28 mars 2024 à 09:54:30

Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 3052 fois)

Hors ligne olivv

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.3 cdti 2007
  • Véhicule: opel meriva
Bonjour à tous
« le: 06 novembre 2020 à 17:46:02 »
bonjour j aimerais savoir si possible qu'elle est cette pièce et si on peu la démonter car j ai le tuyaux qui est cassé dedans merci a vous urgent

Hors ligne Catiminal

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/12/2003
  • Motorisation: Z17DT
  • Véhicule: Opel Meriva 17 cdti
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 29 décembre 2020 à 10:09:40 »
je ne suis pas un habitué, ni un grand expert, mais comme je passait par là pour mes propre soucis je vois ce que je peux vous dire.

Quel est le type de votre moteur ?

Perso, ma Meriva 1.7 CDTI a pour code moteur Z17DT* et au fil de mes recherches pour faire la mécanique j'ai les trouvailles suivantes :

Cette vidéo de grande aide pour comprendre les système satellites d'un moteur moderne liste les sondes et valves sur le Z17DT : - et donc où chercher sous le capot. En espérant que vous trouviez une aide équivalente pour votre moteur.

Ici https://workshop-manuals.com/vauxhall/ on a les manuels d'atelier en anglais (Opel s'appelle Vauxhall au Royaume Unis) rien a voir avec une simple RTA. Il n'y a pas les Meriva A, le Z17DT est monté sur des Corsa et des Astra. Le problème de ce site est qu'il est imbitable pour naviguer dedans mais avec de la gymnastique numérique on peut arriver à tomber sur un visuel où une procédure qui va aider un peu.

En conclusion c'est important de connaitre le code moteur de votre véhicule.