28 mars 2024 à 12:15:00

Auteur Sujet: [Agila A 1.3CDTI] Demarre plus  (Lu 10367 fois)

Hors ligne Agila95

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.3 cdti 70cv
  • Véhicule: Agila
[Agila A 1.3CDTI] Demarre plus
« le: 09 avril 2016 à 19:00:27 »
Bonjours a tous,

Voila tout et dans le titre ma opel agila demarre pas c'est une voiture qu'on ma donner la personne avant commencé avoir de probleme de demarrage, il a changer la vanne EGR mis une neuve, quelque temps aprés c'est la que la voiture n'a plus voulus demarrer il a changer la pompe HP elle a rouler 2 jours puis elle veut plus redemarrer, j'ai vue qu'il avais changer les bougie de prechauffage neuve aussi il etait persuader que c'etait les injecteur, je les démonter donner un dieseliste il a sauver 2 et les 2 autre etait HS donc j'ai changer les 2 HS et bam 550€ injecteur dans mon derriere j'ai aussi changer le capteur de PMH celui du volant moteur, j'ai passer la voiture au diag elle m'affiche ceci.

P0108 -Pression de suralimentation
          -Pression trop haute

Antidemarrage - Immobiliser 2 - sans alarme

B3059 -Demande moteur
          -Pas de signal

Direction assistée

C1122 -Signal du régime moteur

Le seul moyen de faire demarrer la voiture c'est au start pilote ou en la poussant mais c'est beaucoup plus facile au start pilote. Donc voila messieur j'ai besoin de vos lumiére pour faire demarré cette voiture pour que je donne a ma femme merci

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Agila A 1.3CDTI] Demarre plus
« Réponse #1 le: 15 avril 2016 à 07:30:53 »
Bonjour

Il sort d'où ton garagiste ?
Tu sais qu il a une obligation de résultat ?
Il faudrait lui faire un petit rappel, avec la protection juridique de ton assureur.
Un conseil va chez Opel.....enfin un bon garage Opel ( pas facile à trouver  :ange)
est ce que le faisceau du capteur de tour a été verifié ?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Agila95

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.3 cdti 70cv
  • Véhicule: Agila
Re : [Agila A 1.3CDTI] Demarre plus
« Réponse #2 le: 16 avril 2016 à 16:29:05 »
Bonjours Smarties merci de me répondre enfaite la voiture et passer dans aucun garage c'était juste un amie qui m'a donner la voiture, j'ai raconté mon problème à un mécano et il m'a dit que c'était la pompe hp pour lui c'est peut être possible parsque vue qu'elle avais rouler 2 jours en changent la pompe et c'était une ocasasion

Hors ligne Agila95

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.3 cdti 70cv
  • Véhicule: Agila
Re : [Agila A 1.3CDTI] Demarre plus
« Réponse #3 le: 06 mai 2016 à 17:47:59 »
Bon voila comme dab je demarre toujours avec le start pilote je roule avec j'ai comme un bruit d'échappement une fuite, au bout d'un moment j'ai le voyant de la voiture avec la clef j'ai une perte de puissance la voiture roule toujours un moment elle c'est mis a caler comme dab impossible de demarrer meme avec le start pilote on dirais qu'elle n'aime pas le chaud comme j'étais arriver pile devant chez moi j'ai poussé la voiture et garer devant chez moi. J'ai acheter l'OP-COM puis passer sur l'agila verdict.



Je récapitule les réparation

Injecteur changer et reprogrammer
pompe HP changer par une occase elle rouler 2 jours puis elle n'a plus demarrer d'aprés mon amis malgré que j'ai changer les joint de la pompe HP
vanne EGR neuve
capteur PMH neuve

Hors ligne Agila95

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.3 cdti 70cv
  • Véhicule: Agila
Re : [Agila A 1.3CDTI] Demarre plus
« Réponse #4 le: 13 mai 2016 à 18:42:23 »
J'ai remarqué une fuite d'air au niveau de la vanne EGR odeur echapement qui pique les yeux et qui fais le gros bruit comme si elle avais pas d'échappement mais elle le fais pas tout le temps  bizarre ca j'essaie au maximum de donner des infos de la voiture les chose que je remarque