Bonjour,
J'avais finalement changé le démarreur ( charbons et collecteur HS ) en novembre 2011 et tout allait bien jusqu'à la semaine dernière
=> bruit et comportement bizarre
Je viens de le démonter : il n'y a plus que la moitié des dents sur le pignon qui va sur le volant moteur
J'ai comme l'impression que c'est le solénoide qui ne "tire" pas assez sur la fourchette avant de se mettre en route ...
Je prends le vieux HS et je le démonte : 2 différences sur le solénoide entre le vieux et le reconditionné
- un rondelle entre le démarreur et le solénoide sur le reconditionné
- un ressort à l'interieur du solénoide du reconditionné et rien dans le vieux
Je me demande si la cale n'est pas là pour obliger le pignon à sortir plus mais dans ce cas, pourquoi les dents sont bouffées ?
Le ressort interne demande plus d'éffort au solénoide pour tirer la fourchette. Ca donne un rappelle plus franc mais avant, faut y aller ...
Ou pourrais je trouver un éclaté de ce démarreur ?
Avez vous des idées sur ces différences et ce qui les justifient ?
Je pense récupèrer les pièces du vieux pour les remettre sur le reconditionné mais j'aimerai savoir quoi faire avec cette cale et avec ce ressort
Merci d'avance