29 mars 2024 à 16:39:41

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Problèmes moteur essence / Conversation amortisseurs piloté en standard
« Dernier message par Jurak le 25 mars 2024 à 06:00:05 »
Re bonjour l'équipe ! Voici donc mon second problème sur mon Opel Astra 1.6 turbo 180cv.
A 180000km je note une fuite sur un amortisseur avant , il est peut être temps d'en changer supposant qu'ils sont d'origine. Acheté a 110000km, et 180000km aujourd'hui. Me voilà donc en recherche des pièces en question ! Mais... Je remarque a ce moment là avec la ref et en observant, qu'il s'agit d'amortisseurs pilotés 😅. Belle surprise ! Puisque introuvable chez les fournisseurs, je me résigne a téléphoner chez Opel pour demander tarif et dispo, le magasinier après avoir marqué un temps anormal, me dit que le prix D'UN amortisseur est de.... 700€ 😱, et même lui était choqué. 700x4 comment dire... Inconcevable. Sans compter les autres éléments à ajouter . Donc je cherche convertir en standard la suspension. J'en viens donc à la question: peut on déprogrammer directement au calculateur puisque évidemment, débrancher le connecteur envoie un défaut. Ou éventuellement ajouter un leurre pour éviter ça. Opel n'est visiblement pas en mesure de le faire alors bon... Aucune solution à  ce jour. Merci de vos retours! 😁
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Problèmes moteur essence / Surpression circuit refroidissement 1.6 turbo 180
« Dernier message par Jurak le 25 mars 2024 à 05:41:29 »
Bonjour la team Astra ! Nouveau parmi la communauté et ayant quelques années d'expérience en Méca, j'ai fais l'acquisition d'une Opel Astra j , 1.6 turbo 180 CV. Globalement j'en suis très content. Mais comme l'usure normale implique des réparations,me voilà face a 2 problèmes majeurs.
Le premier: depuis pas mal de temps, plus d'un an (ça traine...), lorsque mon moteur est bien chaud , mes durit sont dures et vraiment gonflées... Je coupe le moteur et la, un glouglou (bulles d'air ) remontent au niveau du vase d'expansion sur le retour. Donc surpression notable et se risquer à ouvrir le vase engage une expulsion violente du liquide par le côté (bouchon dévisse 3/4). Donc idée qui me vient, joint de culasse qui me fais passer de la compression dans le circuit, je test donc s'il y a des gaz présents dans le vase, aucun changement de couleur du produit réactif. Je fais ma distri, ça peut venir de la pompe à eau, une fois changée, aucune différence, je pense au thermostat, aucun changement... Je me résigne donc a faire le joint de culasse puisque récemment, de l'huile a migré dans le vase d'expansion. Donc une fois remplacé, moteur bien chaud , problème toujours présent. J'avoue être à court d'idées... Je m'en remets donc à vos avis... J'oubliai, le moteur a 180000km aucune surchauffe et le ventilo fonctionne bien. Merci de vos réponses !
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Problèmes moteur essence / Re : Couple et ordre serrage cache culasse/culbuteur
« Dernier message par Jurak le 25 mars 2024 à 04:51:45 »
Hello! J'ai eu le problème avec aspiration de l'huile dans l'admission... J'ai changé le cache culbuteur directement, vu l'état du plastique (le genre de truc qui casse comme du verre à force de baigner dans l'huile et prendre le risque de casser la fixation du cache...),bref, j'ai reçu l'ensemble avec le joint qui, pour le coup, n'est pas du luxe a changer aussi. Question prix, je l'ai eu pour 70€ sur un site bien connu. Petite déconvenue sur mon premier choix , la membrane avait un défaut donc obligé d'en recommander un... Mais bon ça a résolu le problème . Pour le prix , il est peut être plus judicieux de changer la totale. Pour les couples de serrage, je serre modérément, pas besoin d'y aller trop fort , le taraudage des vis de la culasse est sensible, pour en avoir foiré un malgré un serrage souple. Le joint neuf fait le taf. D'ailleurs, nouveaux parmi la communauté, j'aimerais ouvrir un sujet mais je n'ai pour le moment pas trouvé comment faire. Si quelqu'un peut m'éclairer 😭
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Cosse non reliée dans passage de roue
« Dernier message par isma_8 le 24 mars 2024 à 18:59:39 »
La sonde de température extérieure est-elle bien présente? Si oui est-elle branchée?

Elle est censée être fixée sur la grille centrale du pare-chocs
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Généralités/Entretien / Re : roue de secours
« Dernier message par isma_8 le 24 mars 2024 à 18:56:17 »
Et en 5x115 pour l’entraxe
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Problèmes électroniques/électriques / Cosse non reliée dans passage de roue
« Dernier message par Fabruf33640 le 24 mars 2024 à 09:48:56 »
Bonjour, j’ai une cosse à deux fils ( un marron et un vert blanc) non reliés dans mon passage de roue juste derrière le vase de lave glace. Qu’est ce qui doit être branché dessus?
Merci d’avance pour votre aide….jcar je ne vois rien de non connecté.
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Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par nono 14 le 24 mars 2024 à 09:27:58 »
Bonjour Sam oui clone chinois oui frein a mains électrique et non je ne connais personne qui possède un OP-COM original.
Par contre mon beau-frère travail dans un atelier carrosserie et il font aussi de la mécanique remplacement trains sur des véhicules récents entre autres suite a accident, je sait qu'il ma dit un jour qu'ils avait une valise je crois qu'il ma parler de Delphi, pense tu que avec ce matériel il pourrais résoudre le problème?
Jais eu plusieurs Opel et a chaque fois que j'allais a la concession  j'avais pour réponse il faut changer ci il faut changer çà, alors que une connaissance d'un copain me solutionner le les problèmes sans remplacer des pièces, du coup je n'ais pas confiance je veut bien payer quelques dizaines d'euros mais pas plusieurs centaines si c'est pas nécessaire.
Bruno
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Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par sam46 le 24 mars 2024 à 02:04:33 »
Bonsoir Sam
Non je n'ais rien reprogrammer juste l'histoire du clignotant.
Si je comprend ce que tu me dit:

normalement sur MERIVA B tu n'as pas ces deux calculateurs
Electronic Brake Control Module C0460-4B Weel Angle Sensor Calibration Not Learned
Park Brake Control Module  C0561-71 System Disabled Stored Invalid Data

Alors comment est ce possible d'avoir des codes defauts affiché si ces calculateurs ne sont pas présent?

Pour le code B 3057 je vais essayer de voir dans la semaine par contre si tu peut me dire la procédure du début a la fin genre
en partant de Diagnostic> Année > Modèl> Engine> Body> ect car je ne veut plus faire de bêtises.
je te remercie par avance.
Bruno
Bonjour Bruno,

Excuse moi je viens de voir mon erreur je pensais que tu avais un MERIVA A.
c'est MERIVA B effectivemlent  tu as un frein à main electrique? si oui tu as don bien ces deux calculateurs sont présents.
tu as un opcom clone chinois?
Faut savoir que les opcom (originaux) n'ont pas ttes les fonctions du GM MDI alors les clones chinois c'est pire.
Connais tu qqn qui a un opcom original?
si non je te conseille d'aller chez Opel ils te le reprogrammeront.






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Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par nono 14 le 23 mars 2024 à 20:43:41 »
Bonsoir Sam
Non je n'ais rien reprogrammer juste l'histoire du clignotant.
Si je comprend ce que tu me dit:

normalement sur MERIVA B tu n'as pas ces deux calculateurs
Electronic Brake Control Module C0460-4B Weel Angle Sensor Calibration Not Learned
Park Brake Control Module  C0561-71 System Disabled Stored Invalid Data

Alors comment est ce possible d'avoir des codes defauts affiché si ces calculateurs ne sont pas présent?

Pour le code B 3057 je vais essayer de voir dans la semaine par contre si tu peut me dire la procédure du début a la fin genre
en partant de Diagnostic> Année > Modèl> Engine> Body> ect car je ne veut plus faire de bêtises.
je te remercie par avance.
Bruno
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Astra K : Capteur de position capot moteur
« Dernier message par sam46 le 23 mars 2024 à 18:20:30 »
Ha ok je croyais que c'était comme sur les Mokka!

si seulement on pouvait bidouiller.
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