29 mars 2024 à 00:16:55

Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
11
Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par sam46 le 26 mars 2024 à 23:32:38 »
Bonjour Sam alors jais eu mon beau frère au téléphone hier soir, alors il non plus cette Delphi c'est une autre valise qu'ils se partage avec le vendeur de voiture près de sont garage, il n'a pas su me dire la marque de cette valise, par contre il ma bien confirmé que l'on pouvait accéder à l'angle de braquage.
Ont va essaie de voir ça sans doute la semaine prochaine.
Bruno

Bonjour Bruno

d'accord tiens nous au courant. Bon courage
12
Problèmes moteur essence / Re : Surpression circuit refroidissement 1.6 turbo 180
« Dernier message par sam46 le 26 mars 2024 à 23:27:52 »
Salut


Pour le fait que tu as eu  le LDR qui a jailli lorsque tu tournait sans le bouchon c'est tt à fait normal. Le bouchon ( équipé d'un clapet taré) sert à maintenir le LDR sous pression afin d'éviter l'ébulition du liquide.


Sur les nouveaux véhicules la purge est assez difficile à faire, car il y a plusieurs circuits de refroidissement.
la procédure chez Opel c'est de remplir le circuit puis tourner le véhicule à 2500 tr/min jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche.


Moi j'utilise un kit pour remplir le ldr ça fonctionne super bien. On le trouve sur amazon à 20€
https://www.amazon.fr/BGS-70000-dentonnoirs-remplissage-pi%C3%A8ces/dp/B092DNRSXB/ref=sr_1_5?crid=31NK5LJBEMG50&dib=eyJ2IjoiMSJ9.FdyZxRziA-u6Sy-IQVhxLGFxzAQ85zJ8dOnwbA-LMwHJhSWsomd54jKFP27ARpWBsmz7icnoRYMGDds5COsZkcImCv6F6LH_BJgENG2z5eS-LxVN5JhG-iAJrWu_CTM6Y2HLSlTPZeBE2QDHHpJkv5hXY8rMvvfNesl1zFizpHlTEyGndgNtRGH9ITGVQsha_q9_qUJnHZpc_hXldBkRtoud7-O92azr3Bkt74A2a8PX2o93RXrbiweNEQEWKyMSyH1Lk4irxUAxGo4cGgXFTWiWr548XJaDa6L5a4YsoK0.q0I-K_k7-Js_WTIcQ9TzEVCjx0onC5BL3QoPsBzKmU8&dib_tag=se&keywords=remplissage+liquide+de+refroidissement&qid=1711491696&sprefix=remplissage+liqu%2Caps%2C154&sr=8-5
 



il y a d'autre kit à utiliser avec un compresseur, tu mets le circuit au vide puis le circuit se remplit.
Il permet aussi de vérifier que le clapet du bouchon fonctionne correctement.










13
Problèmes moteur essence / Re : Joint couvercle de sonde de température
« Dernier message par sam46 le 26 mars 2024 à 23:15:44 »
Bonjour à toutes et tous,
je me suis aperçu d'une micro fuite de liquide de refroidissement au niveau du couvercle de sonde de température d'eau. Pour info, c'est placé au dessus de la pompe à eau, d'un côté il y a la sonde de température d'eau et de l'autre il y a le retour vers le vase d’expansion:

J'ai cherché sur plusieurs sites et je me suis rendu dans un magasin de pièces auto, je n'ai pas réussi à trouver ce joint.
Auriez vous une piste ?
Merci à vous !
Bonjour

tu peux mettre de la pate à joint.

14
Problèmes moteur essence / Joint couvercle de sonde de température
« Dernier message par pascal_06 le 26 mars 2024 à 21:07:36 »
Bonjour à toutes et tous,
je me suis aperçu d'une micro fuite de liquide de refroidissement au niveau du couvercle de sonde de température d'eau. Pour info, c'est placé au dessus de la pompe à eau, d'un côté il y a la sonde de température d'eau et de l'autre il y a le retour vers le vase d’expansion:

J'ai cherché sur plusieurs sites et je me suis rendu dans un magasin de pièces auto, je n'ai pas réussi à trouver ce joint.
Auriez vous une piste ?
Merci à vous !
15
Problèmes moteur essence / Re : Surpression circuit refroidissement 1.6 turbo 180
« Dernier message par Jurak le 26 mars 2024 à 18:44:09 »
Salut, alors non pas de mise à l'épreuve ni de rectif, en revanche le contrôle de la planéité n'a pas révélé de voilage de la culasse.
Le moteur n'a jamais surchauffé, le liquide à toujours été vidangé et je n'ai jamais eu de fuites qui aurait pu causer une surchauffe. Le test qui permet de contrôler la présence de gaz issus de la combustion n'a été révélateur dans le circuit de refroidissement. La circulation à l'air de bien se faire et je ne suis pas sur qu'une mauvaise circulation crée ce genre de problème.
D'ailleurs, lorsque j'ai voulu faire le test, moteur chaud pas pas assez pour avoir l'excès de pression,(90° au compteur mais pas de circulation par la petite durit du retour en haut) j'ai ouvert le vase, et maintenu entre 2000 et 2500 tours, et au bout d'un petit moment, le vase s'est mit à déborder abondamment, comme si de l'air était entré d'un coup avec la chauffe.
Dernière info, circuit fermé,moteur suffisamment chaud pour avoir les durit dures et laissant refoidir, j'ai constaté que la grosse durit du thermortat/radiateur s'est complètement rétractée. mais pas de baisse de liquide.
Je pense maintenant avoir donné toutes les infos de mon souci.
Un mécano expérimenté m'a parlé d'un problème similaire sur lequel il avait buté pendant un moment sur une BMW et qui s'était avéré être une prise d'aire sur le module EGR(il me semble), pas de fuite et une surpression moteur chaud. Je n'ai pas la vue éclatée de mon circuit mais il neme semble pas avoir ca sur la mienne...
16
Généralités/Entretien / Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Dernier message par Jip4680 le 26 mars 2024 à 17:25:16 »
En cherchant s'il y avait un rappel pour mon hayon bloqué, je viens de voir qu'il y avait un rappel pour ma Sport tourer de 2011 :
OV4 - Tirant de parallélisme :
Risque d'une biellette arrière corrodée. Si la biellette de pincement arrière est corrodée, elle pourrait se rompre en roulant, avec un risque que le conducteur perde le contrôle du véhicule en raison d'un déplacement latéral brutal du véhicule.
17
Généralités/Entretien / Hayon Bloqué ST 2011
« Dernier message par Jip4680 le 26 mars 2024 à 17:23:52 »
Bonjour à tous,

A mon retour de vacance j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que le hayon électrique de mon sport tourer ne s'ouvrait plus...
Ni télécommande, ni bouton portière ni manuellement...
La seule façon de l'ouvrir est la procédure via l'intérieur. Mais après ça reste quand même bloqué.

Il y avait il eu des campagnes de rappel pour ce sujet ?

d'avance merci à tous :)
18
Merci tout le monde !
Je vous tiens au courant.

Bonne journée.
19
Problèmes électroniques/électriques / Re : Cosse non reliée dans passage de roue
« Dernier message par Fabruf33640 le 26 mars 2024 à 10:20:45 »
Oui je l’ai et bien branchée
20
Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par nono 14 le 26 mars 2024 à 08:34:31 »
Bonjour Sam alors jais eu mon beau frère au téléphone hier soir, alors il non plus cette Delphi c'est une autre valise qu'ils se partage avec le vendeur de voiture près de sont garage, il n'a pas su me dire la marque de cette valise, par contre il ma bien confirmé que l'on pouvait accéder à l'angle de braquage.
Ont va essaie de voir ça sans doute la semaine prochaine.
Bruno
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10