27 avril 2024 à 14:03:41

Auteur Sujet: Les motards n'échapperont plus aux radars  (Lu 9496 fois)

AstraSeb

  • Invité
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #25 le: 06 avril 2008 à 11:05:18 »

Mais est-ce qu'en temps normal, il ne suffit pas de rouler sur la chaussée ? Vous n'êtes quand même pas obligés de picoler avant d'enfourcher la moto, hein ? :icon_mrgreen



Le cliché du motard qui picole c'est pathétique..... :lyderic
Donc dans le principe tu es motard donc, tu roules bourré, tu roules toujours au dessus de la vitesse autorisée, tu es a l'origine des radars automtique, c'est à cause des motards que les chiffres de la sécuritée routière ne sont pas bon......
Bref à quand l'ouverture de la chasse aux motard?????
:up1 :respect

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #26 le: 06 avril 2008 à 12:28:10 »
Ouaiiiiis ! La chasse aux canards... Au motards : :dents

Tsss... Où est-ce que j'ai dit que les motards roulaient bourrés ? :reflexion J'ignorais même qu'il s'agisse d'un cliché !!! :huh

Je me suis seulement dit qu'à vitesse réduite et dans des conditions normales, on évitait plus facilement de quitter la route, ou qu'il fallait le faire exprès... Eh merde, ce n'est plus de la susceptbilité, là, c'est de la paranoïa, à ce niveau... :icon_sad

En tout cas, je vois tout à fait ce que tu veux dire au sujet des sans-gêne qui te coupent la route à un carrefour pour ensuite escargoter devant toi : j'en subis facilement 10 par jour... On finit effectivement par être sans cesse sur le qui-vive.

AstraSeb

  • Invité
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #27 le: 06 avril 2008 à 12:57:00 »
Ouaiiiiis ! La chasse aux canards... Au motards : :dents

Tsss... Où est-ce que j'ai dit que les motards roulaient bourrés ? :réflexion J'ignorais même qu'il s'agisse d'un cliché !!! :huh

Je me suis seulement dit qu'à vitesse réduite et dans des conditions normales, on évitait plus facilement de quitter la route, ou qu'il fallait le faire exprès... Eh merde, ce n'est plus de la susceptibilité, là, c'est de la paranoïa, à ce niveau... :icon_sad

En tout cas, je vois tout à fait ce que tu veux dire au sujet des sans-gêne qui te coupent la route à un carrefour pour ensuite escargoter devant toi : j'en subis facilement 10 par jour... On finit effectivement par être sans cesse sur le qui-vive.

J'ai pas envie de rentré dans une polémique stérile mais c'est ce qui ressort de tes interventions ici, le motard roule vite partout et bourré, il ne respect rien, c'est peut etre de la paranoïa ou susceptibilité mais c'est souvent ce qu'on entends dire de ceux QUI NE CONNAISSENT RIEN A LA CIRCULATION EN MOTO, je ne parle pas de scooter hein !!!

Donc peut-etre que nous avons mal compris ce que tu voulais dire mais tel que c'est dit tu mets tous le monde dans le même panier ....

 :icon_wink

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #28 le: 06 avril 2008 à 16:15:55 »
je sens que ca va degenerer... calmez vous... entendez vous les uns les autres et ne vous battez pas...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

AstraSeb

  • Invité
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #29 le: 06 avril 2008 à 16:21:11 »
je sens que ca va degenerer... calmez vous... entendez vous les uns les autres et ne vous battez pas...

Pas de souci pour moi je veux juste comprendre son point de vue ...

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #30 le: 06 avril 2008 à 19:59:21 »
Le fond du probléme c'est que l'on trouve des cons partout!! Aprés il ne faut pas faire une chasse aux sorciéres parce que l'on a croisé 2 abrutis dans la même semaine.
Tant que les gens ne prendront pas leur responsabilitées, il y aura toujours des dérives.
Il faut savoir que d'autres pays comme la belgique n'ont pas de limitation de puissance sur leur moto, ça n'en fait pas un pays plus accidentogéne que la France, il suffit de savoir ce que l'on fait quand on roule c'est tout.

AstraSeb

  • Invité
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #31 le: 06 avril 2008 à 20:05:46 »
Le fond du probléme c'est que l'on trouve des cons partout!! Aprés il ne faut pas faire une chasse aux sorciéres parce que l'on a croisé 2 abrutis dans la même semaine.
Tant que les gens ne prendront pas leur responsabilitées, il y aura toujours des dérives.
Il faut savoir que d'autres pays comme la belgique n'ont pas de limitation de puissance sur leur moto, ça n'en fait pas un pays plus accidentogéne que la France, il suffit de savoir ce que l'on fait quand on roule c'est tout.
:up1 :dents :bien

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #32 le: 07 avril 2008 à 10:14:02 »
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire : c'est ça, mon point de vue : chacun pourrait y mettre du sien, et notamment, adapter sa vitesse et son comportement routier...

Je vais vous donner un autre exemple : j'ai une certaine tendance à pousser la Vectra, et je tourne volontiers à gauche dans les carrefours devant les voitures (escargotesques) qui viennent en face. Tout en évaluant évidemment si je peux ou pas. Mais lorsqu'il s'agit d'un deux-roues, je préfère attendre qu'il passe, car j'ai peur qu'il panique et freine en catastrophe, au risque de se casser la gueule... Voilà, c'est aussi ce que j'appelle adapter son comportement aux circonstances.

Quand je disais qu'il était difficile d'éviter une moto lancée à pleine vitesse quand on change de direction, c'est un fait hélas avéré.

En revanche, sur une autoroute où il n'y a pas de croisements, je me fiche des motards qui foncent comme des dingues (même si j'ai parfois peur pour eux quand j'en vois raser les glissières) : ils ne risquent que de se planter tout seuls, et personne d'autre qu'eux n'en endossera la responsabilité, ce qui me convient parfaitement.

C'est surtout pour changer de file que je les crains dans ces cas-là, mais heureusement, ils roulent avec les phares allumés, ce qui est vraiment une initiative bienvenue.