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Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: LyRiX le 11 avril 2007 à 17:25:52
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En changeant mon filtre à air (+/- tous les 10000 kms) , j'ai enlevé de ma boite à air un cylindre légerement conique qui joue l'effet de réducteur d'entrée d'air .
Depuis (env. 100 kms) je trouve ma voiture plus souple et peut etre un peu plus nerveuse, est ce le changement de filtre ou les 2 ?
Pour ceux qui veulent essayer,(si possible sans changer le fitre pour différentier) il faut devisser le collier de la durite arrivant sur l'entrée d'air, dévisser les 4 ou 5 vis de la boite,et declipser ce cylindre du couvercle
(http://img409.imageshack.us/img409/4294/sa001666sc6.jpg) (http://imageshack.us)
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Si c'est la même boite à air sur les 2L, je l'enleve aussi... :bravo
Je vais faire le test vendredi...
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J'ai enlevé le fameux reducteur de la boite à air...demain je fais 600km sur autoroute avec beaucoup de charge!!!
Je verrai vite si c'est efficace...réponse dans une semaine :icon_wink
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Est ce que ça ne peut pas nuire sur autre chose :reflexion
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A ma connaissance,non !
cela facilite l'apport d'air frais en plus grande quantité, le seul risque est une conso légèrement supérieur (et quelque chevaux sup :bounce )
pour garder le rendement air/ go ,mais tu garde un filtrage aussi efficace qu' a l'origine , efficacité que
tu ne retrouve pas toujours avec certaine admission directe.
(de plus, dans les ad ce sont souvent des filtres nèttoyables, donc huilé, et eux, peuvent dégrader ton débitmètre !)
Bonnes vacances, Fabien-priez !
attention au :police
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Je viens de faire la manip, je vous tiens au jus des "essais", bon WE, @+
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ok donc on attend des nouvelles plus precises de cette modif :reflexion
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:up
Alors le resultat ? :icon_wink
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Salut...j'ai fait 1300km apres avoir oté ce fameux réducteur d'air et je peux vous assurer que je ne suis pas pret de le remettre!!!
A part etouffer le moteur, c'est tout ce qu'il faisait...nettement plus souple surtout à froid, je constate sensiblement un petit gain de puissance car je rappelle que j'ai un DTI 100ch :icon_confused, et un bruit largement plus agréable au delà des 3000tr quand j'ai besoin de la solliciter un peu...en résumé, un moteur qui réspire et qui ne manque plus d'air ( et je rappelle aussi que je n'ai pas changé mon filtre pour cette comparaison). Pour la conso, comme d'hab, une moyenne générale de 7,1L tout confondu...Un grand merci pour ce tuyau :merci
On attend d'autre avis
Fabien
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Ca me parrait très interessant tout ca !! Des avis sur le 2.2dti 125ch ??
Mais à votre avis pourquoi un réducteur a été placé à cet endroit ? Quel interêt ??
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J'ai un 2.2 DTI 125 équipé K&N avec réducteur. Je supprimerai le réducteur le WE du 1 Mai en même temps que le nettoyage K&N.
Je vous tiendrai au jus par la suite.
@+ Nico
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Perso , je ne voit pas la différence d'enlever le cylindre conique et le k&n ? :reflexion
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Tu veux dire que tu l'as enlevé et qu'il n'y a pas de différence ??
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Non , c'est juste que je voulais mètre éventuellement plus tard un K&N !!
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:coucou est ce possible de mettre un K&N sur mon 3.2L V6?
( j'en avais un sur une 406 coupé 2.0L 16S, cela marché tres bien)
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Regarde la dessus......
http://www.autoboutik.com/boutique/liste_tuning.jsp?f=1&g=60&c=251&mrk=&mrkMID=0&lm=0&loc=fr&lan=fr
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:coucou j'ai regarder ce site :bien
mais quelques personnes m'ont dit que mon moteur allait souffrir ( injection, usure prématuré ..........) :reflexion
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Perso , je ne voit pas la différence d'enlever le cylindre conique et le k&n ? :reflexion
j'ai déjà un filtre K&N plat en remplacement du filtre origine tout en conservant la boîte à air ! le K&N pour moi, l'intérêt => l'entretien.
J'ai encore le cylindre conique mais je n'avais pas du tout penser que ça pouvait démonter :icon_redface
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:coucou j'ai regarder ce site :bien
mais quelques personnes m'ont dit que mon moteur allait souffrir ( injection, usure prématuré ..........) :reflexion
seulement si tu mets un vrai kit admission ! si tu remplaces le filtre tout en conservant la boîte origine, pas de pb.
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je suis tenté mais le filtre est t'il aussi performant qu'un bon cone :reflexion
et c vrai comme dit bricozaf un cone demande un peut moins d'entretien (il est visible)
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Bon, ben si j'ai le temps et si ca n'est pas trop chiant à faire, je ferais la modification demain !! On va bien voir ce que ca donne, mais ca me parrait interessant !!
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oui c vrai c interressant mais j'avais installé ca sur des petit moteur et jamais sur un v6 alors j'ai deux chose qui me rebute
les prix des pieces sur un v6 et
l'achat d'un filtre auquelle je ne verrai aucune difference
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:coucou pour moi c'est deja fais depuis longtemps green dans la boite d'origine et le reducteur retiré . Mais en plus je lui ai apporté plus air en faisant une grande saigné tout du long de la durite d'apport d'air.Et là, le changement :bien.
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:coucou est ce qu'un filtre K&N en remplacement de celui d'origine, changera le bruit du moteur.
(pas le cone mais simplement le filtre) :merci
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Mais en plus je lui ai apporté plus air en faisant une grande saigné tout du long de la durite d'apport d'air.Et là, le changement :bien.
:reflexion Une grande saignée ? :icon_eek
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:coucou est ce que tu vois le tuyau d'arrivée d'air?donc une fois que tu l'as en visu du phare a l'entré d'air tu fais une saigné de 2 a 3 cm sur toute la longueur par rapport a la calandre. :bien.mais si tu veux je te fais voir avec :photos .
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Bon, je viens d'essayer d'enlever le cone, mais impossible de l'enlever ? Il faut beaucoup forcer ?? J'ai pas vraiment envie de casser quelquechose lol !!!
Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi le même genre de chose sous le filtre, ca à l'air de s'enlever aussi !
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:coucou moi apparament j'ai comme des capteur ou sonde, je ne sais pas vraiment
a quoi ca sert? :reflexion
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Moi je veux bien les photos de la saignée que tu as fait...
Voilà mon mail: fabien-priez@hotmail.fr
Merci d'avance... :merci
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Je viens d'aller voir et aucun cône pour mon zaf !
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Pour moi c'est fait , un petit coup de tourne vis sur 2 petits ergots , et on pousse sur le cône et c' est parti .
C'est vrais qu'il respire mieux , un peu plus de bruit aussi , peut être des chevaux :reflexion
Je pense que pour des normes anti bruit , il doivent mettre certains appareillages pour diminuer le bruit du moteur .
Maintenant je vais surveiller la conso
@+ Zafman
PS : on entent mieux le PCHHHHHHHHHHHTSSSSSSS ..... du turbo :dents :dents :dents
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C'est exactement ça...le sifflement du turbo est plus perfectible qu'avant... :bravo
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Pour la conso, pas vu de changement !
pour la saignée dans la colonne en plastique face à la calandre, peut également aider à prendre + d'air frais, mais aura, l'inconvénient
de prendre l'air chaud du moteur quand le véhicule sera au point mort !
le mieux serait de refaire la colonne d'entrée d'air plus directe (droite) et d'une section plus importante! (mais moins discret )
Pour les filtre green and co, je déconseille car se son des filtres "huilé" et le débitmètre n'aime pas !
bon en tous cas, je vois que faite d'enlever ce cone intéresse du monde et que les "bienfaits"de l'ôter son remarqué également !
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salut j'ai un zafira 2.2dti 125ch je vient de l'enlever et jai un filtre gren qui remplace celui origine
c'est vrai c'est mieu et + souple merci pour ce super tuyau
a oui j'ai remplacer aussi l'entrée d'air par une gaine alu a plus tard
superrrrrr. :merci
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salut moi aussi j'ai enlever ce cone , ça change vraiment merci :bien
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bonjour a tous
sur les zafira B (le 1.9l 120Cv) il y a aussi ce cone ??
merci par avance
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Non, rien du tout, j'ai vérifié.
Par contre sous le filtre a air, c'était rempli de feuilles, de sable, et de mégots de cigarettes :eek L'entrée d'air se trouve derrière le sigle opel sur la calandre, le conduit a l'air complètement vide avant et après le filtre :bah
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ah les megots de cigarettes... c'est comme ca que ca a pris feu dans mon ancien... une cigarette jetée par le mec devant moi et 3 min plus tard... feu ds la boite a air..
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Salut , après enlèvement du cône et 200 bornes , pas de changement de consommation perceptible mais envie , comme les chevaux arrivent plus vite ,
d'appuyer sur le champignon :icon_mrgreen
j' ai même enrhumé une ou deux petites sportives :dents :dents
Je sais c'est pô bien , :pan
mais elles ont pris 100 mètres dans la vue :dents :dents
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pour la saignée dans la colonne en plastique face à la calandre, peut également aider à prendre + d'air frais, mais aura, l'inconvénient
de prendre l'air chaud du moteur quand le véhicule sera au point mort !
Oui c'est le B.A BA en préparation, de l'air FRAIS au maximum sinon la sonde du débimètre n'aime pas du tout et il faut revoir sa sensibilité (valeur en ohm) en detendant son ressort hélicoidal pour qu'il réponde mieux : interessant à bas régime mais à haut régime ca peut tousser :bah.
Le filtre sur le tube d'admission d'air ou sur les cornets de carbus à son importance mais surtout pas d'huile.
Donc la saignée pour aspirer de l'air chaud c'est plutot très moyen. :nanana
@+
Taco
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je pense comme taco,la saigné sur le tube doit aspiré la chaleur moteur :reflexion
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Et j'oubliais : plus le tube d'admission d'air frais sec est court mieux c'est :bien
@+
Taco
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est ce que ce manchon est avant la boite a air ou dedans?parce que moi dans ma boite a air de zaf b 120 cdti il y a un manchon dans la partie superieure(en plastique noir).si c'est le meme que vous ,y vas vite degager.
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Moi je n'ai pas de cône :bah :reflexion
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est ce que ce manchon est avant la boite a air ou dedans?parce que moi dans ma boite a air de zaf b 120 cdti il y a un manchon dans la partie superieure(en plastique noir).si c'est le meme que vous ,y vas vite degager.
Je crois bien qu'il est à l'intérieur non ??
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Moi je n'ai pas de cône :bah :reflexion
:reflexion , mais si nous avons le même véhicule , le cône ce trouve sur la partie couvercle et est en direction du débimètre .
J' ai donné deux coup de tournevis sur les petits ergots et voilà le cône sorti .
Sinon mets une tof du moteur et je te dirai où :icon_wink
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exactement ça...dans la partie superieure (le couvercle si tu preferes) , coté débimetre... :bravo
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OK !!! j'avais cru comprendre qu'il se trouvais dans la durite :icon_redface
Je vais retourner voir et je vous tiens au ju :bien
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auto42,
le couvercle de ta boite comporte un cylindre ou tu emboite ta durite, il est là !
il faut que tu démonte entièrement le couvercle,dévisse le collier et déboite ta durite .
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(http://images1.hiboox.com/vignettes/1907/rmu6ebyv.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=rmu6ebyv.jpg) voici l'interieur de ma boite a air (superieure),on voit un manchon
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(http://images1.hiboox.com/vignettes/1907/dr67iw5o.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=dr67iw5o.jpg)
et voici apres operation je vous tiens au courant si ca change quelque chose.
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Ay est j'ai trouvé :8_verts je viens de l'enlever
:merci :ave
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est ce que sur le zaf a c'est la meme chose?
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est ce que sur le zaf a c'est la meme chose?
Salut zafirator , a quelque chose près oui . Mais je ne savais pas que le zaf B en avait ? Tant mieux alors .
Par contre pour le bruit , je ne sais pas si ce sera le même :bah
Une chose est sure moi je le remets plus :dents
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de toute facon pour le remettre moi il faut que je le recolle.car il ne se deboite pas, il faut le couper.
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Et il respire mieux ton CDTI 120 ? :grin
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de retour de l'"essai" ,je peux vous dire que je suis pas pres de le recoller le manchon!!!!!!!!!le moteur respire mieux,ca se sent.(on gagne pas dix chevaux,faut pas exagerer,mais c'est perceptible).
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Ah lala, je vais finir par le faire ce truc !!! Que des avantages on dirait !
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Ah lala, je vais finir par le faire ce truc !!! Que des avantages on dirait !
Je pensais que tu l' avais déjà fait :reflexion
Sur les 2,2l c'est plus flagrant :dents
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Je serai bien tenté de le faire sur mon 150cv :icon_mrgreen
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Ah lala, je vais finir par le faire ce truc !!! Que des avantages on dirait !
Je pensais que tu l' avais déjà fait :reflexion
Sur les 2,2l c'est plus flagrant :dents
Non je ne l'ai pas encore fait ! J'ai essayé de l'enlever mais il venait pas facilement, alors comme je voulais pas le casser je n'ai pas forcer. J'ai un peu tendance à être "bourin" des fois lol !!!
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moi je ne l'ai pas :bah
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ça y est je viens de faire quelque kms sans le cône et effectivement il a plus de couple, mais il est plus bruyant me semble-t-il :reflexion
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il est plus bruyant, c'est normal. surtout avec un turbo :bien
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Bizarre sur mon Zaf, par curiosité j'ai jetté un oeil, et n'y en a pas. (1.8 ess)
Votre tube ressemble fort à un "régulateur" d'aspiration d'air pour éviter les etouffements lors des décélérations .
Pour eviter les etouffement certains préparateurs livrent des filtres "armés" avec grille metallique incorporée au filtre pour eviter une déformation de celui ci, mais bon l'usage du moteur est différent.
Avez vous fait des essais en accélérant franchement et observé le ralenti du turbo+moteur en décélération ?
Par contre co/mg ça doit forcément changer puisque "normalement" il faut modifier la richesse pour rester conforme au niveau polution.
@+
Taco
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:coucou une question, j'ai bien la durite d'air qui par de ma boite pour aller chercher l'air de la calandre, par contre au niveau de mon radiateur, j'ai un genre deTé avec une parti de 15 cm environ,cette partie est ferméet au meme niveau que l'entré d'air(le té est sur la meme durite)
a quoi sert cette partie et est ce ca que vous avez coupé? :merci
en esperant me faire comprendre :blink
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:wacko :doute peut etre une petite :photos killian :bien
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je vous l'envoie demain (fiche SD de mon ordi HS) :mur
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Ce qui a été coupé pour le zaf b et retiré ds la version a ce situe ds le couvercle de la boite à air. Ce dont tu nous parle c'est la durite de prise d'air qui emmene l'air ds cette dernière :icon_wink
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dans le zaf b il y en a aussi une dans la partie inferieure de la boite a air :why,et bien je sens qu'elle va bientot subir le meme sort que sa copine du dessus,COUIC!!!!!!!!! :brique
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Ce qui a été coupé pour le zaf b et retiré ds la version a ce situe ds le couvercle de la boite à air. Ce dont tu nous parle c'est la durite de prise d'air qui emmene l'air ds cette dernière :icon_wink
oui mais si je coupe cette partie(té) : plus d'air aspiré
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Ba si c'est au niveau de ton radiateur, vaut mieux oublier ^^ Il faut de l'air frais qui est plus "dense" :icon_wink
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Ba si c'est au niveau de ton radiateur, vaut mieux oublier ^^ Il faut de l'air frais qui est plus "dense" :icon_wink
je mets les photos tout a l'heure,tu comprendras. :bien
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dans le zaf b il y en a aussi une dans la partie inferieure de la boite a air :why,et bien je sens qu'elle va bientot subir le meme sort que sa copine du dessus,COUIC!!!!!!!!! :brique
Pensez vous qu'ils aient installé cet embout pour rien, vu comme ils sont radins ? :eekout
@+
Taco
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ok, j'attends les :photos
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ca y est j'ai enleve le manchon inferieur(il faut tirer fort dessus),eh ben ca marche encore mieux......... :dents :dents :dents
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T'as plus qu'a mettre un filtre a air K&N :dents :dents La réference : 33-2213 :bien :bien
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pas de kn pour moi,c'est un filtre huilé est il parait que ca encrasse le debimetre.sur mon ancienne voiture(306 hdi)j'avais un sprint filter(admission dynamique),c'est un filtre en polyester qui n'est pas huilé,mais il est mort,dommage le bruit etait sympa et c'etait efficace.
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J'ai l'impréssion que sans le tube certe ça marche mieux mais une légère surconsomation en plus :docteur se qui peut être tout à fait normale
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on a rien sans rien :dents
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Je suis d'accord :icon_wink
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Bon ben, je me suis laissé tenter. Je n'ai pas encore longuement testé mais je me pose quand même des questions :reflexion :reflexion. J'ai mesuré les surfaces de passage et on passe de 16cm2 à 28cm2 sans le manchon. La différence est quand même énorme. Quasiment du simple au double :icon_eek ! Quel peut donc bien être le rôle de ce manchon?
Limiter la puissance ? J'en doute vu la facilité à le (dé)faire par l'électronique.
Limiter la pollution ? (Moins d'O2 donc moins d'oxyde d'azote) C'est possible. Mais la valve EGR ne suffirait pas?
Limiter le bruit ? Peut-être.
Modifier la vitesse de passage du fluide ? Sûrement au niveau de l'entrée du manchon (Un rétrécissement de section provoque une accélération du fluide, d'après m'sieur Venturi) ce qui aurait peut-être un impact sur le fonctionnement du débitmètre qui est qq centimètres plus loin.
Eviter de "saturer" le débitmètre par un trop grand passage d'air à haut régime??
Je vous avais dit que je me posais des questions :wacko Une petite dernière pour la route? A quoi sert cet étranglement alors qu'il y en quand mème un plus loin? Le débitmètre et sa grille occupent en effet une partie importante de la section entre la boîte à air et le turbo. Alors? :reflexion :reflexion
Donc si quelqu'un connaît un vrai pro de chez Opel, sa réponse serait sûrement instructive...
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auto42, ta surconsommation ne serais pas dû à ta conduite "plus soutenue" depuis la modif ?
(schitttt du turbo) :dents
tonybe 4, il faut savoir qu' a la base, le 2.2dti (125 cv) délivre plus 130/135 cv (si mes souvenirs sont bons)
donc peut etre un moyen simple pour jouer le rôle de limiteur.
Bref, pour ma part, je vois surtout une différence au niveau du couple plus linéaire et plus douce à conduire.
Donc si quelqu'un connaît un vrai pro de chez Opel, sa réponse serait sûrement instructive...
+1 pour lire sa réponse
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moi en ayant enlever les 2 manchons je trouve qu'il a + de couple mais surtout qu'il monte + vite dans les tours,il accelere + fort.c'est cool. :ange
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Kikoo
Moi aussi je serai VRAIMENT pour une REPONSE d'un Bon Mécano OPEL ou non OPEL pour connaitre réellement l'incidence que cela peux avoir sur le débimètre ou autre....
Je pense que j'irai voir si j'ai le temps mon "garagiste" pour lui poser la question.....
En effet je ne vois mal pourquoi OPEL aurait mis "ce réducteur" simplement pour brider, quel intérêt pour le constructeur (AUCUN) à part si il y avait eu un 2.2dti 150 cheveaux sur cette gamme de ZAFIRA et là on aurait eu deux motorisation différente avec un seul bloc moteur...
Y a personne de super calé ou un copain prépareteur moteur ??
Bye je suis impatient de connaitre la suite et surtout le long terme....
BIZ
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J'ai posé la question ce matin au receptionneur, il m'a dit que ce manchon était là pour limiter le flux d'air. Les problèmes que l'on peut avoir c'est un mauvais calcule du débimètre d'air, mais apparement personne n'a de voyant d'alerte qui s'allume :bien Sinon pour ceux qui veulent en gagner d'avantage (pour les dti), mettez le débimètre du V6 dti et en jouant avec le tech2 ça fonctionne :coucou
J'ai eu aussi confirmation de ne pas mettre de filtre à air type K&N :icon_frown
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J'ai eu aussi confirmation de ne pas mettre de filtre à air type K&N :icon_frown
[/quote]
Pourquoi ??? quel explication a t il donner ?
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Les vapeurs d'huile qui pouraient se déposer sur le filament du débimètre et fausser les donner de celui-ci :reflexion
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J'ai posé la question ce matin au receptionneur, il m'a dit que ce manchon était là pour limiter le flux d'air. Les problèmes que l'on peut avoir c'est un mauvais calcule du débimètre d'air, mais apparement personne n'a de voyant d'alerte qui s'allume :bien Sinon pour ceux qui veulent en gagner d'avantage (pour les dti), mettez le débimètre du V6 dti et en jouant avec le tech2 ça fonctionne :coucou
J'ai eu aussi confirmation de ne pas mettre de filtre à air type K&N :icon_frown
Qu'est ce que tu veux dire par jouer sur le Tech2 en mettant le debimetre du V6 ? Ca fait gagner quoi exactement ?
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Bon et ademttons que cela fausse les calculs du débimètre , qu'est ce que cela peux entrainer de mauvais si celui-ci a des calculs erronés ? et pour le tech 2 quelqu'un a t'il des explications plus précises, que veux dire jouer avec celui-ci.....
bye
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salut tt le monde :coucou
j'en ai profité de supprimer le réducteur pendant le gros nettoyage annuel du K&N... faut voir l'état du K&N après 15000 kms :icon_eek
pendant un court essai, j'ai senti un peu + de couple à bas régime. J'attendrai quelques centaines de kilomètres pour mieux juger.
Merci à Lyrix pour cette modif' :bien
@+ Nico
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Les vapeurs d'huile qui pouraient se déposer sur le filament du débimètre et fausser les donner de celui-ci :reflexion
perso, mon K&N dans mon Zaf a déjà 35000 kilomètres et RAS :bah
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Bon et ademttons que cela fausse les calculs du débimètre , qu'est ce que cela peux entrainer de mauvais si celui-ci a des calculs erronés ?
bye
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Bon après quelques centaines de kms sans le tube je viens de le remettre pour revoire la différence et là :blink je me suis rendu compte qu'il avit vraiment moin de peche plus mou à l'axcelération :dormir ce qui est domage car quand on sort d'un stop pour traversé une national par exemple c'est apréciable que ta tuture avance de suite.
Maintenant la question est, est ce que celà n'abîme pas autre chose? :bah
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Bon et ademttons que cela fausse les calculs du débimètre , qu'est ce que cela peux entrainer de mauvais si celui-ci a des calculs erronés ?
bye
Peut-être un mauvais rendement du moteur : s'il ne calcule pas comme il faut le flux d'air, l'ODB ne peut pas savoir précisément la quantité de gazole... Ce qui peut faire que le moteur ne tourne pas a son optimum. C'est qu'une idée :icon_mrgreen
Après c'est vrai que sur ces filtres on vaporise juste une péllicule d'huile. De là à avoir des vapeurs je sais pas :reflexion
J'ai posé la question ce matin au receptionneur, il m'a dit que ce manchon était là pour limiter le flux d'air. Les problèmes que l'on peut avoir c'est un mauvais calcule du débimètre d'air, mais apparement personne n'a de voyant d'alerte qui s'allume :bien Sinon pour ceux qui veulent en gagner d'avantage (pour les dti), mettez le débimètre du V6 dti et en jouant avec le tech2 ça fonctionne :coucou
J'ai eu aussi confirmation de ne pas mettre de filtre à air type K&N :icon_frown
Qu'est ce que tu veux dire par jouer sur le Tech2 en mettant le debimetre du V6 ? Ca fait gagner quoi exactement ?
D'apres ce qu'on m'à dit chez Opel, il y a une plus grosse différence de gain. Mais pour ne pas avoir de défauts ils faut se servir du Tech2. Je peux pas t'en dire plus :bah
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apres un aller -retour a bagnol sur ceze(250 kms) et en ayant etait attentif au moteur,je me suis rendu compte qu'il y avait des a coups en dessous de 2000 tours.ce matin je decide donc de ne remettre que le manchon superieur et les a coups ont disparus,donc je vais laisser ce manchon en place pour + de tranquilite.
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Pourquoi décide tu de NE REMETTRE QUI le manchon supérieur ? Tu en avais enlever 2 ?
Et pour les autres mêmes constats ou symptomes ???
Voila un début de réponse ! il sert peux être finalement a kke chose ce manchon hein ?? hihi ;)
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T'as du remettre de la colle du coup :dents A croire que c'est valable que pour les DTI et pas pour les CDTI :cry
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Personnellement, j'ai parcouru environ 100 000 km avec un boitier PBOX, un filtre K&N et sans ce manchon. Je n'ai jamais connu de souci mécanique avec mon 1er zaf ( 2.2 DTI de 05/2002). :thumbup
D'ailleurs mon second zaf vient de recevoir le même traitement que le 1er :whistling
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un petit coup de cyanolite et le tour et joué.comme je sais + qui le disais,il doit servir comme anti etoufement.
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donc pour les c.dti il y aurait une sorte d'anti-étouffement et pour les DTI alors personne mais VRAIMENT PERSONNE (???) n'aurait rencontré le moindre porblème en étant bien attentif aux réactions du moteur ???
Merci pour les réponses, mais dois-je me laisser sus-tenter par le démon ???
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Up pour ma question sur les dti !!
et UP pour les réponses de mes coupains !!!
bye ;)
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Aucune réaction négative pour ma part, vis à vis de la modif, que du bon !
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Bon je crois que c'est décidé je vais me mettre à la modif'
merci pur tous les amis !!!
bye ;)
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est ce valable pour les di???? :huh,je vais regarder demain si j'ai la même chose et je vous tiens au courant
@+
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Salut
OK et pense à nous mettre des impressions et constations objectives avec précisions coupains ....
biz'
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salut à tous
ca y est j'ai enlever le "cone" dans la boite à air :spoton pour l'instant je n'ai fait qu'un petit tour en ville et je n'ai pas remarquer de grand changement mais je vais prendre de la voie express tout a l'heure pour voir :eekout
et tant que j'avais les mains dedans j'ai enlevé le cache au dessus des injecteurs et la surprise j'ai de l'huile un peu partout ou du gazoil je ne sais pas trop c'est grave docteur!!???? :huh1
(http://img530.imageshack.us/img530/6338/hpim3017ra1.th.jpg) (http://img530.imageshack.us/my.php?image=hpim3017ra1.jpg)
le "cone enlevé"
(http://img530.imageshack.us/img530/9123/hpim3019zt3.th.jpg) (http://img530.imageshack.us/my.php?image=hpim3019zt3.jpg)(http://img530.imageshack.us/img530/7571/hpim3021mf9.th.jpg) (http://img530.imageshack.us/my.php?image=hpim3021mf9.jpg)
est ce bien la vanne egr ?? et l'huile sur la durite ca vient de quoi?? que dois je faire?? je vous rappelle que c'est un 2.0l di de 2000 il a 118000km
merci pour vos conseils @+
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salut à tous
ca y est j'ai enlever le "cone" dans la boite à air :spoton pour l'instant je n'ai fait qu'un petit tour en ville et je n'ai pas remarquer de grand changement mais je vais prendre de la voie express tout a l'heure pour voir :eekout
et tant que j'avais les mains dedans j'ai enlevé le cache au dessus des injecteurs et la surprise j'ai de l'huile un peu partout ou du gazoil je ne sais pas trop c'est grave docteur!!???? :huh1
(http://img530.imageshack.us/img530/6338/hpim3017ra1.th.jpg) (http://img530.imageshack.us/my.php?image=hpim3017ra1.jpg)
le "cone enlevé"
(http://img530.imageshack.us/img530/9123/hpim3019zt3.th.jpg) (http://img530.imageshack.us/my.php?image=hpim3019zt3.jpg)(http://img530.imageshack.us/img530/7571/hpim3021mf9.th.jpg) (http://img530.imageshack.us/my.php?image=hpim3021mf9.jpg)
est ce bien la vanne egr ?? et l'huile sur la durite ca vient de quoi?? que dois je faire?? je vous rappelle que c'est un 2.0l di de 2000 il a 118000km
merci pour vos conseils @+
c'est une fuite d'huile, c'est le reniflar d'huile( a confirmé ) :bien
assez courant comme fuite :bah
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Youp et donc rien ??
Vivement les vacances que je vire cela avec mon papa vite fait ^^
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j'ai fais un bon coup de nettoyage , mais j'ai peur de mettre un coup de karcher ,y'a trop d'électronique partout...
et je verrai bien ou elle se situe cette fuite.
pour ce qui est de la boite à air "modifiée" ça marche impec: les accelerations sont plus franches,mais j'ai pas le bruit du turbo :grrrr avec
mon 2.0l di de 82ch :wheelchair
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C'est ta vanne egr qui dégueulle l'huile ...
Tu as quel kilométrage ? Ton admission a déjà été nettoyée ?
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j'ai 118000 km, et je viens de l'acheter ,je ne sais pas si l'injection a été nettoyée :huh1 :huh1
est ce que je dois acheter un nettoyant à mettre dans le gazoil?
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Bonjour à tous , depuis la semaine dernière j'ai retiré le réducteur dans la boite du filtre à air et je peux vous dire que pour mon zaf j'ai trouvé un changement car depuis plus d'étouffement à froid et plus souple .
voilà je voulais à vous le prècisser .
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j'ai 118000 km, et je viens de l'acheter ,je ne sais pas si l'injection a été nettoyée :huh1 :huh1
est ce que je dois acheter un nettoyant à mettre dans le gazoil?
tu peux mettre un produit comme "injection 5" (produit metal5)
ce sont des produits de bonne qualité mais il ne faut pas en abusé :bien
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J'ai un colègue qui a un pôte qui est mécano chez opel et il lui a demandé si le faite d'enlever ce cône riquais quelque chose et il lui a répondu que ce cône servais à éviter une entré d'eau dans le circuit et que si tu n'a pas de chance et qu'il a de l'eau qui rentre alors là :dollar
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J'ai un colègue qui a un pôte qui est mécano chez opel et il lui a demandé si le faite d'enlever ce cône riquais quelque chose et il lui a répondu que ce cône servais à éviter une entré d'eau dans le circuit et que si tu n'a pas de chance et qu'il a de l'eau qui rentre alors là :dollar
s'ils l'ont mis, c'est qu'il y a une raison, maintenant,
il faut attendre un topic s'intitulant " j'ai cassé mon moteur a cause du cone" :bah :dents
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J'ai un colègue qui a un pôte qui est mécano chez opel et il lui a demandé si le faite d'enlever ce cône riquais quelque chose et il lui a répondu que ce cône servais à éviter une entré d'eau dans le circuit et que si tu n'a pas de chance et qu'il a de l'eau qui rentre alors là :dollar
Mis à part le respect que je dois aux mécanos Opel :ange, là, j'ai l'impression que c'est n'importe quoi. L'arrivée d'air dans la boîte se fait par le bas sous le filtre, l'air étant amené par la buse qui le prend derrière la calandre. Pour que de l'eau arrive dans l'admission, il faudrait qu'elle sature le filtre à un point tel que des gouttes en soient aspirées vers le haut. Je ne vois pas, à ce moment, ce que le manchon empêcherait s'il y avait 1 litre d'eau dans la boîte. Mais avant d'en arriver là, il faudrait traverser la Loire ou le Rhône à gué :dents.
En réalité, comme sur d'autres points, je pense que les mécanos (d'Opel et autres marques) n'en savent pas lourd sur les détails techniques des véhicules. Réaliser l'entretien correct n'est pas toujours évident, mais en plus savoir pourquoi il faut faire ceci ou cela, c'est vraiment autre chose. Et je ne leur jette pas la pierre. Vu le rythme de remplacement des modèles et la complexité croissante des modèles, ça devient humainement impossible.
L'utilité du manchon reste pour moi une question. On attend toujours une vraie réponse... :icon_mrgreen
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moi ce qui m'interpelle pour bien connaitre le monde de la production industrielle c'est que je ne vois aucun constructeur pret a payer le conception et la fabrication d'une piece qui ne servirait a rien... (encore plus pour une piece non visible et non esthetique..) la chasse a la productivité se fait sur le moindre boulon la moindre rondelle et bout de plastique..
donc pour moi elle a une utilité c'est certain.. peut etre effectivement une utilité reduite a certaines conditions d'utilisation... mais une utilité quand meme..
je vous laisse reflechir a ma diatribe..
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moi ce qui m'interpelle pour bien connaitre le monde de la production industrielle c'est que je ne vois aucun constructeur pret a payer le conception et la fabrication d'une piece qui ne servirait a rien... (encore plus pour une piece non visible et non esthetique..) la chasse a la productivité se fait sur le moindre boulon la moindre rondelle et bout de plastique..
donc pour moi elle a une utilité c'est certain.. peut etre effectivement une utilité reduite a certaines conditions d'utilisation... mais une utilité quand meme..
je vous laisse reflechir a ma diatribe..
justement ,je suppose qu' il n'y a qu'un modele de boite pour tous les pays ou le zaf est distribué, et j'imagine bien que les conditions climatiques ne sont pas les mêmes que ce soit au sahara ,au canada .... en passant par la france ;cette piece trouve peut etre son utilité dans des conditions extremes de température ou d'hygrométrie
d'ou le peu d'incidence sur le fonctionnement dans nos regions relativement tempérées.
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Vu la forme de la pièce, pour moi elle sert a "accélerer" le flux d'air plus qu'autre chose :oui: perso je l'ai enlevé sur l'astra, j'ai fais environ 3000 kms sans sentir grand chose. Seul différence, la voiture fume un peu moins :bah
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enlevez tous vos cone et on en reparle dans 15000 kms :icon_wink
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Salut
Moi aussi je pensais plus a une accélration qu'autre chose mais bon je l'ai enlevé aussi et bien en fait pour être franc je ne vois pas trop de chagement (vior pas du tout) -----> PLACEBO ????
Juste une question n'y a t il vraiment personne qui a un pote super calé ou un ami ingénieur qui bosse chez OPEL pour mettre les choses au clair une fois POUR TOUTE ???
Bye
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enlevez tous vos cone et on en reparle dans 15000 kms :icon_wink
Pis de soucis :D D'ici le mois prochain je pourrait te dire ça :casque
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Bonjour
J'ai essayé sur ma vectra b essence et je n'est trouvé aucune différence
A+
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:dents
up pour ma question ????
n'y a t il vraiment personne qui a un pote super calé ou un ami ingénieur qui bosse chez OPEL pour mettre les choses au clair une fois POUR TOUTE ???
Bye
:bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :blowup
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:dents
up pour ma question ????
n'y a t il vraiment personne qui a un pote super calé ou un ami ingénieur qui bosse chez OPEL pour mettre les choses au clair une fois POUR TOUTE ???
Bye
:bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :blowup
J'ai expliqué ma version des faits et je ne vis franchement pas autre chose :)
Un cone ca accélère le flux d'air tout simplement
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pour accelerer le flux il aurrait fallu qu'il soit dans l'autre sens :wink
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Oui exact, là il est petit vers grand donc c'est linverse, pour accéleration il faut grand vers petit lol !!! :59
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moi je l'est enlever depuis deux mois sur ma vectra gts 2.2 dti
et je suis aller faire un tour en ville et sur autoroute et la miracle !!!!
mon moteur respire mieux plus de soufle plus de reprise et fume moin !!
mais en vitesse de pointe pas de changement toujour 205 kmh et la consomation idem !
!!!!!!(attention sur la vectra gts 2.2 dti il faut couper le cone !! il ne se déboite pas)
-
Salut,
je vois que mon "cone" suscite encore beaucoup de questions.....
pour l'effet "anti-eau" , je suis d'accord avec tonybe4, je ne vois pas en quoi le cone pourrait retenir l'eau SI eau il y avait !
pour, le changement, votre bébé ne va pas se transformer en Ferrari, simplement, je trouve les montées en régime plus linéaire, le "trou" d'accélération moins présent, en bref , plus souple !
pour Killian, un peu sarcastique :icon_wink , certains changent leur boite contre une admission directe (avec filtre huilé), et ne connaissent pas de problème . Je ne pense pas que le simple fait d'enlever le cone soit si catastrophique que cela, sachant que la "bidouille" consiste simplement à retirer un petit réducteur d'air.
en bref, pour moi, le seul intérêt qu' Opel à de mettre ce réducteur est pour les normes anti-pollutions, moins d'air en entrée= moins de GO = moins de combustion et moins de rejet !
D'ailleurs, une question , quelqu'un a t il passé son C.T sans le cone ?
12000 kms sans
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je ne suis pas sarcastique, j'estime que bidouiller une voiture quasi neuve, c'est risqué.
maintenant, que vous enlevez ou pas, je m'en fou.
tout ce que je voulais dire dans mes precedents messages, c'est que ca serait dommage de flingué un moteur
a cause d'un cornet, dont personne ne connait reelement l'utilité :biere
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Vous parler du bon supérieur de la boite c'est ça ? je parlais de celui du bas moi :icon_redface
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Oui, celui du couvercle de la boite à air :icon_mrgreen
-
Ok pour ça, Killian, pas de soucis,
mais là, on n'est pas dans l'enlèvement d'une pièce "maitresse" ,
rouler en échappement libre, enlever le filtre à air , là oui,il y a un gros risque ! je pense d'ailleurs,
qu'avec le nombre de capteur,la voiture tournerait en mode dégradé si le risque était si important .
a cause d'un cornet, dont personne ne connait réellement l'utilité
( même les gars de chez Opel ne savent pas,du moins,je l'ai pas encore trouvé (le gars qui sait !))
pour mick : pas à l'entrée avant filtre mais après filtrage , coté débimètre
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Vous ne parleriez pas par hazard du cone de turbulence qui sert à refroidir l'air chaud (en créant une turbulence) à l'aspiration ?
@+
Taco
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Vous ne parleriez pas par hazard du cone de turbulence qui sert à refroidir l'air chaud (en créant une turbulence) à l'aspiration ?
@+
Taco
a mon avis tu as touché dans le mille, d'ou tiens tu cette information? :reflexion
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Ben, sur certains moteurs en compét, ce principe existait pour donner + d'air frais au turbo, de + ca régulait l'arrivée d'air lors de l'aspiration (violente parfois) et evitait les trous d'air à l'aspiration.
J'ai vu ca sur une sierra cosworth.
Vu les prix de la pièce et montage à la chaine même les moteurs sans turbo doivent avoir ce cone.
J'en ai un sur mon 1.8L
Donc j'en conclus qu'en roulant normalement ca doit rien changer (même sur autoroute) par contre sur route sineuse de montagne, avec changement de rapports fréquents, l'aspiration est très variable donc là ca doit servir a quelque chose, surtout sur les reprises en été ... :bah
A vos tests, prêts ? partez !
@+
Taco
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Taco, ne confond tu pas avec ceci (ou approchant )
http://cgi.ebay.fr/economiser-benzine-Opel-Meriva-Zafira-Vectra-Astra_W0QQitemZ190122358149QQihZ009QQcategoryZ121348QQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/economiser-benzine-Opel-Meriva-Zafira-Vectra-Astra_W0QQitemZ190122358149QQihZ009QQcategoryZ121348QQrdZ1QQcmdZViewItem)
car notre cone par sur une sortie légèrement ovale, d'un diamètre inférieur à l'entrée, et je ne vois pas comment il peut créer un effet " tourbillon" !
si l'intérieur était vrillé ,ok , mais là .....
mais l'idée est à creuser !
y a t il un testeur se trouvant en montagne ???
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alors personne n'à eu de soucis avec ce cône enlevé ? certains l'ont ils remis ?
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En 10 000 kms 0 soucis :)
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:bien +1 en 2000 km pas de soucis
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Bon, je viens de lire tout le post...je vais tester cela demain sur mon astra h...en esperant que je ne doive pas le couper!!!
Je suis etonné de voir qu au debut...beaucoup en sont ravis et que sur la fin cela se calme et certains ne voyent pas le changement!!!
Enfin autant tester par soi même... je vais me renseigner a quelques connaisseurs aussi mais cela risque de prendre quelques semaines avant que je puis vous donner l une ou l autre réponse...
Mercredi je demanderai à un préparateur moteur si il a un avis.... et dans une semaine ou deux... à un bon technicien VW si il a un avis!!!
D ici la, j aurai testé les compétences de cette extraction!
Et sinon ben je viserai la reprogammation du moteur pour ma part hihihi
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Test effectué ..... je ne vois ou ne ressens pas de différence pour le moment.... je n ai enlever que le cone supérieur...dois je enlever l inferieur aussi?
Astra Cleaned.
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Beuhhh Moi c'est pareil, pourtant j'avais bien tester avant de l'enlever mais je ne vois pas trop de différence....Bien évidemment je ne m'attendais pas un coup de pied aux fesses mais bon....
Enfin bref il est enlever et comme je ne vois paws de différence ni de symptomes je le laisse enlever...EN ATTENDANT UNE VRAIE REPONSE DE PRO OPEL !!!
bye
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moi je l'est enlever depuis deux mois sur ma vectra gts 2.2 dti
et je suis aller faire un tour en ville et sur autoroute et la miracle !!!!
mon moteur respire mieux plus de soufle plus de reprise et fume moin !!
mais en vitesse de pointe pas de changement toujour 205 kmh et la consomation idem !
!!!!!!(attention sur la vectra gts 2.2 dti il faut couper le cone !! il ne se déboite pas)
Bonjour,
Peux-tu poster une photos??? Et au niveau de ta conso, pas de changement???
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En changeant mon filtre à air (+/- tous les 10000 kms) , j'ai enlevé de ma boite à air un cylindre légerement conique qui joue l'effet de réducteur d'entrée d'air .
Depuis (env. 100 kms) je trouve ma voiture plus souple et peut etre un peu plus nerveuse, est ce le changement de filtre ou les 2 ?
Pour ceux qui veulent essayer,(si possible sans changer le fitre pour différentier) il faut devisser le collier de la durite arrivant sur l'entrée d'air, dévisser les 4 ou 5 vis de la boite,et declipser ce cylindre du couvercle
(http://img409.imageshack.us/img409/4294/sa001666sc6.jpg) (http://imageshack.us)
j'aimerais trouver ce cone, mais je ne vois rien, si!! un cone en plastique moulé a la boite a air c'est tous...
c'est celui la??
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En 10 000 kms 0 soucis :)
Myck, toi qui travailles chez OPEL, tu peux pas nous dire réélement à quoi il sert ce fichu cône ???
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En 10 000 kms 0 soucis :)
Myck, toi qui travailles chez OPEL, tu peux pas nous dire réélement à quoi il sert ce fichu cône ???
Faudrait savoir du quel on parle :ange
Pour moi celui d'en haut sers a créer une turbulence :oui: malgré que je l'ai enlevé sur mon astra aucunes différences
Celui d'en bas pour moi il sert a je ne sais quoi :ddr: amener l'air au milieu du filtre ca c'est sur mais je n'en sais pas plus
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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai des opel depuis 6 ans ( astra , zafira 2DI 2000 et 2.2 dti 2005).
J'ai testé cette petite modif qui est trés simple à réaliser. Mon ressentit et que le gain n'est pas enorme loin de là, mais on sent effectivement que le moteur respire un peu mieu.
Je ne pense pas qu'il y ait d'incidence sur le moteur car le débimetre veille au grain. Je pense plutôt que ce cône sert de redresseur de flux.
Donc à essayer sans problème.
:bien
Ps: je suis friand d'autres astuces que vous auriez déniché.
Laurent
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Autre astuce : détendre le ressort du débimètre de 5 crans, plus de couple a bas régime et va et vient a la pompe plus fréquent :ptdr :ptdr :ptdr
@+
Taco
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je voudrais bien plus de détails sur ton astuce du débimetre si c'est valable....merci :bien
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Bon, je reviens vers vous, car je vois que mon topic passionne et interroge toujours autant de personnes !
donc ,je viens de faire ma révision des 60000 kms/3ans (49000 kms au compteur), et toujours aucun soucis sans le cone .
Je rappelle que le fait de l'enlever ne va pas vous apporter X cv de plus, mais plus de souplesse,et moins l'effet de "trou" a l'accélération , du a un peu plus d'air frais en entrée.
En comparaison, et désolé si je froisse des gens, le meme "gain"(+/-) qu'en changeant par un filtre de type green ou k&n ,attention pas une admission directe, mais un filtre de remplacement d'origine (testé)!
De plus, le filtre"compétition" apporte de l'huile dans le débitmètre, et lui, il n'aime pas !
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Autre astuce : détendre le ressort du débimètre de 5 crans, plus de couple a bas régime et va et vient a la pompe plus fréquent
@+
Taco
Taco , peux tu nous expliquer ton astuce sur le débimetre ??? avec photos si possible . Quel Ressort ????
:reflexion
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:coucou
Moi aussi j'aimerais plus d'explication sur le resort du debimètre.
Attendant ta reponse.
A+
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:eekout ok,moi aussi c'est fais pour la boite a air :rire2 :eekout
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moi j'ai fait encore mieux que sa lol,j'ai carement retirer la boite a air d'origine et mis une boite en carbone de type bmc avec un filtre conique dedans et resultat un peux plus de bruit au moteur plus souple mais pas encore tester comme il faut et ma conso a baisser un peux en roulant calme et poussant un petit peux mais pas encore comme un malade lol
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Y a pas de ressort dans les débimètres récents, il confonds avec ceux des gti and co :dents
sinon pour le kad (bmc ou autre) idem pas de différences notables si ce n'est une destruction pure et simple du débimètre parce qu'il n'aime pas l'huile, j'ai testé pour vous :dents
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ah ah!!le ressort de débimetre!!!! :ptdr :ptdr :ptdr
c'est un debimetre qui n'est plus monté depuis au moins 15 ans si ce n'est plus....
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je relance le sujet avez vous des nouvelle depuis sur l'utilité reel de l'enlever
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Y a pas de ressort dans les débimètres récents, il confonds avec ceux des gti and co :dents
sinon pour le kad (bmc ou autre) idem pas de différences notables si ce n'est une destruction pure et simple du débimètre parce qu'il n'aime pas l'huile, j'ai testé pour vous :dents
ben tu as surement du mal tester les bmc car franchement pour avoir fait 100.000km avec sur mon ancienne voiture et aucun probleme de debitmetre d'air et ici sur la gtc aucun stress et ca va bien mieux qu'une boite d'origine
je relance le sujet avez vous des nouvelle depuis sur l'utilité reel de l'enlever
vis a vis de celle d'origine je ne saie pas...
pour se qui es de la boite en carbonne c'est un plaisir pour moi vis a vis du moteur qui siffle mieux et franchement elle va bien mieux par rapport a l'origine..
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ben tu as surement du mal tester les bmc car franchement pour avoir fait 100.000km avec sur mon ancienne voiture et aucun probleme de debitmetre d'air et ici sur la gtc aucun stress et ca va bien mieux qu'une boite d'origine
Tu m'excuseras mais que ce soit une bmc ou autre c'est pareil :jap Dès lors que de l'huile passe au travers et va se mettre sur le débimètre a fil chaud celui finit par cramer
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ben tu as surement du mal tester les bmc car franchement pour avoir fait 100.000km avec sur mon ancienne voiture et aucun probleme de debitmetre d'air et ici sur la gtc aucun stress et ca va bien mieux qu'une boite d'origine
Tu m'excuseras mais que ce soit une bmc ou autre c'est pareil :jap Dès lors que de l'huile passe au travers et va se mettre sur le débimètre a fil chaud celui finit par cramer
et tu m'expliquera comment tu arrive a avoir de l'huile qui passe dans le filtre a air
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Parce que normalement certains filtres de ce genre doivent être huilés pour leur bon fonctionnement
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Parce que normalement certains filtres de ce genre doivent être huilés pour leur bon fonctionnement
oui mais y a mettre de l'huile et mettre de l'huile...
g fait 70.000km avec mon filtre sans le huilé...souffler tout les 10.000km et aucun stress...
tjr tres bien ete....
il a ete nettoyer a fond et huilé avant d'etre mis sur la gtc...
c'ete tout frais et aucun stress avec le debitmetre d'air
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Bah ecoute tu fais bien comme tu veux :jap
J'ai juste fait part de mon expérience et de celle de beaucoup de gens du milieu des sorties nocturnes.
Mais tu sais, un KAD ca se huile pas tous les 107 ans, c'est a chaques nettoyages normalement
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Bah ecoute tu fais bien comme tu veux :jap
J'ai juste fait part de mon expérience et de celle de beaucoup de gens du milieu des sorties nocturnes.
Mais tu sais, un KAD ca se huile pas tous les 107 ans, c'est a chaques nettoyages normalement
je saie tres bien comment sa dois s'entretenir et tout t'inquiet pas pour sa....
et je connais aussi bien le millieu des sortie nocturne dans mon coin et tout et trainer avec des preparateur de moteur etc et il ne me dise pas cella...
enfin bref on va pas se brouter pour sa tu as donner ton avis g donner le mien ma facon de faire et penser et voila...retour au principe du sujet
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A l'époque,j'avais effectuer cette petite modif sur la boite a air de mon zaf a et c'était pas mal du tout :bien
personne ne serait au courant d'une modif du genre pour le zaf B?
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c est ce cone la qu il faut enlever pour que le moteur respire mieux car on dirait qu il est scellé dessus impossible de le retirer.
(http://img398.imageshack.us/img398/770/imgunrdkq0.jpg)
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c est ce cone la qu il faut enlever pour que le moteur respire mieux car on dirait qu il est scellé dessus impossible de le retirer.
(http://img398.imageshack.us/img398/770/imgunrdkq0.jpg)
il me semble que c'est le même cône que sur le zaf a
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A l'époque,j'avais effectuer cette petite modif sur la boite a air de mon zaf a et c'était pas mal du tout :bien
personne ne serait au courant d'une modif du genre pour le zaf B?
Pas de nouvelles donc c'est un grand non je suppose :dents
Dommage,j'aimais bien cette modif sur le zaf A
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slt messieurs sachez que sur ma vectre 2.2 dti ,il n'y a que le manchon du bas ,et non celle du haut !!
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bon moi aussi j'ai viré ce cone ce WE !
bah... :spamafote j'ai rien remarqué de different :spamafote
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J'ai quelque 3 ans de retard sur ce post!
Est-ce que ce cône est toujours d'actualité; apporte t-il autant de souplesse et est-ce que les moteurs ont tenus bon?
s'agit-t'il bien de celui de la photo de "davopel"??? :huh
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ok
j'ai trouvé ce fameux cône et l'ai ôté! :icon_razz
Je verrai bien les effets; cela serait intéressant si je gagne en souplesse car le zaf est pas mal lourd au démarrage!
mais je doûte que cela intéresse grand monde (ce post est assez vieux) :blush
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j'ai enlever ce fameu cone il y a 3 semaine et franchement :bah je trouve pas de difference
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J'ai fait une sortie et j'ai eu l'impression qu'elle avance avec plus de souplesse lors des passages des premières vitesses (mais est-ce pas dû à ce que mon coffre qui était plein à l'aller et qu'il soit plus allégé lors de ma sortie ? :sad)
Autre changement, elle ne consomme au ralenti que 0,7 l/100km au lieu de 0,9 habituellement! (enfin, il me semblait consommer du 0,9 l/100km avant!) :smiley
Enfin, j'ai l'impression que le moteur respire mieux :icon_confused
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j'ai enlever ce fameu cone il y a 3 semaine et franchement :bah je trouve pas de difference
Pareil :up1
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je rectifie mes dire precedents !
je dirais, que le fameux trou vers 3000trm a disparu ! mais c'est peut-etre qu'une impression, ou une habitude qui fait que je ne le sens plus.
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Je garde bien entendu ce cône dans un des rangement arrière intégrés partie coffre au cas où...
Le zaf a l'air plus puissant est monte à 110 en moins de deux! Peut-etre est-ce dû à ce que le zaf a été décrassé sur autoroute il y-a 10 jours ou bien au cône enlevé?! sûrement les deux!
Ce qui compte, c'est que je suis super satisfait de mon zaf (qui a d'ailleurs fêté ses 100 000 km!) :spoton
bonnes vacances :bye
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Je garde bien entendu ce cône dans un des rangement arrière intégrés partie coffre au cas où...
Le zaf a l'air plus puissant est monte à 110 en moins de deux! Peut-etre est-ce dû à ce que le zaf a été décrassé sur autoroute il y-a 10 jours ou bien au cône enlevé?! sûrement les deux!
Ce qui compte, c'est que je suis super satisfait de mon zaf (qui a d'ailleurs fêté ses 100 000 km!) :spoton
bonnes vacances :bye
:biere joyeux 100mKM :thumbup
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merci!!
en fait, on voit que ce ne sont que des chiffres qui défilent...
je verrai sûrement au compteur 200 000 puis 300 000, etc... :bounce
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Je garde bien entendu ce cône dans un des rangement arrière intégrés partie coffre au cas où...
Le zaf a l'air plus puissant est monte à 110 en moins de deux! Peut-etre est-ce dû à ce que le zaf a été décrassé sur autoroute il y-a 10 jours ou bien au cône enlevé?! sûrement les deux!
Ce qui compte, c'est que je suis super satisfait de mon zaf (qui a d'ailleurs fêté ses 100 000 km!) :spoton
bonnes vacances :bye
Bonjour
J'ai retiré ce cône il y a plus de 2 ans et franchement je ne sais pas si cela m'a apporté quelque chose
Mon Zaf a bientôt 230000kms sans soucis et tout d'origine sauf le démarreur (changé l'année dernière) donc rassure toi sur la fiabilité de ton Zaf
J'ai possédé une R21 TD que j'ai revendu à 380000kms et je pensais ne jamais retrouver une voiture aussi fiable et bien non, mon Zaf va me prouver le contraire!
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C'est magnifique !!! :clinoeil On a une bonne série -celle d'avant 2005-! :love
Les voitures d'aujourd'hui sont t-elle aussi fiables??? :huh
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bonjour,
auriez vous des photos et un tuto du cône qu'il faut enlever pour faire respirer plus le moteur ?
s'il vous plait...
merci
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Pour le cône ...y a une photo en page 5
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PHOTO aussi en page 7; on aperçoit le cône à l'intérieur du couvercle du compartiment du filtre à air :bye
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Certain parle d'un cone en dessous de la boite à air. Il fait l'enlevé aussi ?
Par contre, il n'y a pas de photo.
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Heu no... Pas de cone en dessous de la boite a air, mais le cone SOUS le FILTRE a air.
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Ce tuto traite du cône qui se trouve dans le compartiment du filtre à air (si je ne me trompe pas!)
Je répète : voir la photo mise en page 7 par "davopel". Il faut dévisser ce compartiment pour avoir accès à ce cône :icon_smile
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BONSOIR
je souhaiterai enlever ce reducteur mais je trouve pas pour un zaf 2003 DTI 2.0 avez vous une photo s il vous plait merci
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Il y en a quelques une dans le topic :icon_wink
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pour ZAF37, voir la photo mise en page 7 par "davopel". Il faut dévisser le compartiment du filtre à air (5 ou 6 vis à dévisser) puis retourner le couvercle et là tu vois le cône (enfin, si ton zaf de 2003 en dispose d'un!!
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:coucou
Des news sur l utilite de ce cone? Mis a part une recirculation de l'air et une perte de pression(pertes sur les bords de l entree circulaire qui va vers le debimetre).
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Slt!
Il date ce sujet! Je roule toujours sans ce cône. Je consomme juste un peu moins de 6l/100km ses derniers mois (j'ai un 2.2 DTI, 125 ch de 130 000km). Faudrait que je remonte ce cône pour voir si la conso et le comportement du Zaf changent :icon_rolleyes
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:coucou,
depuis quelques années que j'ai viré ce cone et pas de prob :bah
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6l/100 et avant tu avais combien si tu te souviens?
Jsuis a 5.6L avec un 2.0 dti ...
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Non, désolé. Aucune idée car je ne me suis jamais (avant) amusé à calculer ma conso réelle!!! :icon_confused
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:coucou
Je n arrive pas a enlever ce cone il semble bloque a la fois du cote de la boite mais aussi du cote durite vers debimetre... si quelqu un l a enleve sur une astra g je suis preneur...
merci
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je vois aps du tout où est ce cone.....j'ai le 2.2dti 117cv.
Il est dans la boite à air?
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Il se trouve dans la partie superieure de la boite a air.
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Bjr
A quoi ressemble ce reducteur ? Svp
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Bjr
A quoi ressemble ce reducteur ? Svp
regarde ici: http://forum.opel-vectra.fr/index.php/topic/3507-zafira-a-design-edition-22-dti-125ch-gsi/page-54 (http://forum.opel-vectra.fr/index.php/topic/3507-zafira-a-design-edition-22-dti-125ch-gsi/page-54)
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Je possede un zafira A 2l dti ou ce citue ce conne ? Dans le boitier du filtre a air ?
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C'est comme sur la photo....a l’intérieur de la boite
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Merci beaucoup faut que je verifie cela :thumbup
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Comment demonter ce cylindre car il est pas simple a defaire :reflexion
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Cylindre enlever j'attend de rouler :thumbup pour voir ce que sa va faire
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J’espère que tu as pensés a faire des :photos :whistling :dents
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Des photos pour ??
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Des photos pour ??
Pour agrémenté le topic :tooth
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:spoton Salut à tous j'ai enfin trouvé le sujet qui cause du retrait du cône du couvercle du filtre à air,les avis ont l'air positif,car moi aussi j'ai l'impression une nette
amélioration,pas de quoi se décoiffer non plus cela fait 2 semaines que j'ai retirer ce cône,à voir sur le long terme.
Mes impressions :
-plus d'impressions de micro coupure au delà de 3200 / Trs .
-grimpe plus vite et plus longtemps dans les tours
-un peu moins de pêche au démarrage,mais il décolle sans mal quand même
-La conso,je sais pas car quand je l'ai fait un déluge de flotte et vent c'est abattu sur nous à l'aller / retour
-Le ralentit à l'air d'avoir baisser un peu
Bref,tout ça en test,je vous tiendrais dans quelques temps.
:thumbup
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Salut tout le monde,
J'ai aussi eu une baisse du ralenti, c'est normal? Merci beaucoup.
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:coucou :coucou :coucou Bon petite mise à jour donc depuis que j'ai retirer ce cône de la boîte à air,nikel, comme les premières semaines que du mieux, marche
qu'auparavant, :59
:colere-volant