Bonjour à tous;
je viens vers vous car j'en perds mon lapin!
J'avais un soucis de FAP sur ma voiture qui régénérait souvent jusqu'au jour où le voyant est apparu!
Du coup j'ai démonté le FAP et l'ai néttoyé comme j'ai pu... ça a tenu 15 jours puis à nouveau défaut!
J'ai donc acheté un FAP neuf => pareil!
J'ai changé mon capteur différenciel de pression => pareil ce n'était donc pas lui non plus!
J'ai soufflé les tuyaux, l'air y passe librement et je viens de mouiller avec une solution savonneuse (un peu comme on le ferait pour un pneu crevé) pour voir si j'avais une fuite du fap au capteur mais rien.
J'ai au vu de certains commentaire sur différents forums changé mon filtre à gasoil (je n'ai pas compris pourquoi celà pourrait merder mais il était à faire donc...) => que dale!
Si vous avez des pistes j'ai vérifié mon circuit turbo tout "semble" OK et le moteur prends ses tours tant que j'accélère à vide en roulant c'est un veau et ça fume noir dans les deux cas!
Merci d'avance aux âmes charitables! On l'aime bien cette voiture elle a 250000km et pas les moyens d'en changer!
sans compter que nous en sommes à 1000€ depuis le début d'année on arrive pressque à sa propre valeur!