27 avril 2024 à 07:30:14

Auteur Sujet: Conversation amortisseurs piloté en standard  (Lu 157 fois)

Hors ligne Jurak

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 1.6 16s turbo 180
  • Véhicule: Astra j
Conversation amortisseurs piloté en standard
« le: 25 mars 2024 à 06:00:05 »
Re bonjour l'équipe ! Voici donc mon second problème sur mon Opel Astra 1.6 turbo 180cv.
A 180000km je note une fuite sur un amortisseur avant , il est peut être temps d'en changer supposant qu'ils sont d'origine. Acheté a 110000km, et 180000km aujourd'hui. Me voilà donc en recherche des pièces en question ! Mais... Je remarque a ce moment là avec la ref et en observant, qu'il s'agit d'amortisseurs pilotés 😅. Belle surprise ! Puisque introuvable chez les fournisseurs, je me résigne a téléphoner chez Opel pour demander tarif et dispo, le magasinier après avoir marqué un temps anormal, me dit que le prix D'UN amortisseur est de.... 700€ 😱, et même lui était choqué. 700x4 comment dire... Inconcevable. Sans compter les autres éléments à ajouter . Donc je cherche convertir en standard la suspension. J'en viens donc à la question: peut on déprogrammer directement au calculateur puisque évidemment, débrancher le connecteur envoie un défaut. Ou éventuellement ajouter un leurre pour éviter ça. Opel n'est visiblement pas en mesure de le faire alors bon... Aucune solution à  ce jour. Merci de vos retours! 😁