27 avril 2024 à 20:27:21

Auteur Sujet: [Autoradio] Montage ?  (Lu 5942 fois)

Hors ligne Lilou47

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/02/2012
  • Motorisation: 1.4 twinport 100cv
  • Véhicule: Meriva 2
[Autoradio] Montage ?
« le: 04 mai 2012 à 23:58:17 »
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Meriva essentia avec "Pré-équipement radio comportant 4 Haut Parleurs avant".
Apparemment le véhicule vient avec une façade de console monobloc comportant les boutons de l'autoradio (mais pas l'autoradio) et aussi les commandes du chauffage et de la climatisation.
Je souhaiterais monter l'ancien autoradio de mon précédent véhicule (modèle rectangulaire). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de montage ?
Merci d'avance.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Autoradio] Montage ?
« Réponse #1 le: 05 mai 2012 à 00:46:53 »
Salut !
 perso je l'ai pas jamais fait ...  :bah

Si non pour le démontage d'abord il va falloir sortir les deux habillages de la console et l'habillage autour du levier de vitesse  ( voir le lien )

une fois enlever ...

tu auras accès aux 4 vis pour l'autoradio ... ( Merci a FANTOME  pour la doc ref  ..)

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/24/573/1976/18642,18643,18640,18635/




Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Lilou47

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/02/2012
  • Motorisation: 1.4 twinport 100cv
  • Véhicule: Meriva 2
Re : [Autoradio] Montage ?
« Réponse #2 le: 05 mai 2012 à 10:43:48 »
Salut !
 perso je l'ai pas jamais fait ...  :bah

Si non pour le démontage d'abord il va falloir sortir les deux habillages de la console et l'habillage autour du levier de vitesse  ( voir le lien )

une fois enlever ...

tu auras accès aux 4 vis pour l'autoradio ... ( Merci a FANTOME  pour la doc ref  ..)

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/24/573/1976/18642,18643,18640,18635/

Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai encore beaucoup de questions :  :blanc
. pour sortir les habillages de la console et celui du levier de vitesse je ne vois pas trop comment faire (lien ?) . Je vois par contre très bien le schéma qui permet de démonter la façade de l'autoradio avec les 4 vis.
. Est-il possible ensuite de glisser un autoradio "standard" et de ne pas remonter la façade pour avoir accès aux boutons de celui-ci ?
. Existe-t-il une pièce qui permettrait de remplacer la façade par une façade avec un trou rectangulaire (Il me semble avoir vu ça sur le net pour le Meriva A, mais pas vu pour le B où la façade englobe le chauffage et clim) ?
. Est-ce qu'on trouve des kits chez Norauto ou d'autres, éventuellement montés par leurs soins ?
. Je suppose que les connecteurs sont standard pour un autoradio bas de gamme ?

C'est vrai que sur mon précédent véhicule, le prééquipment consistait juste à retirer un cache plastique et brancher l'autoradio. Visiblement chez Opel ce n'est pas aussi simple  :ranting

Hors ligne Foksadure

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: bs
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: A14NEL BM5
  • Véhicule: Meriva B Enjoy Cosmo wannabe
Re : [Autoradio] Montage ?
« Réponse #3 le: 05 mai 2012 à 17:14:48 »
Il semblerait qu'outre les haut-parleurs avant, Opel monte le panel de commandes du CD300 systématiquement, même sans l’électronique.
http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet14425.htm#t303061
Avant de démonter, il faudrait déjà voir chez un concessionnaire ou en seconde monte si un adaptateur simple ou double DIN est prévu, comme cela semble être le cas pour l'Astra J



L'intégration en usine ne facilite en effet pas les choses. :reflexion

PS : pour le démontage, quelques infos ici (en anglais) si l'assemblage est similaire entre Astra J et Meriva B.

Hors ligne Lilou47

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/02/2012
  • Motorisation: 1.4 twinport 100cv
  • Véhicule: Meriva 2
Re : [Autoradio] Montage ?
« Réponse #4 le: 05 mai 2012 à 20:39:39 »
Merci pour la réponse. Je vois que c'est pas gagné, et va falloir que j'envisage de me passer d'autoradio, ou me faire racketter 500€ par G.M.  pour écouter Radio Traffic.
Bon, allez, la prochaine ça sera une Dacia.
Merci encore à vous.