29 avril 2024 à 03:41:27

Auteur Sujet: [Corsa D] vanne egr et temoin gaz d echappement  (Lu 3830 fois)

Hors ligne Julie45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel corsa
[Corsa D] vanne egr et temoin gaz d echappement
« le: 20 février 2015 à 22:52:40 »
Bonjour,
Voila le problème. Mon opel corsa 2007 diesel enjoy ne démarrait plus. Opel a branché la valise et m'a annoncé qu'il fallait que je change la vanne egr. Chose faites. Deux jours après le changement de la pièce, le témoin gaz d echappement s'allume. Puis s éteint 4 jours plus tard. Je décide de ramener la voiture chez Opel. Cette fois ci, ils disent qu il faut que je change les bougies de pré chauffage...premièrement, je ne vois pas le lien entre les bougies de pré chauffage et ce témoin gaz d echappement? Deuxièmement, si c'était vraiment les bougies, pourquoi la valise n'aurait pas détecté ce probleme une semaine plus tôt ?
Bref, j'ai déjà dépensé 800 euros pour changer la vanne, je ne vais pas changer les bougies si cela n'est pas cela?
qu'elle panne cela pourrait-il etre ?
Je n'ai pas précisé que ma voiture fonctionne très bien depuis le changement de la vanne, pas de choses suspectes a l horizon, malgré ce témoin qui reste allumer...
Merci de vie réponse.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : vanne egr et temoin gaz d echappement
« Réponse #1 le: 21 février 2015 à 07:12:53 »
800 euros la vanne ?
Ce sont des voleurs.. Fait un courrier de réclamation chez GM France
En recommandé et AR pour demander une prise en charge.
De plus ils ont une obligation de résultat, demande au garage la preuve,qui a
Induit le remplacement de la vanne EGR . C est même pas sur que ta vanne
était défaillante  :bah
Demande à récupérer l ancienne vanne EGR c est ton droit elle t appartient
Tu verras bien leur réaction
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : vanne egr et temoin gaz d echappement
« Réponse #2 le: 21 février 2015 à 07:22:02 »
salut
(smartie) je ne vois pas ou est le probleme;vehicule ne demarre pas ,changement de la vanne le vehicule demarre donc panne resolue
temoin allumé (defaut prechauffage) il se peut que la panne prioritaire memorisée par l ecu moteur etait vanne egr
et en arriere plan prechauffage,ou coincidence et manque de bol une bougie est pue claquée juste aprés l intervention

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : vanne egr et temoin gaz d echappement
« Réponse #3 le: 21 février 2015 à 07:40:40 »
Salut
Ce qui est dommage c est le 800 euro pour une vanne EGR
Pierburg à 150 euros en moyenne sur la toile :bah
Pour moi ce n est pas normal
Par contre il faut vraiment que le client fasse pression auprès du garage pour l obligation de résultat
Trop de remplacement de pièces et de facturations inutiles à la charge du client dans bien
Des cas.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Julie45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel corsa
Re : vanne egr et temoin gaz d echappement
« Réponse #4 le: 21 février 2015 à 13:30:47 »
800 euros avec le remplacement de pièces du style joint etc autour de la vanne. Sincèrement je suis du même avis que "smarties". Était-il nécessaire de remplacer toutes ces petites pièces, et la vanne egr n aurait-elle pas ou simplement etre nettoyer...
Je me demande même si le fait que je sois une femme, qui s est présenté seule au garage et qui n.y connais rien n'ai pas fait gonfler la facture... Les réparations ont été faites il y a une semaine donc pour récupèrer les pieces je pense que c'est trop tard, mais merci pour le conseil, ça me servira de leçon pour la prochaine fois.
Merci pour votre réponse sur les bougies,cela me confirme donc que c'est bien cela. Enfin ce qui est sur c'est que je ne changerai pas les bougies chez Opel, on m'a annoncé un prix de 250 euros pour changer les bougies, à ce prix la, je me demande si elles sont en or?? Sur internet, en moyenne 20 euros la bougie...
Pour l'obligation de résultat, technicien opel a donné exactement la meme réponse que mon garage, c'est à dire que la voiturere roulait plus, elle roule, la panne a été réparé.
Mon séjour chez Opel me laisse tout de meme un goût très amer...
Merci pour vos réponses !