Bonjour,
Est ce que quelqu'un en a déjà ouvert une qui est HS ?
C'est quoi dedans :
- un moteur ? Ben, il doit être rapide et balaise pour comprimer le ressort et pour faire "clac" à la mise sous tension !
- un électro-aimant ?
- y a t-il de l'électronique dedans ?
Si c'est un moteur, ça peut se comprendre qu'il grille.
Si c'est un électro-aimant, là, ça ne devrait pas car potentiellement, ça doit pouvoir rester sous tension longtemps.
Pour l'électronique interne, je ne sais pas s'il y en a beaucoup mais comme il n'y a que 2 contact sur cette vanne, j'ai bien bien l'impression qu'elle ne fonctionne qu'en tout ou rien.
Y a des infos partielles dans ce vieux message :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=1812.150J'ai un peu l'impression que le mécano qui dit que c'est foutu, et bien, c'est sans doute le même que celui qui m'a dit la même chose pour mon alternateur ...
"Ben non, mon brave monsieur, on répare pas ces bêtes là, on est pas outillé pour !"Je suis tombé sur un forum alfa ou ils parlent de démonter la partie commande de la vanne pour tout dégripper et pour la remettre en état. C'était pas la même ref de vanne mais il s'agissait du 1.9 JTD 120 cv et elle ressemblait à celle utilisée par OPEL...
J'ai profité de cette journée pour démonter et nettoyer celle de mon Zaf : surprise ! agréable et ... désagréable !
- Le coté agréable, c'est que c'est quasi nickel au niveau de la vanne et des tubulures. Je roule essentiellement entre 1900 et 2300 t/min et je m'attendais à y trouver plein de merde. En fait, y en avait juste à l'entrée du boitier en bout de culasse. J'ai enlevé ça au couteau et à l'aspirateur.
- le coté désagréable, c'est que je pensais que la merde que j'y trouverais expliquerait le problème de trou à l'accélération vers 1900-2000 t/min que je commence à rencontrer ( 42000 Kms ). Ca aurait été une bonne explication ...
En attendant, je vais changer le filtre à air, ça ira peut être mieux à moins que ce ne soit le syndrome de la vanne qui commence à déconner ...
A+