29 mars 2024 à 14:53:23

Auteur Sujet: Help ! Besoin d'avis de motards pour m'aider à choisir ma future moto  (Lu 31094 fois)

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Salut les amis !
je viens vers vous, amis motards, pour vous demander vos avis sur la moto. Comme vous avez peut-être vu ici ou là, je roule en 125 (YBR) depuis quelques mois, et j'ai envie de passer à la cylindrée supérieure. J'avais étudié l'achat d'1 Piaggio MP3 400 LT, qui se conduit avec 1 permis B, mais ses perfs et ses possibilités sont limitées (sauf son prix qui lui est  :mad3).
Bref, il va falloir que je passe le permis A (à partir du printemps, si tout va bien). Je commence donc à regarder quelques modèles (occasion), et j'hésite entre plusieurs modèles :
- Honda 600 CBF, Hornet
- Honda 700 Transalp
- Honda 1000 Varadéro
- Kawa ER6 et Versys
- Kawa Z750
- Suzuki 650 V-Strom
- Suzuki Bandit (600 + 1200) : très abordable et beaucoup d'occaz
- Suzuki GSR 600, 650 Gladius, SV 650
- Yamaha FZ6 Fazer
- Yamaha 850/900 TDM : beaucoup d'occaz aussi
- Yamaha XJ6
- voir Aprilia Pégaso 650 Strada : une belle gueule

J'ai vu que certains d'entre vous ont eu, ou ont encore, certaines de ces motos. J'ai besoin de vos avis sur ces bécanes qui représentent pour certaines 1 très bon compromis (budget occasion environ 4500 euros).
Mon utilisation principale sera pour aller au boulot (70 km AR + ballades), peut-être quelques virées sur auto-beurk mais assez rares. Une version carénée ne m'est donc pas obligatoire (surtout que souvent les versions N sont + belles à mon avis que des versions S).
Je vous poste quelques photos pour étayer ce choix.
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : Help ! Besoin d'avis de motards pour m'aider à choisir ma future moto
« Réponse #1 le: 10 février 2010 à 10:26:51 »
Honda 600 CBF :

Honda Hornet :

Kawa ER6 :

Kawa Versys :

Suzuki Gladius :

Yamaha FZ6 Fazer :

Yamaha XJ6 :

Aprilia Pegaso Strada :
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Help ! Besoin d'avis de motards pour m'aider à choisir ma future moto
« Réponse #2 le: 10 février 2010 à 19:10:02 »
Pour moi, ça serait la FZ6, mais juste pour le look, que j'adore, pôur le reste je ne peux rien dire de plus, je n'en connait rien  :icon_wink

En tout cas, le choix sera dur et bonne chance pour ton permis moto

Hors ligne idefix77

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 216
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12 2016/ 10 1997
  • Motorisation: 160cv - 82cv
  • Véhicule: ASTRA K -ASTRA F caravan
Re : Help ! Besoin d'avis de motards pour m'aider à choisir ma future moto
« Réponse #3 le: 10 février 2010 à 22:18:13 »
Bonsoir Coyote19
Il ne faut pas oublier le coté "Assurance" Car tu as des modèles attribué  comme "sportive" et là ça fait mal au porte-feuille  :nep
renseigne toi bien de ce coté  :angel
Pour débuter le XJ600 nouveau modèle a l'air acceptable
Les bandit 600 et 1200 sont increvable mais niveau amortisseur avec beaucoup de kilometrage c'est pas top (oubli le 1200 pour débuter  :cry)
Enfin si tu as une bonne auto-école ils seront te renseigner vue ta technique de "pilotage"  :thumbup
Le pardon est l'affaire de Dieu, notre rôle est d'organiser la rencontre au plus vite.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Help ! Besoin d'avis de motards pour m'aider à choisir ma future moto
« Réponse #4 le: 10 février 2010 à 23:38:35 »
kawa ER6 et la yam XJ6 sont terribles niveau look !!  :love :love

j'ai un collègue qui a la fazer dans cette même couleur et elle est vraiment pas top ! elle fait pas du tout sportive !! par contre elle doit être mieux niveau confort.  :icon_wink

AstraSeb

  • Invité
Je vais te parler de la FZ6 car c'est avec celle-ci que j'ai débuté, en occas' tu l'auras dans ton budget, c'est une moto un peu molle sous 7000trs/min mais c'est appréciable en ville, passé les 7000trs/min tu prends un petit coup de pied au cul et + tu montes dans les tours + c'est tripant !
Je te la conseil en 1ere monte car elle est polyvalente, avale les km sans broncher
Un chose à changer obligatoirement est la selle d'origine pour les modèles de 2004 à 2006/2007 (modèle non S2 !) elle glisse et te claque les parties contre le réservoir à chaque freinages !
entretien tous les 10 000 km à environ 170 € - les pneus il m'est arrivé de faire 11 000 avec un train de Bridgestone BT-020, puis 5000 avec un Pirelli Diablo arrière et 10 - 11000 km avec l'avant !
C'est Yam' qualité et finition au rendez vous ! pas de mauvaise surprise, une boite qui claque un peu mais ça c'est de famille, toutes les boites Yam' claquent !! :dents

Je l'avais en N et j'ai fais 24000 km en deux ans de bons et loyaux services sans ressentir le besoin d'une S, en fait tes vertèbres te font couper les gaz à partir de 150 km/h :dents

il faut savoir qu'au niveau assurance elle se place en sportive ! hé oui 98cv, j'étais à 1200 € à l'année pendant 2 ans, maintenant si je prends une sportive ou un roadster en 1000 je suis à environ 4 -500 € !!! :blink
Mais en négociant avec ton assureur tu peux baisser la note !

si tu as des questions, n'hésites pas !

P.S : dans l'ensemble les motos que tu propose se valent, mais attention au choix du bi ou 4 cylindre ça dépend de ce que tu recherche, de la nervosité en bas -> bi ou 3 cylindres ou de la souplesse -> 4 cylindre, en 1ère moto je te dirai une 4 mais ça c'est affaire de gout et de ressenti !

A+

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
J'ai un peu une tendance naturelle à m'orienter vers les 4 pattes. Je sais pas trop pourquoi...
La souplesse me paraît un atout important (un peu comme avec ma Mégane, moteur extra souple), la longévité (même si je sais pas combien de km je ferai avec, mais à priori les 4 cylindres ont l'air de passer les 100.000 km sans trop de soucis. Mais tout dépend de l'entretien, comme d'hab).
J'ai vu avant-hier une FZ6 S2, c'est vrai qu'elle a vraiment une belle gueule.
Merci pour tous ces conseils (surtout pour les freinages castrateurs  :dents), l'assurance est également à prendre en compte, l'entretien également.
Pour le budget, après une belle augmentation de salaire de mois-ci, et au vu du crédit proposé par ma banque, s'il faut je peux monter un peu dans les tarifs. Par forcément du neuf, mais une bonne occasion d'1 an dans les 5000/5500 euros, ça devrait le faire.

Le mari d'une collègue me propose d'essayer sa Street Triple. C'est tout gentil, mais moi y'en n'a pas encore passé le permis. Va vraiment falloir que je m'inscrive.

Merci encore Seb ! (Tiens, du coup, j'te mets un +1)
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
 :coucou

Pour moi cela serait Honda Hornet pour ma dévotion à honda  :ave
Mais à la Kawa ER6 pour l'assurance  :ange

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Un p'tit tour sur le site internet de mon assureur, correspondant à ma config :

Aprilia Pégaso 650 Strada + BMW F650 GS + Honda CBF 600 S + Kawa ER6 + Kawa Versys + Suzuki V-Strom + Suzuki Bandit 650 + Suzuki Gladius + Yamaha MT-03 + Yamaha XJ6 N = toutes ces motos sont données pour 402,66 € à l'année, avec franchise de 700 €.

Aprilia Mana 850 = 518,41 €/an, avec franchise de 800 €.

Aprilia Shiver 750 + Honda 600 Hornet + Honda 1000 Varadéro + Kawa Z750 + Suzuki GSR 600 + Triumph Street triple + Triumph Tiger + Yamaha FZ6 S2 (N+Fazer) + Yamaha TDM 900 = toutes ces motos sont données pour 575,27 € à l'année, avec franchise de 800 €.

Faut donc faire le tri dans tout ça, avec des 600 pas trop chères à assurer, d'autres + chères :shocked
C'est vrai que comparé à ma 125 (178 €/an), on rentre dans une autre galaxie. C'est à peu près le même tarif que ma voiture (les 600, pas la 125... malheureusement !)
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Alors voilà ce que je peux te dire sur les moto que je connais lol !!

............. ACHETE UNE TRIUMPH STREET TRIPLE .......... lol.

C'est la meilleure moto que j'ai pu conduire jusque là mais pour un "débutant" c'est peut être un peu puissant et sans doute encore un peu cher aussi.

Sinon plus sérieusement sur les modèles que tu as sélectionné :

- Kawa ER6 -> Une excellente moto de débutant, pas trop chère, assez fiable un bon compromis entre moto assez  récente, avec un look sympa mais c'est un bi ! Il faut aimer le son et le caractère lol
- Kawa Z750 -> Moto très sympa, look aussi, ca pousse fort mais ca manque de caractère pour moi, un peu trop linéaire j'ai trouvé. Confort pas top par contre.
- Suzuki Bandit (600 + 1200) -> J'ai eu le 650 et je n'ai pas été deçu pour commencer c'est une super moto. Il était beau mon bandit  :rolleyes. Ca manque un peu de peche mais bon très bonne moto.
- Suzuki GSR 600, 650 Gladius, SV 650 -> Le 650 SV est très sympa avec le couple du bicylindre, j'adore le son aussi ;-). Je l'avais essayé un devil dechicané ca fait un sacré barouf. On en trouve de belles SV-S GT pas chère et elle ne font pas grand mère même si elles commencent à vieillir lol
- Yamaha FZ6 Fazer -> Un peu la même chose que le Z750

Voilà, le reste de ta liste j'ai jamais essayé.

En plus de ça j'ai le CB1000R que j'ai bien aimé, une superbe moto. J'avais faillit prendre ça à la place de mon street triple.
Et puis bien sûr la Street triple qui est un vrai bijoux !!  :dents


Ah oui, j'allais oublié le Hornet ! Si tu veux un bon compromis prix et patate c'est pas mal  :bien
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Help ! Besoin d'avis de motards pour m'aider à choisir ma future moto
« Réponse #10 le: 07 mars 2010 à 21:24:52 »
Street et noire pour moi, si tu as du pognon... sinon, n'importe !!!!!

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
 :coucou

Voilà celle qui ressort pour moi c'est l'ER6.... :bien ( dans le premier groupe pour l'assurance)

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Street et noire pour moi, si tu as du pognon... sinon, n'importe !!!!!

Street noire !! Super choix lol, c'est la mienne donc forcément ;-) -> http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=4736.105
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Street et noire pour moi, si tu as du pognon... sinon, n'importe !!!!!

Street noire !! Super choix lol, c'est la mienne donc forcément ;-) -> http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=4736.105

et ben, j'en changerai pas pour une autre moto... surtout celle que tu as donné à choisir... après les avis et les couleurs !!!

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Ah oui c'est sûr moi non plus, celle-ci je suis pas pret de la changer.

J'ai donné mon avis sur celles que j'ai pu essayé surtout. Mais pour moi, ma petit street est la meilleure lol !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Le problème, c'est que si j'essaie celle du mari de ma collègue, je vais être furax de ne pas pouvoir me l'acheter ensuite...
Je vais essayer le loto :thumbup
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Ah oui c'est sûr moi non plus, celle-ci je suis pas pret de la changer.

J'ai donné mon avis sur celles que j'ai pu essayé surtout. Mais pour moi, ma petit street est la meilleure lol !!

T'es toujours aussi impartial, toi!!!
Je m'en vais 3 mois et c'est le bordel!!

Yohan, concernant ton choix de meule..
Y a à prendre et à laisser dans ta liste!
Le street que Shouill te conseille est .. UNE PURE MERVEILLE!!
mais je craque plus sur le Speed.. question de gout!
ensuite, le choix de la bécane ets aussi une question de gabarit. hors tu ne nous l'a pas donné! parceque avec 1,60 m (par exemple) le 1000 varadero tu oublies, hein!
Et avec 1.85, les petits roadster.. bein on à l'air c.. là dessus!
Un seul conseil, passes le permis (tu ne le regreteras pas) et va en essayer plusieurs de chaque type.. Y a pas meilleure école! ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Mon gabarit d'1m88 fait que je vais surement m'orienter plutôt sur la V-strom (Suzuk) voire Varadéro.
Le roadster est bien, mais vu mon type de conduite, type de trajet, type d'utilisation et tous les autres types que j'oublie de citer  :tooth et pis vu mon âge (pour l'instant vieux trentenaire qui va passer jeune quadra prochainement) :wheelchair, je pense que ma liste va se réduire au fil de l'eau.

'Vais essayer de m'inscrire la semaine prochaine à l'auto-école (enfin... moto école).
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Ah oui c'est sûr moi non plus, celle-ci je suis pas pret de la changer.

J'ai donné mon avis sur celles que j'ai pu essayé surtout. Mais pour moi, ma petit street est la meilleure lol !!

T'es toujours aussi impartial, toi!!!
Je m'en vais 3 mois et c'est le bordel!!

...
Le street que Shouill te conseille est .. UNE PURE MERVEILLE!!
mais je craque plus sur le Speed.. question de gout!
...

Oui tu vois, je le suis mais tu es d'accord avec moi lol !! Cette moto est une pure merveille, tu le dis toi même ;-)
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Damon Gladee

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1324
  • Pays: fr
  • Localisation: Rochecorbon
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
z'avez p'tète pas encore gouter à la sportive, c'est pour ça que vous l'aimez tant cette petite street ...  :dents


 :ck1
Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
J'ai eu la chance d'essayer pas mal de meules..
Y compris sportives. Mais avec 1.85, c'est la misère.. en ville tu galère, t'as mal au dos.... ca arrache êut etre plus OK. mais bon. le confort...
Pis, essaye de faire monter une poulette derrière toi, bonjour la punition pour elle!!

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Mon gabarit d'1m88 fait que je vais surement m'orienter plutôt sur la V-strom (Suzuk) voire Varadéro.
Le roadster est bien, mais vu mon type de conduite, type de trajet, type d'utilisation et tous les autres types que j'oublie de citer  :tooth et pis vu mon âge (pour l'instant vieux trentenaire qui va passer jeune quadra prochainement) :wheelchair, je pense que ma liste va se réduire au fil de l'eau.

'Vais essayer de m'inscrire la semaine prochaine à l'auto-école (enfin... moto école).


J'ai été à 200% dans le même cas que toi.
Même "gabarit", sorti d'un trail 125cc, la trentaine... et la folle envie "d'envoyer du gros"  :dents
J'ai donc écouté ma folie, et je me suis offert une varadero 1000. Que je ne regrette toujours pas!
(et malgré sa tronche de grosse mémère, elle pouri pas mal de petits roadsters!!! :p )
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Allez... Un p'tit remontage de post de derrière les fagots.

Un p'tit résumé pour ceux du fond qui n'avaient pas suivi : après 1 an de bons et loyaux et services, ma petite YBR 125 est partie samedi dernier, vivre de nouvelles aventures aux mains d'un nouveau propriétaire qui était enchanté.
Mon permis A arrive à sa fin. Il aura donc fallu que je repasse le code fin main (car permis B depuis 20 ans), puis le plateau fin juillet (18 h de plateau), et maintenant j'arrive à la fin de la circu (encore 1 leçon demain matin, passage de l'épreuve mardi 31/8 après-midi).

Mais je suis comme un jeune permis à qui on a promis une Opel comme 1ère voiture !!! (non non sans exagérer !). Je suis en effet aller commander ma nouvelle monture chez Kawa.
J'en prend possession... mardi (restons positif... je l'aurai ce permis, je l'aurai !).

Commande d'une ER6 2010, neuve 0 km, orange (j'adore cette couleur :lover).
Ci-dessous une image piquée sur le net. Je prendrai des photos bien sûr aussitôt mon retour à la maison, et les mettrai en ligne ensuite.

Alors pourquoi l'ER6 ?
Polyvalente, suffisante pour moi (du moins pour le moment), prise en main assez facile (=même moto que la moto-école), je me sens bien dessus, je la trouve jolie (mais les goûts, les couleurs...), le prix est raisonnable (même si ça reste une somme à débourser), la protection vent/pluie me suffit (mine de rien, je me prends moins de vent dans la tronche qu'avec ma YBR).

Accessoirement, dans l'immatriculation, il y a mes initiales dedans :thumbup
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Help ! Besoin d'avis de motards pour m'aider à choisir ma future moto
« Réponse #23 le: 26 août 2010 à 18:49:11 »
l'ER6 est une très bonne moto de débutant je pense, tu as de quoi te faire bien plaisir avec !!

On croise les doigts pour ton permis mais la circu quand on a déjà le permis B c'est une qu'une formalité.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : Help ! Besoin d'avis de motards pour m'aider à choisir ma future moto
« Réponse #24 le: 26 août 2010 à 18:52:10 »
Je viens de m'apercevoir que dans les premières photos du début du post, j'avais déjà mis une ER6 orange.
Ça ira bien avec mon sac à dos (bizarrement, il est orange...)

Sinon, l'ER6, XJ6 sont effectivement des bonnes bécanes pour démarrer (Gladius aussi, mais faut être fan des motos multicolores).
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.