Hello à tous !
Propriétaire d'une opel corsa essence 1.2 twinport 85cv de 2012, le voyant moteur s'était allumé il y a quelques mois (sans que la voiture se comporte de façon bizarre) et comme soupçonné il s'agissait d'une sonde lambda, celle à l'avant du catalyseur. Midas m'a soulagé de 300 euros pour la changer. Et il y a quelques jours, le voyant a refait son come-back avec des codes erreurs P0140 (Pas d'activité détectée au niveau du circuit ho2s sonde, et le P0138 (Tension élevée du circuit de HO2S sonde). Toujours aucune perte de vitesse, de broutage, de bruit étrange ou de surconsommation de carburant.
Du coup je sollicite votre aide
1 - Est-ce que ces codes d'erreur font bien référence à la sonde qui N'A PAS été changée, ou à celle remplacée ? (J'ai du mal à trouver cette info sur le net). Si tant est bien sûr que les codes d'erreur soient différents selon laquelle dysfonctionne.
2 - Pourquoi la sonde qui ne posait pas problème selon le premier diagnostic se met à renvoyer une erreur dès lors que sa copine est remplacée ?
3 - Dans quelle mesure peut-on continuer à utiliser la voiture sans endommager le moteur ou le catalyseur, ou disons jusqu'à combien de km ? S'il faut changer la sonde je le ferai volontiers, mais dans un futur immédiat vu le coût, ça va être compliqué.
4 - A propos du prix, le prix de la pièce sur la facture Midas est de 203 euros ttc (marque ngk). Je trouve des bosch bien moins cher, même aussi des NGK sur mister-auto et sites simillaires. Ils ne précisent pas néanmoins où elles se situent. Est-ce que les deux sondes sont donc identiques ?
Je vous remercie encore par avance