27 avril 2024 à 11:00:27

Auteur Sujet: Problème clignotant côté droit  (Lu 1086 fois)

Hors ligne Mag10

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/09/2002
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Opel astra g
Problème clignotant côté droit
« le: 26 juillet 2023 à 11:20:24 »
Bonjour,
Tout d'abord je suis nouvelle ici, je me présente je m'appelle Magali et j'ai une astra g 2.2dti de 2002 totalisant 371323 km 👍. Merci de votre accueil !! 🤗
Je vous explique mon souci, j'ai regardé avant mais je n'ai pas trouvé mon cas dans les différents problèmes exposés.
Tout d'abord j'ai vérifié toutes les ampoules ,elles sont toutes bonne ensuite j'ai vérifié les fusibles c'est OK et le relais en les inversant mon souci reste le même!!! Donc côté droit clignotant qui clignote aléatoirement vite et aucune flèche au compteur et normal avec des clignotant qui fonctionne 1 fois sur 20 clignotement rapide et encore.... je décide donc d'essayer d'inversé le relais gauche côté qui fonctionne très bien et de le mettre à droite !!! Côté gauche fonctionne avec le relais de droite mais ça ne fonctionne toujours pas à droite avec le relais de gauche.... j'en conclu que mes relais droite et gauche fonctionne.... j'ai démonter le commodo apparement tt va bien !!!
Donc j'ai besoin d'aide,  vous parlez d'une masse quelques part mais sauriez vous m'aiguiller vers où je dois chercher?!?!
Ou alors qu'est ce que je peu faire d'autre pr trouver ce qui ne va pas ?!?! Merci d'avance

En ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Problème clignotant côté droit
« Réponse #1 le: 26 juillet 2023 à 12:56:40 »
De quels relais parles tu?? :reflexion
Le souci vient du porte ampoule!

Hors ligne Mag10

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/09/2002
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Opel astra g
Re : Problème clignotant côté droit
« Réponse #2 le: 26 juillet 2023 à 17:21:39 »
Je parle des 2 relais qui ce trouve derrière la petite boîte à gant côté conducteur ! Il y a un relais pour le clignotant droit et un pour le clignotant gauche ! J'ai regardé le porte ampoule tt me semble bien, ya pas de noir ou autre , j'ai tout nettoyé et mis du nettoyant contact !

En ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Problème clignotant côté droit
« Réponse #3 le: 26 juillet 2023 à 17:56:21 »
Il n'y a qu'un relais pour les clignotants!
Nettoie aussi les contacts à l'intérieur du phare là ou va le porte ampoule!

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Problème clignotant côté droit
« Réponse #4 le: 27 juillet 2023 à 20:52:38 »
Il n'y a qu'un relais pour les clignotants!
Nettoie aussi les contacts à l'intérieur du phare là ou va le porte ampoule!

oui je confirme et surtt les portes ampoules arrières le plastique a peut être legerement surchauffés et les connexions peuvent bouger ce qui suffirait à faire clignoter rapidement comme si une ampoule était hs

Hors ligne Mag10

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/09/2002
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Opel astra g
Re : Problème clignotant côté droit
« Réponse #5 le: 06 août 2023 à 23:25:58 »
Bonsoir, je comprend pas ,moi j'ai 2 relais.... bref j'ai tt nettoyer ,mis du produit à contact partout et tt vérifié et parfois ça fonctionne et parfois non.... j'y comprend rien.... jv vérifier mon commodore !!! 🤔😉