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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: matt-z le 16 avril 2017 à 12:55:05
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Bonjour et bonne fête de pâques..je n'ai plus d embrayage..je suis allé au garage et il semblerait que ce soit la buté..quelqu'un aurait il une notice pour la dépose de l embrayage..et pas que l embrayage.. ce qu'il faut démonter pour y accéder..car 1100€ au garage c'est trop chère pour moi..après j'avoue je suis complètement novice sur ce type de travaux..et je vous avoue que si je trouve trop compliqué..je crois que je vais m'en séparer car j'ai aussi la distrib a faire..tt cumulé c'est le prix de ma voiture..bonne journée a tous
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Salut !!! Ben faut déposer les deux cardan , batterie + sont support pour accéder au support de fixation de la Bv , déposer la bv , les divers capteur brancher sur la bv ,l'huile de bv neuve.. et je dois en oublier ! A si tant que y est changer les deux joint spi de la bv
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Je doute qu'il ne faille pas également déposer le berceau
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Peut être que la bv peut passer mais a voir !! Pour quoi ne pas aller voir un petit garage car tu te lance dans un chantier assez complexe à moins que tu est des amie qui touche bien la mécanique !!
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Berceau pas obliger mais grosse journée de taff en perpective car tu peut la sortir sur le coter en démontant toute la suspension côté gauche et le protège roue ... Par un petit garage ça va courir sûrement moitier de ce que te prend ton concessionnaire
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Bonsoir et merci pour vos réponses j'ai fait le tour des petit garages et c'est le même tarif 1000€ en gros pour l embrayage..et les peu de mécano que je connaisse( pas personnellement)sont déjà bien chargé en travaux..
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Ils sont barge à moins que les pièce opel sois chère mais pour ma 307 ess le plus chère c'était 650€ dans une grosse concession Peugeot.. et c'était un embrayage 100% neuf
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Il n'y avait peut être pas besoin de déposer la boite de vitesse sur ta 307
En pièces d'origine Opel le kit complet disque + mécanisme + butée est pas donné du tout et faut compter 6-8h de MO donc à 1000EUR on est plutôt dans le vrai
Pour faire des économies, il faut acheter le kit embrayage sur le net (entre 250 et 300EUR) et trouver un garage qui accepte de faire le montage
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Heu j'ai jamais vue de déposer d embrayage sans déposer la bv
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Et bien tu n'as pas vu toutes les voitures
C'était d'ailleurs la marque de fabrique d'Opel sur les modèles des années 80 jusqu'au début des années 80
Les boites F10/13/15/16/20 de cette époque possède une trappe de visite et les moteurs un VM plat, le changement d'embrayage se fait en 1h avec ce système
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Ben tu m'aura appris quelque chose aujourd'hui !!!!
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Et bien tu n'as pas vu toutes les voitures
C'était d'ailleurs la marque de fabrique d'Opel sur les modèles des années 80 jusqu'au début des années 80
Les boites F10/13/15/16/20 de cette époque possède une trappe de visite et les moteurs un VM plat, le changement d'embrayage se fait en 1h avec ce système
Aaaah la belle époque... :rolleyes
On enlevait la trappe, 3 agrafes à installer, on faisait coulisser le primaire en arrière et le tour était joué.
Quand on voit maintenant le calvaire avec les bi-masse...mais bon.
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Bi-masse , fap , egr...
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