29 avril 2024 à 09:26:19

Auteur Sujet: [Circuit de charge] alternateur hs : prise en charge -> 8 ans / 160.000 kms  (Lu 3011 fois)

Hors ligne legillou77

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pas de bol j ai acheter une corsa de 2010 a mon fils en janvier 75000 klm a un particulier mais je lui est fait une révision Opel aussitôt .. et en juillet crac alternateur hs 800 euros avec la courroie chaud . j ai un peut râler et il ont fait appelle a Opel France pour une prise charge e vu qu un alternateur doit tenir au moins 8 ans ou 16 0000.. le lendemain mati appelle de ma conception prise en charge par Opel de 70 pour cent . et comme je suis un fidèle ope depuis plus de 25 ans ils prenne en charge le reste .. ALORS SI VOUS  ESTE FIDÈLE  A LA MARQUE ET QUE VOUS PRÉFÉRER PAYER MOIS CHÈRE ET DE LAISSER  LE BOULOT A DES MARGOULIN A VOUS DE SOISIR ...

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:coucou

Il y a un message subliminal là dedans ? :dents

En tout cas merci pour l'info des 8 ans et 160000 kms, j'ignorais ça.

C'est ton mécano qui t'a dit ça ?
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Moi aussi, j'ignorais ça! Même si ça semble assez logique.

Dommage que le 1.9 CDTI ne soit pas concerné !  :bah

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Et si je reste fidèle à ma femme, finira t elle par me coûter moins chère ?  :ange
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:ptdr y en a des gratuites tu sais
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Hors ligne Zaf100-120

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Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne jrflop2891

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Pour la culture générale,

Le bloc noir à l'arrière de l'alternateur (contient charbons/ressort/régulateur) se change pour vraiment pas cher. On l'a fait sur un Sharan et une 205 dans le passé (on est plutôt dans les 30€ que dans les 800€, prix à confirmer)

J'espère que ça pourra rendre service !

Hors ligne sam46

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Pour la culture générale,

Le bloc noir à l'arrière de l'alternateur (contient charbons/ressort/régulateur) se change pour vraiment pas cher. On l'a fait sur un Sharan et une 205 dans le passé (on est plutôt dans les 30€ que dans les 800€, prix à confirmer)

J'espère que ça pourra rendre service !

je suis d'accord avec toi mais c'est très dur à trouver de nos jours.
A l'époque des 205 on trouvait facile mais mtn les constructeurs veulent vendre des alternateurs complets et donc ils ne détaillent pas le régulateur + porte charbon