29 mars 2024 à 14:53:23

Auteur Sujet: Help ! Besoin d'avis de motards pour m'aider à choisir ma future moto  (Lu 31094 fois)

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Salut les amis !
je viens vers vous, amis motards, pour vous demander vos avis sur la moto. Comme vous avez peut-être vu ici ou là, je roule en 125 (YBR) depuis quelques mois, et j'ai envie de passer à la cylindrée supérieure. J'avais étudié l'achat d'1 Piaggio MP3 400 LT, qui se conduit avec 1 permis B, mais ses perfs et ses possibilités sont limitées (sauf son prix qui lui est  :mad3).
Bref, il va falloir que je passe le permis A (à partir du printemps, si tout va bien). Je commence donc à regarder quelques modèles (occasion), et j'hésite entre plusieurs modèles :
- Honda 600 CBF, Hornet
- Honda 700 Transalp
- Honda 1000 Varadéro
- Kawa ER6 et Versys
- Kawa Z750
- Suzuki 650 V-Strom
- Suzuki Bandit (600 + 1200) : très abordable et beaucoup d'occaz
- Suzuki GSR 600, 650 Gladius, SV 650
- Yamaha FZ6 Fazer
- Yamaha 850/900 TDM : beaucoup d'occaz aussi
- Yamaha XJ6
- voir Aprilia Pégaso 650 Strada : une belle gueule

J'ai vu que certains d'entre vous ont eu, ou ont encore, certaines de ces motos. J'ai besoin de vos avis sur ces bécanes qui représentent pour certaines 1 très bon compromis (budget occasion environ 4500 euros).
Mon utilisation principale sera pour aller au boulot (70 km AR + ballades), peut-être quelques virées sur auto-beurk mais assez rares. Une version carénée ne m'est donc pas obligatoire (surtout que souvent les versions N sont + belles à mon avis que des versions S).
Je vous poste quelques photos pour étayer ce choix.
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne Yoann