. C'est l'injecteur qui a un câble électrique qui sort de lui. Si c'est mouillé à sa base, on ne peut pas trop savoir si ça vient des tuyaux ou de l'injecteur, cependant les tuyaux vous en aurez pour environ 10€, mais l'injecteur 300€ (seulement le n°4, l'injecteur pilote, les autres étant à environ 50€ il me semble). Peut-être vérifier les tuyaux en les remplaçant avant de s'attaquer à l'injecteur...
Pour ce qui est de la qualité, déjà bien prendre des tuyaux réservés au carburant (le gasoil est très abrasif et attaquera les autres tuyaux très rapidement), et ne pas en prendre de trop gros (plus faciles à mettre en place, mais risqueraient de fuir très rapidement... Compter 7 à 10€ du mètre, en prendre 1,5m...
En espérant vous avoir aidé.
Au plaisir.