28 mars 2024 à 14:29:48

Auteur Sujet: [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv  (Lu 49704 fois)

Hors ligne aaliyah2_usa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: corsa D
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #50 le: 21 novembre 2012 à 11:45:15 »
bonjour a tous,

Personne a réellement fini cette manipulation?


Hors ligne spyoner971

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Pays: gp
  • Localisation: gourbeyre
  • Karma: +1/-0
    • ma présentation
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv Ecoflex
  • Véhicule: Opel CORSA D
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #51 le: 23 novembre 2012 à 01:08:48 »
comme mentionné precedemment je n'ai pas trouvé les connecteurs pour cabler  , et j'ai eu d'autres preoccupations plus importantes donc stand by pour moi ..
je pense aller directement au SAV du revendeur opel dans mon departement pour voir s'ils vendent ou pas ces  connecteurs


 cette référence là  " Molex – 98658-1211" 


je tiens à préciser que  la manip a été effectuée sur  une corsa D 1.3 CDTI 75cv   .. je ne sais pas si  ça marche également sur les autres modèles ( mais bon ça devrait je pense)
je reprends les étapes pour ceux que ça intéresse 

1 - changer le comodo  et le brancher (voir photos précédentes

2 - câbler la fiche derrière le volant   et le BCM qui se trouve derrière la boite à fusible à l'intérieur de la voiture ( voir photos)
     " Green and Brown wire from pin20 on the clock spring (connector located behind steering wheel under shroud) to the BCM pin41 of the lower horizontal connector on the     
       BACK of the BCM, when you look at it from in the car (towards the front of the car).
       The wire goes in pin 41 this is an inboard pin so place close attention to the pin numbers the connector"
 
       en gros brancher sur le connecteur du cable dans le trou 20  ( se reperer par rapport a la photo ou en comptant les trous )
       et l'autre bout du cable dans le trou 41  de la fiche horizontale  ( voir photos)

     ->  ceci je pense afin d'envoyer le signal du comodo au BCM (Body Control Module)

3 -  activation de la fonction "cruise control " avec un opcom  ou chez opel ...

4- Tester et espérer que ça fonctionne ...  sur les forum anglais c'est validé !
<--ox[Spyoner971 ]xo-->
ma présentation et mes modifications : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18289.0.html

Hors ligne aaliyah2_usa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: corsa D
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #52 le: 25 novembre 2012 à 14:33:39 »
Effectivement car hier je suis aller faire activer mon Cruise control aupres d'un détenteur d'un OPCOM (et n'aillant pas fait le branchement car je ne comprend pas très bien se branchement) le régulateur ne marche pas!

Hors ligne spyoner971

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Pays: gp
  • Localisation: gourbeyre
  • Karma: +1/-0
    • ma présentation
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv Ecoflex
  • Véhicule: Opel CORSA D
Re : Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #53 le: 25 novembre 2012 à 18:47:32 »
Effectivement car hier je suis aller faire activer mon Cruise control aupres d'un détenteur d'un OPCOM (et n'aillant pas fait le branchement car je ne comprend pas très bien se branchement) le régulateur ne marche pas!

on l'avait deja dit dans les com , d'ou le cablage !
le cablage te permet d'envoyer le signal effectué avec le comodo  vers l'ordinateur de bord de la voiture.Le cablage est fait entre la fiche derriere le volant  et le BCM qui récupère le signal  qui sera interprété par l'ordinateur de bord qui normalement enregistre la vistesse et met le voyant  sur le tableau de bord .
N'ayant pas cette fonctionnalité sur ta voiture d'origine ,  il y a le matos de base mais pas le cablage , ni le comodo !
 Généralement les concessions opels ne font pas ça ... elles sortent d'usines déjà comme ça , et les techniciens n'ont pas l'air d’être formé sur ce genre de chose , enfin je ne sais pas mais généralement ils ne savent pas faire.


Donc  il y a une prise a connecter  sur la fiche derrière le volant ... ( voir indication sur les images précédentes , ne pas se tromper de trou ) et une autre prise a connecter au niveau du BCM qui se trouve juste derrière les fusibles  on voit bien sur la photo le câble vert qui y entre (  donc déclipser la prise , déficher et  clipser l'autre câble dans le trou indiqué  , voir photo aussi ) .

 si tu souhaites entrer directement en contact avec le gars qui l' a fait sur le forum anglais , inscris toi sur le forum et contacte le en MP ( voir lien sur leur forum dans les  réponses précédentes)

ce n'est pas extrêmement complexe à faire mais faut être patient et méticuleux ( ne pas aller trop vite, faire attention a ne rien casser , utiliser un petit tournevis pour declipser ou clipser le câble  , ou les fiches ).


De mon coté il me faut gérer la connectique qui permet de brancher ce fameux cable ...   pour pouvoir tester
<--ox[Spyoner971 ]xo-->
ma présentation et mes modifications : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18289.0.html

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #54 le: 25 novembre 2012 à 21:07:06 »
comme mentionné precedemment je n'ai pas trouvé les connecteurs pour cabler  , et j'ai eu d'autres preoccupations plus importantes donc stand by pour moi ..
je pense aller directement au SAV du revendeur opel dans mon departement pour voir s'ils vendent ou pas ces  connecteurs


 cette référence là  " Molex – 98658-1211" 

Ca devrait t'aider à aller plus loin : http://www.rs-particuliers.com/web/p/contacts-pour-connecteur-ci/7206684/

8€ les 100, tu vas pouvoir en revendre  :dents

Hors ligne aaliyah2_usa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: corsa D
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #55 le: 26 novembre 2012 à 16:06:34 »
Alors voila, l'option est activer via un OPCOM, j'ai verifier cette fameuse fiche et jai effectivment le cable vert et marron a l'emplacement ou vous dites de brancher un cable donc pré cabler. Mais je n'est toujours rien qui marche de plus avec un testeur il n'y a pas de jus dans la fiche arriver du volant.

Hors ligne spyoner971

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Pays: gp
  • Localisation: gourbeyre
  • Karma: +1/-0
    • ma présentation
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv Ecoflex
  • Véhicule: Opel CORSA D
Re : Re : Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #56 le: 26 novembre 2012 à 17:20:12 »
Ca devrait t'aider à aller plus loin : http://www.rs-particuliers.com/web/p/contacts-pour-connecteur-ci/7206684/

8€ les 100, tu vas pouvoir en revendre  :dents

Merci @Marcus , je crois que j’avais déjà regarder sur le net , et effectivement je ne pouvais pas en prendre à l'unité. La plupart en vendent par 100  le problème était  lié aux frais de port je crois pour livrer en Guadeloupe , je n'avais pas  besoin de 100 et près de 20€ pour me faire livrer et surtout je ne connais pas beaucoup de personnes que ça pourrait intéresser ...   je me suis dit que je chercherai carrément en Guadeloupe.  Jusqu'à maintenant , je ne m'en suis pas préoccupé , j'irai carrément au SAV SOGUAVA ( représentant OPEL en guadeloupe)  ;)
merci pour le lien en tout cas .
<--ox[Spyoner971 ]xo-->
ma présentation et mes modifications : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18289.0.html

Hors ligne spyoner971

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Pays: gp
  • Localisation: gourbeyre
  • Karma: +1/-0
    • ma présentation
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv Ecoflex
  • Véhicule: Opel CORSA D
Re : Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #57 le: 26 novembre 2012 à 17:21:32 »
Alors voila, l'option est activer via un OPCOM, j'ai verifier cette fameuse fiche et jai effectivment le cable vert et marron a l'emplacement ou vous dites de brancher un cable donc pré cabler. Mais je n'est toujours rien qui marche de plus avec un testeur il n'y a pas de jus dans la fiche arriver du volant.


tu as vérifié la fiche derrière le volant mais as-tu vérifier ou s'est branché au niveau de la fiche du BCM ???

regarde les images et relis attentivement le tuto , c'est la fiche qui se branche derrière la boite à fusible
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17900.msg413247.html#msg413247

<--ox[Spyoner971 ]xo-->
ma présentation et mes modifications : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18289.0.html

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Re : Re : Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #58 le: 27 novembre 2012 à 23:20:16 »
Merci @Marcus , je crois que j’avais déjà regarder sur le net , et effectivement je ne pouvais pas en prendre à l'unité. La plupart en vendent par 100  le problème était  lié aux frais de port je crois pour livrer en Guadeloupe , je n'avais pas  besoin de 100 et près de 20€ pour me faire livrer et surtout je ne connais pas beaucoup de personnes que ça pourrait intéresser ...   je me suis dit que je chercherai carrément en Guadeloupe.  Jusqu'à maintenant , je ne m'en suis pas préoccupé , j'irai carrément au SAV SOGUAVA ( représentant OPEL en guadeloupe)  ;)
merci pour le lien en tout cas .

Je ne suis pas allé jusqu'aux frais de port. Mais effectivement, 20€, ça fait réfléchir, même si je ne suis pas totalement surpris.

Sinon, je me demandait s'il n'y aurait pas moyen de récupérer un contact ailleurs sur la voiture (sur un connecteur en attente, par exemple), voire même sur un connecteur dont certains contacts ne sont pas utilisés (sur l'autoradio?, ou autre). Dans ce cas, tu coupes le fil qui est relié à ce contact, et tu le soudes sur ton fil.
Je ne connais pas la Coco, mais je me dis que c'est peut-être jouable.

Hors ligne aaliyah2_usa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: corsa D
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #59 le: 04 décembre 2012 à 15:24:39 »
Oui tout y est alors je comprend pas le soucis!

Même le possesseur de l'OPCOM a jamais vu ça car il en a déjà installer sur des astra H etc...

Hors ligne spyoner971

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Pays: gp
  • Localisation: gourbeyre
  • Karma: +1/-0
    • ma présentation
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv Ecoflex
  • Véhicule: Opel CORSA D
Re : Re : Re : Re : Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #60 le: 10 décembre 2012 à 15:07:19 »
Je ne suis pas allé jusqu'aux frais de port. Mais effectivement, 20€, ça fait réfléchir, même si je ne suis pas totalement surpris.

Sinon, je me demandait s'il n'y aurait pas moyen de récupérer un contact ailleurs sur la voiture (sur un connecteur en attente, par exemple), voire même sur un connecteur dont certains contacts ne sont pas utilisés (sur l'autoradio?, ou autre). Dans ce cas, tu coupes le fil qui est relié à ce contact, et tu le soudes sur ton fil.
Je ne connais pas la Coco, mais je me dis que c'est peut-être jouable.
J'y ai pensé @marcus   par contre je ne sais pas du tout il y a des connecteurs en attente , je n'ai pas le livret technique de la voiture ... et j'ai pas envie de faire de bêtises ,  j'attends mes congés pour m'y mettre sérieusement .. là je bosse surtout sur mes phares .


Oui tout y est alors je comprend pas le soucis!

Même le possesseur de l'OPCOM a jamais vu ça car il en a déjà installer sur des astra H etc...

ben là , si tu as tout bien suivi et respecté à la lettre je ne sais pas du tout ..
 faudrait contacter  l'auteur du tuto sur le forum anglais en privé  " A J "   pour avoir plus d'infos par rapport à tes manipulations  car pour lui ça fonctionne très bien .. >> http://www.ukcorsa-d.com/forum/showthread.php?37177-Tutorial-Cruise-Control-Retrofitting-Picture-Heavy&p=624754&highlight=#post624754.
Après lui  il a une vauxhall volant à droite etc... est-ce que ça change vraiment quelque chose .. je ne pense pas.
J'essaierai de regarder ça la semaine prochaine

<--ox[Spyoner971 ]xo-->
ma présentation et mes modifications : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18289.0.html

Hors ligne winkin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #61 le: 13 décembre 2012 à 19:53:16 »
Bonsoir à tous!
Je suis avec grand interet ce topic. J'ai commandé un op com et me demande dans quelle mesure je pourrais rajouter un régulateur de vitesse.
Ce que je ne comprends pas dans vos explications c'est s'il faut ou non acheter un cable pour relier les deux prises ou si ce cable existe déja dans la voiture ou avec le nouveau comodo.
Autre chose, c'est quoi la pièce qui s’achète par 100 dont un dessin est sur le topic?

Merci pour vos réponses!  :thumbup

Hors ligne spyoner971

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Pays: gp
  • Localisation: gourbeyre
  • Karma: +1/-0
    • ma présentation
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv Ecoflex
  • Véhicule: Opel CORSA D
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #62 le: 06 janvier 2013 à 18:18:01 »
salut à tous , j'ai eu l'occasion de contacter l'auteur du tuto ,

le cablage est nécessaire que si  ce n'est pas précablé .
Donc si le câble marron/vert  est déjà présent , il suffit de faire l'activation  normalement.

j'ai eu l'occasion d'essayer  l'activation avec l'opcom mais rien ne se passe .
Il m'a donc conseillé de faire l'activation avec un module Tech2 de préférence...  (il ma dit qu'il na pas trop confiance en l'opcom) et si possible de voir avec quelqu'un qui à le même modèle de voiture de manière à comparer les configurations et voir ce qui manque ou pas .

donc la je vais essayer de voir si je trouve  une fiche  tech2 pour tester la config avec.. , et une opel qui se rapproche de la mienne avec la fonction régulateur de vitesse dessus.


récapitulatif donc en gros :


1: changer le comodo (voir postes précédents)
2:  vérifier si c'est précablé ( cable marron/vert aux emplacement indiqués dans les posts précédents)
3:  activation  à l'opcom ou tech2   ou voir dans un garage (s'ils savent faire)
"
             op-com/tech2
                  "The TECH2 activation procedure;
                      1. With The Ignition Off,plug In Tech 2 And Turn On.
                      2. Go to "Engine Ecu"->"diagnostics"->"Variant Configuration"->"Cruise Control".
                          Change This From Not Present to Present And Confirm With Program.
                      3. Exit Back To The Main Ecu Choices Page And Go Page Choices Into "Body"->"ipc/ecu (instrument Cluster Ecu)"
                          -> "programming">"programme Variant Configuration"->"security Code Required"(in Your Drivers Manual Below Vin)
                          ->"cruise Control",
                         change This From Not Present To Present And Confirm With Programme.
                          You may need to change the country code which can be found below the ipc/ecu choices section.
                          You will be prompted if this is required set to "great britain"
                          4. Go Back Again Into Body At The Main Ecu Choices Into "Body"->" BCM (Body Control Module)"
                           ->"programming"->"security Code Required"(in Your Drivers Handbook Below Vin)->"Cruise Control",
                           change This From Not Present to Present And Confirm With Program.
                           5. Exit Out To the Main Menu and Turn Off Your Ignition.
                           Disconnect The Tech 2.   "

4: tester
<--ox[Spyoner971 ]xo-->
ma présentation et mes modifications : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18289.0.html

Hors ligne toutoune28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2008
  • Motorisation: 1.4 essence + GLP
  • Véhicule: Corsa D
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #63 le: 07 janvier 2013 à 18:42:25 »
Nikel merci de nous tenir informé de tes avancées. J'attendais des news car visiblement tu es mon seul espoir pour l'installation d'un régulation de vitesse en france. Cela n'a pas l'air bien compliqué. As-tu trouvé toi le fil vert/marron ? C'est situé où exactement car je n'ai pas trop capté... c'est sous le volant au dessus du pédalier ? Visiblement l'opcom ne permet pas l'activation du module d'après tes dires. C'est quoi ça le tech2 ?

Et personne ne connait un petit garagiste multimarque qui pourrait faire l'activation via leur boitier pro à eux ?

Hors ligne mushmine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #64 le: 15 janvier 2013 à 16:48:35 »
Bonjour,/
j'ai demandé à OPEL et apparemment il faudrait carrément changer le calculateur :/
Après est ce que c'est vrai je ne sais pas ^^

Hors ligne toutoune28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2008
  • Motorisation: 1.4 essence + GLP
  • Véhicule: Corsa D
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #65 le: 17 janvier 2013 à 14:11:46 »
Arfff très mauvaise nouvelle ça ! Cela expliquerait pk même en activant l'option dans l'OP-COM cela n'a aucune incidence, même si en angleterre ils ont réussi.

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #66 le: 17 janvier 2013 à 16:05:26 »
euh truc bete mais
apres avoir programmé tout ca , t as pensé a debrancher la batterie quelques minutes ( afin de vider les condos et tout le reste ) et la remettre apres ?
parceque sur ma vectra , ca n a marché qu apres avoir debranché/rebranché  :icon_wink

Hors ligne mushmine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #67 le: 22 janvier 2013 à 11:28:10 »
C'es pas bête ca ^^
Mais le coup du calculateur à changer sa me parait étrange car faudrait faire plusieurs calculateur selon le modèle acheté... Fin ca me parait engendrer un certain coût pour opel quoi

Hors ligne spyoner971

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Pays: gp
  • Localisation: gourbeyre
  • Karma: +1/-0
    • ma présentation
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv Ecoflex
  • Véhicule: Opel CORSA D
Re : Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #68 le: 24 janvier 2013 à 15:16:18 »
euh truc bete mais
apres avoir programmé tout ca , t as pensé a debrancher la batterie quelques minutes ( afin de vider les condos et tout le reste ) et la remettre apres ?
parceque sur ma vectra , ca n a marché qu après avoir debranché/rebranché  :icon_wink

 hum je vais tester ça .
 j'ai changé de batterie dernièrement mais je ne me rappel plus si c'était avant  l'activation ou après ..


 à l'opcom  il me garde le tout bien activé etc...  donc ça parait bon ...  après je ne sais pas si l'opcom  a suffisamment d'autorisations ...
avec l'op com il m'a pas demandé de mot de passe ..  avec le tech2 il semblerait qu'il le demande avant modif ..


le boitier Tech2  étant le boitier officiel GM  devrait  sans difficulté et avec le code fourni sur la carte de la voiture permettre de modifier le tout .. ( c'est à vérifier)

<--ox[Spyoner971 ]xo-->
ma présentation et mes modifications : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18289.0.html

Hors ligne winkin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #69 le: 02 mars 2013 à 18:56:31 »
Yep!
Et alors, tu as testé?
Merci  :thumbup

Hors ligne biouet

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/08/2008
  • Motorisation: 1.3CDTI
  • Véhicule: CORSA D ENJOY
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #70 le: 18 mars 2013 à 13:51:33 »
Bonjour
alors j ai relu tout le tuto
donc je bosse chez opel j ai deja verifier si il y avait plusieurs modele de bcm il n y en a qu un donc ca ne sert a rien de le remplacer....
Apres j avou que lorsque des clients nous demande si cela et possible on répond que non car cela joue sur la sécurité et qu il faut faire très attention.J avou c est la facilité....
Je vais tenter la semaine prochaine je pense d en installé un et de tenté de le programmé au tech 2 suivant la procedure anglaise
je vous tiens au courant dès que cela est fait

Hors ligne biouet

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/08/2008
  • Motorisation: 1.3CDTI
  • Véhicule: CORSA D ENJOY
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #71 le: 18 mars 2013 à 13:54:37 »
Re au fait la reference du comodo avec régulateur est 6240434 au tarif de 57€ ttc
Je vous tiens au jus pour le reste  :bye

Hors ligne spyoner971

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Pays: gp
  • Localisation: gourbeyre
  • Karma: +1/-0
    • ma présentation
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv Ecoflex
  • Véhicule: Opel CORSA D
Re : Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #72 le: 18 mars 2013 à 15:08:59 »
Bonjour
alors j ai relu tout le tuto
donc je bosse chez opel j ai deja verifier si il y avait plusieurs modele de bcm il n y en a qu un donc ca ne sert a rien de le remplacer....
Apres j avou que lorsque des clients nous demande si cela et possible on répond que non car cela joue sur la sécurité et qu il faut faire très attention.J avou c est la facilité....
Je vais tenter la semaine prochaine je pense d en installé un et de tenté de le programmé au tech 2 suivant la procedure anglaise
je vous tiens au courant dès que cela est fait


merci  pour ta participation @Biouet , et merci d'avoir pris le temps de tout lire .. car souvent le memes questions reviennent alors que j'ai donné un max d'infos et précisé mes avancés .

Je me suis posé la même question concernant la sécurité  ( peur que ça s'active tout seul ou que ça ne s’arrête pas  ..) mais vu les retour des forums anglais   il n'y a pas eu de souscis , je me suis lancé dedans .

Mon gros soucis pour finaliser est que je ne connais personne qui puisse me faire l'activation par Tech 2 (boitier officiel GM)  qui coute tres cher ,  il faudrait que je réussisse à entrer en contact avec un technicien chez Soguava ( représentant Opel en guadeloupe ) , j'essais de voir avec mes contacts mais j'avoue que j'ai mi sa un peu de coté pour le moment.

 j'espère que tu auras plus de réussite que moi  vu que tu es déjà dans le milieu


<--ox[Spyoner971 ]xo-->
ma présentation et mes modifications : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18289.0.html

Hors ligne aaliyah2_usa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: corsa D
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #73 le: 23 mars 2013 à 13:49:15 »
Bonjour a tous, je pense que en France personne n'a réussi a le faire ! C'est bien pus complexe que ca en a l'air. Je me replongerai dessus au beau jours mais c'est pas gagné!

Hors ligne biouet

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/08/2008
  • Motorisation: 1.3CDTI
  • Véhicule: CORSA D ENJOY
Re : [Régulateur de vitesses] Corsa D 1.3CDTi 75cv
« Réponse #74 le: 23 mars 2013 à 14:53:37 »
Bonjour
Alors j ai tenter hier j installe le comodo avec le regul  jusqu ici pas de soucy
Ensuite je branche le tech 2 donc j ai suivi la procedure du forum anglais
Donc dans le moteur j aireussi a l activer et le programmer
J ai egalement reussi dans ipc a programmer
Par contre dans le bcm il n ai pas possible de modifier le tech2 affiche que l option sélectionner ne pourrais etre modifier...
Je vais essayer dans la semaine d appeler le support technique opel voir si c est possible de programmer le bcm en fesant comme si on le remplacé... mais rien n ai sur je vous tiens informer bon week end