28 avril 2024 à 21:24:01

Auteur Sujet: [1,3 CDTI 5P 90ch de 2007]Voyant voiture+clé outil (+baisse régime au démarrage)  (Lu 23583 fois)

Hors ligne mayers

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Bonjour à tous,

J'ai le voyant voiture+clé outil qui s'allume de temps en temps sur mon Opel corsa 1.3l CDTI d'avril 2007 (67000km). Après des tests effectués à l'aide des informations trouvées sur ce forum, je constate l'erreur P6146. Cependant, il me semble que les erreurs P6xxx n'existe pas ?

A noter que le voyant s'allume à n'importe quel moment, que le moteur soit froid ou chaud, après 1km ou après 100km, à 50km/h comme à 130km/h, il peut rester 2 secondes comme 30 secondes allumé puis s'éteindre. Ce côté aléatoire est à la fois bizarre et inquiétant. J'ai remarqué également qu'après le démarrage (voiture froide ou chaude) que le moteur avait une baisse de régime de quelques secondes (descente du régime normal au démarrage à 700-800trs puis remontée au régime normal de démarrage).

Par ailleurs, j'aurais aimé savoir si l'outil de diagnostic ELM327 (norme OBD2) était compatible avec Opel. Il me semble que oui mais j'aimerais avoir la confirmation d'un spécialiste  :icon_biggrin étant donné que souhaite investir dans un système me permettant d'obtenir facilement et avec certitude un éventuel code défaut sur ma voiture.
Outil de diagnostic voiture

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Romain.

Hors ligne FANTOME91

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Bonsoir pour l outil de diag il y a ça pour opel
http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2009-v-can-obd2-opel-421.html
pour ton code erreur çà serait pas plutôt P0614xx
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Bonsoir pour l outil de diag il y a ça pour opel
http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2009-v-can-obd2-opel-421.html
pour ton code erreur çà serait pas plutôt P0614xx
Merci pour le lien, je ne pensais vraiment pas que c'était ce prix là !!! Je m'attendais à 50-60 euros pour acquérir un tel appareil. Finalement, je pense que c'est rentable de l'acheter pour seulement 25 euros.

J'ai refait plusieurs fois le test et je trouve bien le code 6146. Cependant, si je me réfère à votre remarque, l'erreur P0614 correspondrait à "Calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission - désaccord".Pourrait-il s'agir de cette erreur là sachant les symptômes indiqués dans mon premier message (baisse de régime au démarrage) ?

Merci d'avance pour les précisions apportées.

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Finalement, j'ai enfin reçu mon OP-COM et je l'ai branché et testé sur ma voiture.
Résultat => P0180-05 - Sonde de température du carburant A - panne du circuit

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne  :icon_wink?

Je vous joins également la liste des erreurs obtenues après le branchement sur ma voiture. Cela signifie quoi exactement ? Est-ce important ?



Merci bien.

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Bonjour juste comme ça tu la brancher moteur tournant ou pas ?
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Bonjour juste comme ça tu la brancher moteur tournant ou pas ?
Oui, il me semble que le moteur doit tourner pour récupérer toutes les informations.

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oui pour avoir les mesures moteur cellui ci doit etre en route car ça induit des erreurs (op com ne reçoit pas d infos du moteur)
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Bonjour,

Auriez-vous une solution pour régler ce problème ? J'ai toujours ce maudit voyant qui s'allume de temps à autre.

P0180 - Sonde de température du carburant A - panne du circuit
(05)  => pas présent

Une idée ?

Par ailleurs, savez-vous où se trouve le filtre à gasoil ?

Voici un rapport, quelqu'un pourrait t-il m'informer si tout est normal ou si un dysfonctionnement apparaît ?
Citer
Measuring blocks information:

Battery Voltage,13.9 V
Ignition Status,On  12V
Main Relay,Active
Fuel Pump Relay,Active
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),1.00 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.49 V
Calculated Pedal Position,0 %
Desired Engine Idle Speed,800 RPM
Engine Speed,798 RPM
Camshaft Speed,399 RPM
Intake Air Temperature,26 °C
Ambient Temperature,18 °C
Coolant Temperature,79 °C
Coolant Temperature,0.66 V
Normal Engine Operating Temperature,Inactive
Fuel Temperature,38 °C
Fuel Temperature,1.92 V
Oil Level,Normal
Oil Pressure,Normal
Engine Oil Level Status,Okay
Barometric Pressure,98 kPa
Barometric Pressure,3.67 V
Boost Pressure Command,100 kPa
Boost Pressure,98 kPa
Boost Pressure,1.73 V
Mass Air Flow Sensor,26 kg/h
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),2 %
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,- - - %
Throttle Position PWM Servo Signal,3 %


Merci d'avance.

Hors ligne sofianabuzz

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Bonjour mayers, as tu du nouveau concernant ton problème lié au code panne 'clé à molette+voiture' ? je pense que c'est la vanne EGR encrassée, mais pas sur..
Connais tu finalement la signification des codes 6XXX ? ( j'ai trouvé 6341, 6562, 6452 grâce à un tuto)
j'ai également un corsa d 2007 le voyant s'allume a chaque fois, des fois au bout de 10 secondes, ou 50 Km    :angry

merci,

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Bonjour Safiana,

Veuillez m'excuser pour me réponse tardive, j'étais pas mal occupé ces derniers temps. Côté Corsa, rien de nouveau, j'ai acheté l'OP-COM opel qui m'a permis de détecter l'erreur P0180 qui indique un problème au niveau de la sonde température carburant. Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie, j'ai été dans deux garages Opel et aucun n'a su me répondre quand à cette erreur. Je roule avec cette erreur depuis plusieurs mois donc ça ne doit pas être si important que ça :)

Concernant les erreurs que tu cites, je ne pense pas qu'elles existent (à vérifier), ce sont des chiffres que j'avais trouvé au début mais à vrai dire, la détection des erreurs via la méthode "Pédale frein + accélareteur" est très difficile sur les Opel Corsa et je me suis sûrement trompé.... J'ai fait le test de détection sur l'Opel Astra d'un ami et j'ai trouvé l'erreur du premier coup. Si tu connais quelqu'un qui a un appareil, demande lui de le brancher sur ta voiture afin que tu puisses déjà détecter l'erreur et trouvé une solution à ton problème.

J'avais également pensé à la vanne EGR mais je doute fort que ça provienne de ça, à voir. Pour moi c'est plus qu'un capteur qui est HS.

Si quelqu'un a des informations sur cette maudite erreur P0180, qu'il n'hésite pas à faire partager son expérience.

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dis moi ton filtre a gazoil n'a pas été changé récemment?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Il a été changé à la révision des 60000km début Janvier, cela peut provenir d'un connecteur mal branché au niveau du filtre à gasoil ?

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Bonjour Safiana,

Veuillez m'excuser pour me réponse tardive, j'étais pas mal occupé ces derniers temps. Côté Corsa, rien de nouveau, j'ai acheté l'OP-COM opel qui m'a permis de détecter l'erreur P0180 qui indique un problème au niveau de la sonde température carburant. Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie, j'ai été dans deux garages Opel et aucun n'a su me répondre quand à cette erreur. Je roule avec cette erreur depuis plusieurs mois donc ça ne doit pas être si important que ça :)

Concernant les erreurs que tu cites, je ne pense pas qu'elles existent (à vérifier), ce sont des chiffres que j'avais trouvé au début mais à vrai dire, la détection des erreurs via la méthode "Pédale frein + accélareteur" est très difficile sur les Opel Corsa et je me suis sûrement trompé.... J'ai fait le test de détection sur l'Opel Astra d'un ami et j'ai trouvé l'erreur du premier coup. Si tu connais quelqu'un qui a un appareil, demande lui de le brancher sur ta voiture afin que tu puisses déjà détecter l'erreur et trouvé une solution à ton problème.

J'avais également pensé à la vanne EGR mais je doute fort que ça provienne de ça, à voir. Pour moi c'est plus qu'un capteur qui est HS.

Si quelqu'un a des informations sur cette maudite erreur P0180, qu'il n'hésite pas à faire partager son expérience.

Merci mayers , veuillez également m'excuser pour me réponse tardive! concernant les codes panne ce sont en effet des codes farfelus que j'ai eu avec cette ' méthode des pédales ' , ils ne veulent rien dire..
J'ai reçu mon Op-Com et j'ai maintenant le même nombre d'erreurs mais avec des codes un peu plus significatifs , au minimum je dois changer les bougies de prechauffage et nettoyer l'EGR qui est pas du tout accessible sur mon corsa D de 2007, sur ce bon courage dans tes réparations de P0180 « Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs ‘A’ de température du carburant :)

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salut a tous ,
 j'ai besoin d'aide svp pour la corsa 2008 de ma femme , l'auto est une z13dth  , l'op com me trouve l’erreur p0001 fuel metering solenoid valve circuit range performance et (62) Not present

pouvez vous me dire que veut dire se code , je vous en remercie a l'avance


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 :coucou

Si code erreur marqué not présent égal code pas actif, l'effacer pour voir si celui revient
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ok merci ,
j'ai effacé est il n'est pas revenu , a voir par la suite , cela pourrai joué sur le manque de patate ? car elle a un souci a froid , voiture broute a l’arrêt , aiguille compte tour qui fait le yoyo ?  ( info j'ai la poulie damper a changer )

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Fais lui un petit nettoyage de l'injection au fuel guard II cela ne pourra pas lui faire de mal, ainssi qu'un petit contrôle de l'EGR
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ok merci du conseil , je lui ferai sa  :icon_wink merci

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salut a tous , voici d'autre souci avec la corsa , voila que si j'appuie pas sur la pédale d’embrayage pour démarrer bin elle broute , genre elle reste en position de démarrage , comme quand je tourne la clé ..
 , en appuyant il y a pas de souci  ..

j'ai besoin d'aide svp