27 avril 2024 à 11:54:29

Auteur Sujet: Question aux motards du forum  (Lu 33848 fois)

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #25 le: 26 juillet 2007 à 13:34:24 »
Moi perso je serai pas rassuré de prendre ma becane sur Paris !!!!  :embarrassed

déja qu'en voiture quand faut faire l'étoile je suis pas trop dans mon assiette !!!!  :icon_cry

Je pense effectivement que c'est qu'une question d'habitude mais un provincial sur l'etoile ca se voit  :lyderic

Hors ligne pepino

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 467
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +6/-5
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #26 le: 26 juillet 2007 à 15:08:21 »
Citer
déjà qu'en voiture quand faut faire l'étoile je suis pas trop dans mon assiette !!!!

C'est claire c'est la folie... :blowup

Moi j'ai eu mon permis moto à l'age de 19ans, j'ai commencé sur un super motard pendant 6 mois, je sais c'est peu et je le regrette fortement car la suite est moche...
En effet ensuite j'ai eu un 600 ZZR et j'ai fini par me gaufrer comme un naze, une perte de contrôle, un tout droit le coup classique et j'ai eu une sacré chance car j'ai tapé une bordure qui m'a fait tomber, mais il y avait un pilone pas loin du choc et je pense que sa aurait moche à voir si je l'aurais tapé.
Résultat un bras cassé, omoplate cassé et traumatisme crânien quand même.

Bref... après un moment d'arrêt moto, j'ai acheté pour reprendre doucement un 500 GPZ, gardé 1 an, puis un 600 Bandit que j'ai vendu au mois de février. J'ai décidé d'arrêter car c'est trop dangereux, j'ai eu un pote mort des suites de ces blessures sur un accident, et ma cousine avec son copain face à face avec un poids lourd, les deux morts sur le coup. Je vous assure après ça tu es calmé!
Les gens font peu attention aux motards, je suis pourtant très prudent et j'ai toujours roulé raisonnablement et j'ai déjà eu malgré tout de grosse frayeur.

Pour moi acheter un R6 pour commencer c'est vraiment de l'inconscience, de l'auto suicide! c'est pas une voiture !
Tu dis que c'est juste pour son look mais je suis persuadé que se sera au début, tu prend vite confiance et c'est la justement que tu prend des risques alors qu'au final tu contrôle rien du tout...

Prend un Roadster c'est nettement plus confortable, genre un Bandit pour débuter c'est le top... c'est très maniable et ça roule très bien, tu aura déjà largement de quoi te faire peur je t'assure.
Ou un 500, la GPZ est la plus puissante, j'en ai eu une honnêtement c'est plus nerveux que le Bandit, Bi cylindre oblige.

Y'a également le 650 SV de chez Suzuki, c'est hyper maniable et c'est puissant, les Bi cylindre sont nettement plus nerveux!
Bref il faut proceder par étape et prendre de l'expérience avant d'avoir une sportive...

Voila pour mon avis, et gaffe à tout les motards, c'est le cuir la carrosserie sa change... :icon_rolleyes

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #27 le: 26 juillet 2007 à 21:27:49 »
Salut
Pour ma part je pense que les "anciens" motard ont raisons, l'option du supermotard est la meilleur au dépard pour un conducteur novice.
Une moto genre 800 DRS équipé supermotard se trouve aux alentours des 2500€ et coute en assurance avec un bonus de 50% 250€/an environ
C'est un engin génial en ville et assez puissant pour te faire plaisir.Tout ceux qui ont commencé avec ce type de moto sont toujours nostalgiques de cet époque.
En tout cas le supermotard, moi j'y retourne!!!

Jordan

  • Invité
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #28 le: 26 juillet 2007 à 21:49:51 »
j'aime bien les supermotards mais ce que je veux c'est une moto vraiment agressive...c'est d'ailleurs pour ça que le z750 me plait beaucoup...ce n'est pas tellement pour la puissance que je le veux car je suis très bien conscient qu'en ayant mon permis, je ne serais pas un pilote...et si la R6 me plait c'est encore une fois pour son look pas pour son moteur même si ça doit être un plaisir quand on maitrise une moto...je ne suis pas fou, je vais avoir un 2ème enfant donc je vais éviter d'aller me tuer au premier virage...

Hors ligne xavier77

  • Conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 775
  • Pays: fr
  • Localisation: Moissy-Cramayel
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/05/2016
  • Motorisation: 2.0 l cdti 170
  • Véhicule: Opel insignia sport tourer
Re : Re : Question aux motards du forum
« Réponse #29 le: 26 juillet 2007 à 22:18:00 »
j'aime bien les supermotards mais ce que je veux c'est une moto vraiment agressive...c'est d'ailleurs pour ça que le z750 me plait beaucoup...ce n'est pas tellement pour la puissance que je le veux car je suis très bien conscient qu'en ayant mon permis, je ne serais pas un pilote...et si la R6 me plait c'est encore une fois pour son look pas pour son moteur même si ça doit être un plaisir quand on maitrise une moto...je ne suis pas fou, je vais avoir un 2ème enfant donc je vais éviter d'aller me tuer au premier virage...
C'est tres bien ce que tu dis mais ce qu'il faut retenir, c'est que le danger vient aussi (et meme souvent) des autres usagers.
Tu auras beau etre tres raisonnable, tu ne seras pas a l'abri des obstacles, des erreurs de conduite ou de l'incivisme des gens.
Opel insignia 2.0 cdti 170 cosmo pack opc line
Blanche intérieur cuir noir

Jordan

  • Invité
Re : Re : Re : Question aux motards du forum
« Réponse #30 le: 26 juillet 2007 à 22:21:30 »
j'aime bien les supermotards mais ce que je veux c'est une moto vraiment agressive...c'est d'ailleurs pour ça que le z750 me plait beaucoup...ce n'est pas tellement pour la puissance que je le veux car je suis très bien conscient qu'en ayant mon permis, je ne serais pas un pilote...et si la R6 me plait c'est encore une fois pour son look pas pour son moteur même si ça doit être un plaisir quand on maitrise une moto...je ne suis pas fou, je vais avoir un 2ème enfant donc je vais éviter d'aller me tuer au premier virage...
C'est tres bien ce que tu dis mais ce qu'il faut retenir, c'est que le danger vient aussi (et meme souvent) des autres usagers.
Tu auras beau etre tres raisonnable, tu ne seras pas a l'abri des obstacles, des erreurs de conduite ou de l'incivisme des gens.


tout à fait d'accord avec toi...c'est le même principe qu'en voiture ou qu'en tant que piéton...c'est que le danger peut venir aussi des autres...
mais je voulais juste faire comprendre...ce que je répète depuis le début...c'est que je cherche avant tout un look...

Hors ligne xavier77

  • Conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 775
  • Pays: fr
  • Localisation: Moissy-Cramayel
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/05/2016
  • Motorisation: 2.0 l cdti 170
  • Véhicule: Opel insignia sport tourer
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #31 le: 26 juillet 2007 à 22:23:01 »
Coupe toi les cheveux  :eekout
Opel insignia 2.0 cdti 170 cosmo pack opc line
Blanche intérieur cuir noir

Hors ligne Reyve

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 111
  • Pays: fr
  • Localisation: Istres
  • Karma: +0/-0
    • Istres Sports Natation Synchronisée
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #32 le: 26 juillet 2007 à 22:36:58 »
Ecoutes bien les conseilles que l'on te donne!

Acheter une moto puissante et assurer que tu vas être prudent, revient à dire qu'un éléphant est volumineux mais pas lourd.

Si tu as 100 cv tu vas forcément t'en servir, la vitesse est si grisante! Et puis ces accélérations qui te tirent sur les bras, te repoussent sur la selle, le pied!

Mais , un jour (et plus vite que tu ne le crois), u truc attire ton regard sur le côté (une belle nana, voiture, moto, paysage... rayé les mentions inutiles), et c'est justement à ce moment qu'un usager ( je ne dirais pas un connard, car tout le monde commet des erreurs) va déboiter devant toi, va freiner pour lire une pub, va répondre à son portable (là, il n' y a rien à enlever) et toi comme un con t'iras taper dedans!

Résultat: le picasso gris métal aura pour 3000€ de frais pour remplacer son pare choc arrière et son clignotant et toi t'es vautré sur la chaussée avec 6000€ de réparation sur ta moto (les carénages sont hors de prix) et avec ta double fracture humérus cubitus ouverte, le sang qui pisse, le mois d'hosto, les 6 mois de rééduc où pendant ce temps là, tu peux passer le temps à regarder tes gosses, mais tu ne peux pas les prendre dans tes bras (avec 27 points de sutures, une atèle, des muscles en compote, tu arrives tout juste à porter la main qui est au bout de ton bras..)

Alors, nouveaux bikers, ecoutez nous, achetez vous une basic (500, 600 cm3) avec 60, 70 cv, faites vous la main pendant un an, vous verrez le plaisir est au rendez vous!!!

Je connais beaucoup de bons motards, mais nous sommes beaucoup moins, de vieux motards.

Méditez!!!!

Jordan

  • Invité
Re : Re : Question aux motards du forum
« Réponse #33 le: 26 juillet 2007 à 22:37:20 »
Coupe toi les cheveux  :eekout

je parlais de la moto bien sûr  :blegle

moi j'ai déjà le look...j'ai acheté un beua blouson en cuir, un beau casque SHOEI, de belles bottes (hummmmmmmm en cuir, il ne me manque que le fouet) et des gants bien sûr.

Jordan

  • Invité
Re : Re : Question aux motards du forum
« Réponse #34 le: 26 juillet 2007 à 22:41:22 »
Ecoutes bien les conseilles que l'on te donne!

Acheter une moto pruissante et assurer que tu vas être prudent, revient à dire qu'un éléphant est volumineus mais pas lourd.

Si tu as 100 cv tu vas forcément t'en servir, la vitesse est si grisante., et puis ces accélérations qui te tirent sur les bras, te repoussent sur la selle, le pied!

Mais , un jour (et plus vite que tu ne le crois), u truc attire ton regard sur le côté (une belle nana, voiture, moto, paysage... rayé les mentions inutiles), et c'est justement à ce moment qu'un usager ( je ne dirais pas un connard, car tout le monde commet des erreurs) va déboiter devant toi, va freiner pour lire une pub, va répondre à son portable (là il n' y a rien à enlever) et toi comme un con t'iras taper dedans!

résultat le picasso gris métal aura pour 3000€ de frais pour remplacer son pare cos arrière et son clignotant et toi t'es vautrés sur la chaussée avec 6000€ de réparation sur ta moto (les carénages sont hors de prix) et avec ta double fracture humérus cubitus ouverte, le sang qui pisse, le mois d'hosto, les 6 mois de rééduc où pandant cetemps là tu peux passer le temps à regarder tes gosses, mes tu peux pas les prendre dans tes bras (avec 27 points de sutures, une atèle, des muscles en compotes, tu arrives tout juste à porter la amin qui est au bout dev ton bras..)

Alors, nouveaux bikers, ecoutez nous, achetez vous une basic (500, 600 cm3) avec 60, 70 cv, faites vouis la main pendant un an, vous verrez le plaisir est au rendez vous!!!

Je connais beaucoup de bons motards, mais nous sommes beaucoup moins de vieux motards.

Médite!!!!

ça fait en effet réfléchir ce que tu dis...et je suis totalement d'accord avec toi...car en fait c'est comme avoir un zafira B opc avec 240ch et dire que c'est juste pour rouler à 110km/h sur autoroute  :whistling

mais bon on est tous différents dans l'approche de la conduite d'une moto...et il y en a quelques uns qui sont complétement fellé, qui roule comme des malades...à se demander s'ils ne veulent pas se suicider.

Hors ligne Reyve

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 111
  • Pays: fr
  • Localisation: Istres
  • Karma: +0/-0
    • Istres Sports Natation Synchronisée
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #35 le: 26 juillet 2007 à 22:53:24 »
Oui mais n'oublies pas qu'un OPC passe allégrement la tonne, possède l'abs , des ceintures de sécurité, des airbags, un EPS et surtout 4 roues.

Sur une moto les assistances éléctroniques, c'est toi!

Et les pare chocs, c'est ton corps

Ecoute, j'ai payé mon écot (tout en étant "prudent") , 4 gamelles (toutes à des vitesses inférieures à 60 km/h), 1 mois d'hosto, 6 mois de rééduc, une main gauche qui ne fonctionne plus comme avant, un dos douloureux au moins une fois par semaine (et ça fait 15 ans que ça dure) et surtout une bande de copains que je vais voir dans leurs " résidence secondaires en marbre".

Acheter un gros cub, juste pour la frime !?!

Je crois sincèrement que tu as passer cet âge (à moins que tu ne soits encore en pleine crise acnéique?), je comprends très bien cette soif de sensation de liberté que l'on ressent en moto (c'est pour ça qu'on en fait!), mais si les filles adorent les motards, c'est pour la même raison qu'elles adorent les pilotes de chasses, les cascadeurs.... Ils ont une espérance de vie courte et de toute façon, c'est pas le genre de mecs qu'elles épouseront, elles préfèrent un courtier en assurance, un banquier, un fonctionnaire.. bref un mec dont elles sont sures qu'il va rentrer le soir à la maison...

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #36 le: 26 juillet 2007 à 22:54:56 »
comme l'a dit reyve acheter une sportive et rouler pépere je doute  :birgits, j'ai commencé avec un 600 bandit et je peut vous dire que je me suis fait quelques belles frayeurs, 70ch c'est largement suffisant, sinon prends un ZX7R avec les durit sur le reservoir et si tu reste sur tes 2 roues 1 an sans pépin et des points sur ton permis  :bravo. sinon un 500/600 sur le perif c'est pas mal comme sansations meme avec 34 ch  :tooth.


Reyve j'ai l'impression que c'est autobiographique, me tromp-je ?
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Re : Question aux motards du forum
« Réponse #37 le: 26 juillet 2007 à 22:58:28 »
Oui mais n'oublies pas qu'un OPC passe allégrement la tonne, possède l'abs , des ceintures de sécurité, des airbags, un EPS et surtout 4 roues.

Sur une moto les assistances éléctroniques, c'est toi!

Et les pare chocs, c'est ton corps

Ecoute, j'ai payé mon écot (tout en étant "prudent") , 4 gamelles (toutes à des vitesses inférieures à 60 km/h), 1 mois d'hosto, 6 mois de rééduc, une main gauche qui ne fonctionne plus comme avant, un dos douloureux au moins une fois par semaine (et ça fait 15 ans que ça dure) et surtout une bande de copains que je vais voir dans leurs " résidence secondaires en marbre".

Acheter un gros cub, juste pour la frime !?!

Je crois sincèrement que tu as passer cet âge (à moins que tu ne soits encore en pleine crise acnéique?), je comprends très bien cette soif de sensation de liberté que l'on ressent en moto (c'est pour ça qu'on en fait!), mais si les filles adorent les motards, c'est pour la même raison qu'elles adorent les pilotes de chasses, les cascadeurs.... Ils ont une espérance de vie courte et de toute façon, c'est pas le genre de mecs qu'elles épouseront, elles préfèrent un courtier en assurance, un banquier, un fonctionnaire.. bref un mec dont elles sont sures qu'il va rentrer le soir à la maison...


+1
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne Reyve

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 111
  • Pays: fr
  • Localisation: Istres
  • Karma: +0/-0
    • Istres Sports Natation Synchronisée
Re : Re : Question aux motards du forum
« Réponse #38 le: 26 juillet 2007 à 23:01:56 »
comme l'a dit reyve acheter une sportive et rouler pépere je doute  :birgits, j'ai commencé avec un 600 bandit et je peut vous dire que je me suis fait quelques belles frayeurs, 70ch c'est largement suffisant, sinon prends un ZX7R avec les durit sur le reservoir et si tu reste sur tes 2 roues 1 an sans pépin et des points sur ton permis  :bravo. sinon un 500/600 sur le perif c'est pas mal comme sansations meme avec 34 ch  :tooth.


Reyve j'ai l'impression que c'est autobiographique, me tromp-je ?

Hé oui c'est du vécu et je te jures je m'en serais bien passé!! Surtout pour les copains (copines)....

Jordan

  • Invité
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #39 le: 26 juillet 2007 à 23:07:58 »
à vous écouter, je vais stopper mon permis moto et garder mon opc  :whistling

mais bon c'est hélas la réalité et c'est bien de l'affronter (par vos témoignages bien sûr...) pour prendre conscience du danger.

personne n'en encore parlé des bons côtés...parce que pour le côté dangereux, j'ai moi aussi des histoires...je suis relativement conscient du danger, et je le serais encore plus lorsque je serais sur ma future monture...et puis il y a enormément de piétons tués chaque année, c'est pas pour ça que je ne vais plus traverser la route à pieds...

en tout cas les gars, merci beaucoup  :bien pour vos témoignages et vos conseils, ils ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd...j'ai pas spécialement envie de m'exploser... :icon_wink

Parlez moi un peu des bons côtés... :icon_mrgreen

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #40 le: 26 juillet 2007 à 23:23:18 »
comme ça tu connais les mauvais coté, a toi de découvrir les bons cotés (c :icon_mrgreen)
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne pepino

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 467
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +6/-5
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #41 le: 26 juillet 2007 à 23:24:41 »
Citer
Ecoutes bien les conseilles que l'on te donne!

Acheter une moto puissante et assurer que tu vas être prudent, revient à dire qu'un éléphant est volumineux mais pas lourd.

Si tu as 100 cv tu vas forcément t'en servir, la vitesse est si grisante! Et puis ces accélérations qui te tirent sur les bras, te repoussent sur la selle, le pied!

Mais , un jour (et plus vite que tu ne le crois), u truc attire ton regard sur le côté (une belle nana, voiture, moto, paysage... rayé les mentions inutiles), et c'est justement à ce moment qu'un usager ( je ne dirais pas un connard, car tout le monde commet des erreurs) va déboiter devant toi, va freiner pour lire une pub, va répondre à son portable (là, il n' y a rien à enlever) et toi comme un con t'iras taper dedans!

Résultat: le picasso gris métal aura pour 3000€ de frais pour remplacer son pare choc arrière et son clignotant et toi t'es vautré sur la chaussée avec 6000€ de réparation sur ta moto (les carénages sont hors de prix) et avec ta double fracture humérus cubitus ouverte, le sang qui pisse, le mois d'hosto, les 6 mois de rééduc où pendant ce temps là, tu peux passer le temps à regarder tes gosses, mais tu ne peux pas les prendre dans tes bras (avec 27 points de sutures, une atèle, des muscles en compote, tu arrives tout juste à porter la main qui est au bout de ton bras..)

Alors, nouveaux bikers, ecoutez nous, achetez vous une basic (500, 600 cm3) avec 60, 70 cv, faites vous la main pendant un an, vous verrez le plaisir est au rendez vous!!!

Je connais beaucoup de bons motards, mais nous sommes beaucoup moins, de vieux motards.
Méditez!!!!

Completement d'accord avec toi ! :clinoeil

ecoute c'est réponse car c'est entierement vrai et bien réaliste...
A vrai dire tout les motards avec expérience se rapprochent à ce que dit Reyve :lighten

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #42 le: 26 juillet 2007 à 23:26:09 »
Alors, pour les bons côtés:
- tu ne fais plus jamais la queue aux feux rouges
- plus jamais de bouchons
- tu ne cherches plus jamais une place pour te garer en centre ville

Enfin c'est mon expérience perso depuis un an
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #43 le: 26 juillet 2007 à 23:28:09 »
Je ne suis pas motard ! Enfin pas encore lol mais je suis entièrement d'accord avec Reyve et Flodav !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Jordan

  • Invité
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #44 le: 26 juillet 2007 à 23:45:07 »
quand j'étais jeune avec mon petit booster, qu'est ce que j'ai pu me faire plaisir...c'est si agréable de rouler sur un 2 roues...et puis surtout de pouvoir faire des petits changement sois même (carbu, filtre à air, pot, embrayage...etc)  :dents

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #45 le: 27 juillet 2007 à 11:20:14 »
Pour ajouter un commentaire au sujet des dangers de la route, pas plus tard qu'hier, j'ai été récupérer mon fils qui revenait de colonie de vacances.
Je suis donc sur le chemin du retour lorsque qu'en ville dans une rue ou il y a une ligne blanche continue et dans un virage, je remarque un utilitaire qui semble vouloir sortir de son stationnement.
Evidemment il n'a pas mis son clignotant et je me dis qu'il va sans doute attendre avant de sortir.
Je lâche quand même le pied de l'accélérateur et je commence à me déporter vers la gauche "au cas où".
Raté, non seulement ce con... ne regarde pas dans son rétro mais il s'élance pour faire demi tour alors que c'est interdit, dangereux et qu'on arrive sur lui à plusieurs voitures.

Je klaxonne, me jette sur les freins, braque à fonds à gauche et je m'arrête à 30 cm de sa carrosserie.

Si je ne l'avais pas klaxonné ce con... aurait continué son demi-tour et m'aurait rentré dedans.
J'ouvre la fenêtre et je commence à l'engueuler et sa seule réponse est "Oh S'cusez moi, je ne vous avais pas vu"

Heureusement, le Zafira OPC à l'ABS, l'ESP et des grosses roues qui freinent vraiment très fort mais imagine une seconde si j'avais été en deux roues !!!
Ma femme aurait eu à aller chercher son mari et son fils au mieux à l'hôpital et au pire ...

Si je devais acheter un deux roues (ma femme est contre et je pense qu'elle a raison) je prendrais un Piaggio MP3.
Il existe maintenant un 125, 250 et 400 Cm3
C'est clairement, à mon avis, le moyens le plus sure actuellement pour se déplacer en ville sur un "deux roues"
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Reyve

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 111
  • Pays: fr
  • Localisation: Istres
  • Karma: +0/-0
    • Istres Sports Natation Synchronisée
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #46 le: 27 juillet 2007 à 14:14:55 »
Allez, assez parlé des points noirs, voici pourquoi je fais de la moto:

1) J'appartiens à un petit monde où la solidarité veut encore dire quelque chose.

2) j'adore saluer mon prochain d'un V bien senti ou d'un appel de phare.

3) je ne conduis pas je pilote (même à 40 km/h une moto ça se pilote!)

4) je ne passe 20 mn à trouver une place pour stationner

5) j'aime me ballader dans l'arrière pays, doucement, visière ouverte, et profiter des senteurs que nous prodigue la nature.

6) une franche accélération pour doubler un gros con de caisseux un automobiliste en une 1/2 seconde.

7) partir à plusieurs motos, me mettre derrière et regarder le ballet des motos qui s'inclinent l'une après l'autre dans les courbes.

8) boire un café en terrasee, en regardant mon bijou béquillé à 2 mètres de là.

9) voir les yeux émerveillés des gamins et prendre 10 mn pour leur expliquer comment ça marche

10) les concours de mauvaises foi à l'arrivée: " ça fait 10 mn qu'on t'attends, qu'est ce tu foutais?" - "ben j'ai fais le plein" ou "je me suis arrêté boire un café" ou ma préférée:" quelqu'un s'y connais en boîte de vitesse, je suis resté coincé en troisième tout le long".

11) et j'ai encore une centaine d'autre raison que tu découvriras tout seul lorsque tu auras enlevé tes roulettes stabilisatrices et que tu oseras en fin à passer les 12°7 d'inclinaison dans les courbes. :tooth

Appel de phares à tous les bikers

Hors ligne pepino

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 467
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +6/-5
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #47 le: 27 juillet 2007 à 14:17:32 »
Pour les bon points...
+1 :bien

Hors ligne darth21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 385
  • Localisation: Cosne/Loire
  • Karma: +0/-0
    • http://cube3d.info/blog/
Re : Re : Question aux motards du forum
« Réponse #48 le: 27 juillet 2007 à 18:42:10 »
Allez, assez parlé des points noirs, voici pourquoi je fais de la moto:

1) J'appartiens à un petit monde où la solidarité veut encore dire quelque chose.

2) j'adore saluer mon prochain d'un V bien senti ou d'un appel de phare.

3) je ne conduis pas je pilote (même à 40 km/h une moto ça se pilote!)

4) je ne passe 20 mn à trouver une place pour stationner

5) j'aime me ballader dans l'arrière pays, doucement, visière ouverte, et profiter des senteurs que nous prodigue la nature.

6) une franche accélération pour doubler un gros con de caisseux un automobiliste en une 1/2 seconde.

7) partir à plusieurs motos, me mettre derrière et regarder le ballet des motos qui s'inclinent l'une après l'autre dans les courbes.

8) boire un café en terrasee, en regardant mon bijou béquillé à 2 mètres de là.

9) voir les yeux émerveillés des gamins et prendre 10 mn pour leur expliquer comment ça marche

10) les concours de mauvaises foi à l'arrivée: " ça fait 10 mn qu'on t'attends, qu'est ce tu foutais?" - "ben j'ai fais le plein" ou "je me suis arrêté boire un café" ou ma préférée:" quelqu'un s'y connais en boîte de vitesse, je suis resté coincé en troisième tout le long".

11) et j'ai encore une centaine d'autre raison que tu découvriras tout seul lorsque tu auras enlevé tes roulettes stabilisatrices et que tu oseras en fin à passer les 12°7 d'inclinaison dans les courbes. :tooth

Appel de phares à tous les bikers

Rien à rajouter, tout est dit :lover
V à tous!
Pour être le meilleur il suffit parfois que les autres soient moins bons...
aussi en Bandit 600 :D

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Question aux motards du forum
« Réponse #49 le: 15 août 2007 à 19:04:57 »
Bonsoir à tous les motards ! J'aurais une petite question ! Pourriez vous me dire ce que consomme une moto ou un scooter en 125-500 ou 600cm3 ? J'ai aucune idée de ce que ca peut consommer ! Merci !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!