27 avril 2024 à 12:18:26

Auteur Sujet: Je viens de me "lacher" --> photos page 4  (Lu 39914 fois)

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Je viens de me "lacher" --> photos page 4
« le: 28 avril 2008 à 19:46:59 »
Ca y est, j'ai craqué... Je me suis acheté mon premier 2 roues...:dents
Je me suis offert une Honda Varadero 125XL.
Oui, je sais, c'est plus une mobylette qu'une moto vue la cylindrée, mais comme je n'ai pas encore le A, c'est déjà pas mal. :doute
je pense la rouler un an ou deux histoire de savoir si ca me plait vraiment, si oui, je passerais le permis. Histoire de m'acheter la varadero...... 1000 :dents
Voilà mon jouet;

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #1 le: 28 avril 2008 à 19:51:50 »
Sympa ce petit joujou !! Fais attention sur la route ! Sois prudent.

V ++
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #2 le: 28 avril 2008 à 21:34:27 »
sympa cette 125 ! :bien

elle fait pas trop mobylette en photo par rapport a certaine concurente  :icon_wink

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #3 le: 28 avril 2008 à 21:56:07 »
Même en vrai ;)  tous les motards me font signe, et même mes collègues motards hallucinent quand je leur dit que c'est "que" un 125!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #4 le: 28 avril 2008 à 22:01:23 »
La seule différence c'est qu'au feu les voitures passent devant et sur la 4 voies il roule sur la bande d'arret d'urgence pour pas gêner !

Je plaisante bien sûr unh  :dents :dents
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

AstraSeb

  • Invité
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #5 le: 28 avril 2008 à 22:22:53 »
sympa cette 125 ! :bien

elle fait pas trop mobylette en photo par rapport a certaine concurente  :icon_wink

T'as qu'a monter dessus et faire un tour avec tu vas  comprendre !!!  :eekout  :dents

 :humour Bienvenue dans ce monde merveilleux qu'est le monde du 2 roues, plaisir, arsouille (avec des scoot pour toi  :dents ) tu verras le bonheur que c'est de se balader visière ouverte quand il fait beau avec madame derrière, rouler pour rouler et revenir à bon port avec la banane aux oreilles en envisageant la prochanie sortie .....

Gaffe aux autres, c'est bête à dire mais en moto tu DOIS faire attention aux autres ça t'évitera bien des surprises...

Autre chose et là perso j'y mets un point d'honneur, roule bien équipé, protections dans le blouson, si possible une VRAI dorsale pas celle en mousse qu'il y a dans les blouson ( pas top ) des chaussures ou bottes qui te montent au dessus de la maléole, de bons gants en cuir et pas un casque prisunic, si tu veux juste faire un peu de route, SHARK sera pas mal, moi je ne jure que par SHOEI !

Si tu apprends le 2 roues ( que tu n'en a jamais fait ) prends des routes où il y a peu de passage pour apprendre à connaitre ta machine et accessoirement apprendre à lâcher le guidon pour faire signe aux autres motards  :icon_mrgreen ( ça c'est du vécu  :dents ), qui ( toute cylindrée confondues ) te feront signe car même en 125 tu es un motard ! :icon_razz

Bienvenue  :bien

AstraSeb

  • Invité
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #6 le: 28 avril 2008 à 22:25:14 »
J'oubliais, le pantalon de pluie sous la selle, ou dans le top case (que, j'espère, tu n'achèteras pas  :whistling ) on se fait souvent surprendre.

un sur-pantalon de la marque BERING sera suffisant (15€ environ) c'est comme un K-WAY

Comment es tu équipé au fait, je dis tout ça mais tu as peut etre tout ce qu'il faut  !! :wacko :tooth :tooth

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #7 le: 28 avril 2008 à 22:37:43 »
Salut et félicitation pour ta varadero  :thumbup
Elle est vraiment chouette,et c'est vrai que ca m'avais vraiment pas frapper que c'était une 125  :blink

Beaucoup de plaisir et prudent sur la route.
a+

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #8 le: 28 avril 2008 à 22:42:10 »
Merci pour ce tour d'horizon complet.
J'ai déjà le top case tout moche.. Mais rassures toi je ne le monte que lorsque j'en ai vraiment besoin.
Pour le casque et les gants j'ai pris du bon matos. Et j'ai des botines Bering. Je me suis dit que c'est pas parceque la machine n'est pas puissante que je risque moins (au contraire, je suis débutant)
J'ai déjà fait 300 bornes ce weekend (achat de jeudi soir dernier), je lache déjà le guidon d'une main, sans probleme.  Les deux aussi quand le dos "tire" un peu.. Par manque d'habitude je pense....
J'ai pas encore la combinaison de pluie, mais ca va faire partie de l'équipement avec la bombe anti crevaison, et d'autres petites choses bien pratiques.....
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

AstraSeb

  • Invité
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #9 le: 28 avril 2008 à 22:51:34 »
Merci pour ce tour d'horizon complet.
J'ai déjà le top case tout moche.. Mais rassures toi je ne le monte que lorsque j'en ai vraiment besoin.
Pour le casque et les gants j'ai pris du bon matos. Et j'ai des botines Bering. Je me suis dit que c'est pas parceque la machine n'est pas puissante que je risque moins (au contraire, je suis débutant)
J'ai déjà fait 300 bornes ce weekend (achat de jeudi soir dernier), je lache déjà le guidon d'une amin, sans probleme.  Les deux aussi quand le dos "tire" un peu.. Par manque d'habitude je pense....
J'ai pas encore la combinaison de pluie, mais ca va faire partie de l'équipement avec la bombe anti crevaison, et d'autres petites choses bien pratiques.....

Si je peux me pemettre, la bombe anti-crevaison pas sous la selle, déjà vu un cas où elle a explosée -> la grande misère  :dents
Et évite le sac à dos avec cette bombe ou le U dedans ou quoique ce soit de dure, gros risque si tu tombe sur le dos, tes vertèbres n'apprécieront pas, les cas de paralysie ne sont pas rare. je ne veux pas te faire peur mais faut etre prévoyant !!  :ange
Mais je vois que tu es bien équipé,
la combi de pluie, sous le blouson -> plus pratique, ton blouson sera toujours assez étanche sauf si tu fais + de 2 heures de routes sous la pluie, ça m'est arrivé plus d'une fois mon cuir à tout laissé passé au bout d'1h1/2 mais si tu as la combi sous le manteau pas de problème !!

Perso j'ai un pantalon type K-way (bering) et 1 pantalon d'hiver doublure amovile IXON, celui-kà par -2 j'ai une sensation de chaleur aux jambes et je n'ai pas de pantalon dessous, juste le caleçon !!   :dents

Bref des questions --> je suis là !!  :bien

AstraSeb

  • Invité
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #10 le: 28 avril 2008 à 22:55:06 »
P.S : Excuse mes conseils qui arrivent à la chaine mais on est jamais assez préveus quand on débutte, j'ai eu bcp de conseils comme ça en commençant et ça permet de ne pas faire de boulettes !!!

 :icon_winkV comme le "V" que font les motards sur la route !!

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #11 le: 29 avril 2008 à 07:12:47 »
Tu n'a pas à t'excuser, au contraire... J'écoutes attentivement! La bonbe anti crevaison je l'ai attachée avec 2 rilsans au faisceau electrique dans le carénage sous le compteur. Elle ne risque rien, moi non plus!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #12 le: 29 avril 2008 à 20:40:13 »
Elle est sympa cette petite Varadero.
Je pense faire la même chose, mais pas avant l'été.... 2009, because encore pas mal de travaux dans la maison, et je pense que je prendrai cette 125 pour démarrer.

Je ne sais plus si tu l'a mentionné, mais tu l'as eu d'occaz ou neuve ? Si d'occaz, combien km ? Prix ? (pour avoir 1 notion...)

Bonne route à toi ! (tu feras un petit retour de temps en temps, pour voir si tu en es content).
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

AstraSeb

  • Invité
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #13 le: 29 avril 2008 à 20:44:22 »
Tu n'a pas à t'excuser, au contraire... J'écoutes attentivement! La bonbe anti crevaison je l'ai attachée avec 2 rilsans au faisceau electrique dans le carénage sous le compteur. Elle ne risque rien, moi non plus!

Oki j'avais peur d'être un peu lourd !
impeccable, comme ça la bombe ne te généra pas !!

Reste plus qu'a avaler les km tu vas voir c'est que du bonheur !!! plus tu roule plus tu aime et plus tu aime plus tu roule ... comme la vectra mais la "liberté" et le fun en plus !!!

 :bien :coucou

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #14 le: 29 avril 2008 à 21:04:20 »
Je suis vraiment, mais alors vraiment content de mon achat...
Achetée 2300€ d'occas à un particulier avec 20 000Km au compteur.
Je l'ai depuis jeudi soir et j'ai déjà fait 400 Km avec!! :dents
AstraSeb, tes conseils sont le bienvenu, je suis débutant dans le monde du 2 roues.
Autant les voitures n'ont plus grand chose à m'apprendre (véritable passion depuis des années) autant les motos sont un monde tout nouveau pour moi.
Je me suis acheté la varadero pour sa taille, son look et ses perfs. Ce doit etre le plus gros gabarit pour un 125.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

AstraSeb

  • Invité
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #15 le: 29 avril 2008 à 21:14:14 »
Je suis vraiment, mais alors vraiment content de mon achat...
Achetée 2300€ d'occas à un particulier avec 20 000Km au compteur.
Je l'ai depuis jeudi soir et j'ai déjà fait 400 Km avec!! :dents
AstraSeb, tes conseils sont le bienvenu, je suis débutant dans le monde du 2 roues.
Autant les voitures n'ont plus grand chose à m'apprendre (véritable passion depuis des années) autant les motos sont un monde tout nouveau pour moi.
Je me suis acheté la varadero pour sa taille, son look et ses perfs. Ce doit etre le plus gros gabarit pour un 125.

C'est que pour une 125 elle est pas mal, une connaissance à moi avait fait une sortie moto ( 300 motos ) avec la même elle était loin d'être ridicule ! c'est une bonne moto que tu as là !  :bien

j'ai pas la prétention de tout connaitre mais si tu as des questions, n'hésite pas ! (équipements, comment rouler en groupe, ... qques petits trucs qui font que tu apprécie la moto par tout temps et tous les jours !)
Si je peux aider pas de souci !!


Bonne route !!

Hors ligne christ30

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 315
  • Localisation: gard
  • Karma: +1/-0
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #16 le: 30 avril 2008 à 19:39:18 »
 :bravo tres bon choix,moi j ai hesité un moment prendre une 125 ou passer le permis direct, finalement j ai passer le permis.Un ami a moi a la meme il en est tres content seul truc qui lui reproche,c est quand il suit une bar qui roule a 100km il reste derriere manque de puissance.En tout cas tu vas te regaler, fais attention a toi et bonne route ami motard  :coucou
GPS,phare au xénon,cuir tissu

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #17 le: 01 mai 2008 à 09:29:43 »
C'est vrai qu'à 100 pour doubler, c'est limite ....
Le permis, on veras l'an prochain si le 2 roues me plait autant que je le pense. Et en plus le 125 m'aideras en attendant à prendre le "coup de main"
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #18 le: 01 mai 2008 à 12:13:47 »
Elle est belle la varadero,mais je prefere les sportives  :dents

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #19 le: 25 mai 2008 à 18:11:06 »
Bon, ce coup ci, ca me saoule trop....
La 125 c'est bien (même tres bien) mais qu'est ce que ca se traine!!!!!!!
Alors la décision est prise, je vais passer le A tres bientôt!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #20 le: 25 mai 2008 à 19:17:43 »
Ah super !!! Bonne décision !! On va finir par se faire un rassemblement FO en moto  :dents :dents Ca pourrait être sympa aussi  :ange
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

AstraSeb

  • Invité
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #21 le: 25 mai 2008 à 19:25:47 »
Bon, ce coup ci, ca me saoule trop....
La 125 c'est bien (même tres bien) mais qu'est ce que ca se traine!!!!!!!
Alors la décision est prise, je vais passer le A tres bientôt!

Salut, super nouvelle !!
Si tu as besoin de conseils pour le plateau ou autre ... n'hésite pas !

Que voudrais tu comme "grosse cylindrée" ?
Je vais bientôt vendre la mienne donc fais moi signe (c'est une fZ6 N)

AstraSeb

  • Invité
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #22 le: 25 mai 2008 à 19:26:15 »
Ah super !!! Bonne décision !! On va finir par se faire un rassemblement FO en moto  :dents :dents Ca pourrait être sympa aussi  :ange

+1 Partant pour un rasso moto !!!  :bien

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #23 le: 25 mai 2008 à 19:57:12 »
On s'organiser ca cet été !!!  :bien
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

AstraSeb

  • Invité
Re : Je viens de me "lacher"
« Réponse #24 le: 25 mai 2008 à 20:53:11 »
On s'organiser ca cet été !!!  :bien

Pas de souci reste a fixer une date !!!!