Bonjour,
je reprends le forum vous tenir au courant concernant ce défaut
la vanne de régulation n'étant pas très accessible sur cette voiture, j'ai préféré remplacer le MAP en premier. ça n'a pas résolu le problème, (mais je pense que ça n'a pas fait de mal vu la saleté qu'il avait...)
le défaut P0234 est réapparu plusieurs fois le temps de changer et de remplacer la pièce. Mais en plus un défaut plus important est arrivé également, le P2599 (problème de turbo également...)
Je me suis donc lancé dans le remplacement de la vanne EGR qui n'a pas été simple, il faut être très patient et minutieux sur le mériva B (surtout pour le remettre en place...). Le défaut n'est pas réapparu depuis 6 semaines... (je croise les doigts...)
Pour info, cette voiture n'est pas équipée de relais de préchauffage, l'alimentation des bougies de préchauffage vient directement du calculateur. les défaut P066C et P066E présent sur la voiture ne peuvent donc pas être supprimé sans remplacer l'ECU, le véhicule démarre seulement avec 2 bougies de préchauffage depuis plusieurs années...
Le défaut d'eau dans le gasoil p2269 réapparait de temps en temps mais il n'y a pas d'eau dans le filtre... surement un défaut du capteur (ce n'est pas grave)
Merci sam 46