Bonsoir,
Au CT le gars m'a recalé car il y avait un petit trou dans la ligne d'échappement et il n'a pas pu faire l'anti pollution.
Correct, il me dit de voir avec mon garagiste vu que le trou n'est pas gros, il peut probablement souder une pastille pour boucher le trou.
Effectivement mon garagiste a pu le faire.
Cet après midi je passe la contre visite, tout OK.
Sauf que j'ai trouvé que lors de l'anti pollution le contrôleur (un autre...) poussait un peu fort dans les tours. Pas l'habitude d'entendre mon Zaf 1.6 essence crier comme ça.
Depuis le témoin gaz échappement reste allumé fixe, même après quelques démarrages... Je ne l'ai pas vu tout de suite, seulement suite à redémarrage après une course brève et je ne sais si c'est directement en relation mais j'ai quand même un gros doute vue la coïncidence.
J'ai vu dans la notice qu'ils conseillent d'aller chez Opel. Super, je passe sur le coût juste pour brancher la valise, ça me met en joie.
J'ai vu dans un autre sujet que le voyant s'éteindrait tout seul après 40 démarrages... Je ne sais pas si je vais attendre tout ça et je n'ai pas envie de vider la batterie en faisant 40 démarrages de suite.
Je sais qu'il existe des kits OBD pour brancher son PC sur l'ordi et des logiciels, je voudrais savoir pour combien j'en aurais et si je peux moi même effacer le défaut pour voir si il revient. Si oui j'envisagerai une réparation...
Est-ce qu'on peut faire la relation avec le contrôle anti pollution et est-ce que j'ai une chance de leur faire reconnaitre une responsabilité ?
Ca fait pas mal de questions mais j'ai un peu les b....s...