29 mars 2024 à 00:06:42

Auteur Sujet: [ Zaf 1.6] Echappement  (Lu 2257 fois)

Hors ligne sixty one

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: cergy
  • Karma: +0/-0
[ Zaf 1.6] Echappement
« le: 24 février 2009 à 20:30:41 »
Bonjour,
J'ai 140000 Km sur mon zaf 1.6 essence et lors de ma dernière vidange je me suis rendu compte que la tresse métallique du pot d'échappement sous le moteur était endommagée. (Je ne me souviens pas avoir accroché quelque chose....). L'échappement commence à faire un peu plus de bruit, ce qui commence à être fatigant sur longs trajets alors qu'il est silencieux habituellement. J'ai vu  :eek que l'ensemble de la pièce est indisociable du catalyseur!!! :icon_frown. Alors quand j'ai vu le prix de cette partie du pot sur le net (oscaro et autres...) environ 1000 €!!! je crois rêver!!!
Existe-t-il une solution de réparation de cette tresse métallique (remplacement, soudure d'une partie neuve sur le restant du pot sans changer le catalyseur....)
Enfin, si quelqu'un a rencontré de type de problème et qu'il a eu une méthode pour que la carte bleue ne fonde pas, qu'il me donne la solution!
Merci. :blanc     

Hors ligne sixty one

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: cergy
  • Karma: +0/-0
Re : Echappement Zaf 1.6 essence
« Réponse #1 le: 14 avril 2009 à 08:51:59 »
Eh ben il n'y a personne interessé par mon sujet. J'ai changé mon catalyseur et dans le domaine il y a des prix du simple au double jusqu'à ....750 euros  :eekla pièce non montée chez....bien sûr OPEL. Je l'ai eue à 330 euros (un walker) avec remise. J'ai appris après  :icon_redface qu'il existait des tresses adaptables selon diamètre. Il suffit de couper le pot aux bonnes dimensions et de la fixer avec deux colliers simplement! Dommage pour moi