27 avril 2024 à 08:55:30

Auteur Sujet: Couple et ordre serrage cache culasse/culbuteur  (Lu 416 fois)

Hors ligne Steven.M

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Couple et ordre serrage cache culasse/culbuteur
« le: 18 mars 2024 à 21:16:34 »
Bonjour à tous, me revoilà, ma valve pcv est hs. Opel dans sa grande sagesse à donc décidé qu’on devait changer tout le cache culasse/culbuteur.
Quelqu’un connaîtrait l’ordre de serrage ? Si je ne me trompe pas le couple est à 8nm, mais je n’arrive pas à trouver l’ordre.
En tout cas ma première voiture m’en aura appris beaucoup sur la mécanique !

Hors ligne sam46

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Re : Couple et ordre serrage cache culasse/culbuteur
« Réponse #1 le: 19 mars 2024 à 00:37:09 »
Bonjour à tous, me revoilà, ma valve pcv est hs. Opel dans sa grande sagesse à donc décidé qu’on devait changer tout le cache culasse/culbuteur.
Quelqu’un connaîtrait l’ordre de serrage ? Si je ne me trompe pas le couple est à 8nm, mais je n’arrive pas à trouver l’ordre.
En tout cas ma première voiture m’en aura appris beaucoup sur la mécanique !

salut
c'est un pb connu. tu peux trouver des PCV sur aliexpress


https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-pcv-valve-opel.html
 

Hors ligne Steven.M

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Re : Couple et ordre serrage cache culasse/culbuteur
« Réponse #2 le: 19 mars 2024 à 07:20:54 »
Je pense que le cache culbu est hs aussi de toute façon. J’ai l’air d’avoir une fuite côté pompe à eau (sûrement dans l’angle)

Hors ligne sam46

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Re : Couple et ordre serrage cache culasse/culbuteur
« Réponse #3 le: 19 mars 2024 à 20:27:02 »
Je pense que le cache culbu est hs aussi de toute façon. J’ai l’air d’avoir une fuite côté pompe à eau (sûrement dans l’angle)

oui alors autant changer

Hors ligne Steven.M

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Re : Couple et ordre serrage cache culasse/culbuteur
« Réponse #4 le: 19 mars 2024 à 21:09:18 »
Sais tu, ou quelqu’un d’autre comment se nomme cette pièce et où je pourrais la trouver ?
Quelqu’un saurait il où je peux trouver cette pièce (au cas où) ou au moins son nom ?

Hors ligne Jurak

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Re : Couple et ordre serrage cache culasse/culbuteur
« Réponse #5 le: 25 mars 2024 à 04:51:45 »
Hello! J'ai eu le problème avec aspiration de l'huile dans l'admission... J'ai changé le cache culbuteur directement, vu l'état du plastique (le genre de truc qui casse comme du verre à force de baigner dans l'huile et prendre le risque de casser la fixation du cache...),bref, j'ai reçu l'ensemble avec le joint qui, pour le coup, n'est pas du luxe a changer aussi. Question prix, je l'ai eu pour 70€ sur un site bien connu. Petite déconvenue sur mon premier choix , la membrane avait un défaut donc obligé d'en recommander un... Mais bon ça a résolu le problème . Pour le prix , il est peut être plus judicieux de changer la totale. Pour les couples de serrage, je serre modérément, pas besoin d'y aller trop fort , le taraudage des vis de la culasse est sensible, pour en avoir foiré un malgré un serrage souple. Le joint neuf fait le taf. D'ailleurs, nouveaux parmi la communauté, j'aimerais ouvrir un sujet mais je n'ai pour le moment pas trouvé comment faire. Si quelqu'un peut m'éclairer 😭