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Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: games62 le 13 avril 2017 à 17:53:48
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bonjour a tous
refuser au ct pour pollution j'ai changé les bougies, mis nettoyant injection Bardhal et j'ai refais un contrôle pollution, résultat identique je viens de changer le cata, la sonde lambda et j'ai eu le code p0135 il as était enlevé au garage avec la valise mais maintenant j'ai un ralenti a 2000 voir 2500 t/mn le boitier papillon fonctionne.
je vous demande a quoi ceci peut être du ?
je viens de commander la sonde de température de liquide de refroidissement le mécano du garage ma dit que sa pourrait être elle qui déconne
merci
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Tu as mis une sonde lambda de marque ou pas? Ton moteur est un X14XE, un Z14XE?
Si Z14XE quelle sonde as tu changé? celle placé avant ou après le catalyseur?
Ton code erreur n'est pas réapparu depuis le changement de la sonde lambda?
Sinon sur le principe, le ralenti élevé est plus significatif d'une prise d'air à l'admission qu'autre chose
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bonjour isma_8
c'est le moteur X14XE, la sonde que j'ai mis c'est une universelle que j'ai raccordé a mon ancienne prise et qui est sur le collecteur d'échappement.
le code erreur est apparu après changement et depuis il n'est pas réapparue , j'ai changé aussi la sonde t° d'eau le régime moteur a baisser un peu il tourne entre 1000 et 1500 moins de rater.
hier mon garçon en écoutant le moteur tourner entendait un bruit bizarre a hauteur du boitier papillon comment voir si il y a une prise d'air sur une durite ou au joint ?
c'est quand même incroyable tu change 2 pièces pour le ct et tout tourne mal
merci pour ton aide
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Les sondes universelles sont à éviter d'une manière générale
Pour la detection de prise d'air ça se passe en vaporisant du carburant de proche en proche moteur tournant. Des l'instant où le régime moteur augmentera subitement, c'est que tu auras localiser la prise d'air. Ca se fait très bien avec du nettoyant freins.
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ok je te remercie j'essaye demain :bien
bonne fête de Pâques
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bonjour
alors voila ce matin j'ai vérifié et je n'est pas de prise d'air, j'ai donc recommander une sonde lambda d'origine je devrais la recevoir jeudi ou vendredi et je te dirais si c'est bien sa qui déconne ... D’après ce qu'il ma dit une sonde universelle ne pourrais pas fonctionner sur certains véhicule donc j’attends la nouvelle sonde !
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bonjour
alors voila problème résolu c'était bien la sonde lambda qui ne fonctionner pas j'en ai remis une d'origine le moteur tourne nickel maintenant reste a passer le contre visite
merci pour ton aide isma_8 :thumbup
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Je t'en prie, content pour toi