Salut, moi j'ai réussi à passer à la vapoteuse il y a presque 6 ans, je vais avoir 49 ans cette année, je fumais 2 paquets par jour depuis mes 19 ans, ensuite passé aux roulées en 2012, j'en fumais autant, bref, j'ai du arrêter pour payer le lycée privé de ma fille à l'époque, même si comme toi j'en avais marre des symptômes que tu décris, c'est l'argent qui a eu raison de ma motivation!

A savoir, ne pas se fixer une date, ça ne marche jamais, moi j'ai arrêté comme ça d'un coup quelques jours avant l'opération d'une tumeur au cerveau de mon père qui va bien aujourd'hui, mais tu vois, c'est illogique!
Pour la vapote, il faut commencer à 12mg, et tester des eliquides qui te donneront satisfaction niveau goût, moi c'est goût tabac et rien d'autre...
Par contre, la vapoteuse ça devient une "tétine", tu la quittes plus et tu vapes toute la journée maheureusement, car le taux de nicotine n'est pas aussi élevé qu'une cigarette, ni les agents chimiques contenus dans la clope qui donnent cette satisfaction de "récompense" et de détente après en avoir grillé une, fini avec la vapote...

Pour les pièges, ben arrêter le café, et tout se que tu bois avec la clope pour éviter les associations...
Mais je te le dis tout net, ça va faire presque 6 ans que toutes les nuits je rêve que je vais au tabac acheter des clopes et des roulées!!!

Pourtant, plus de sensation de manque dans la vie...

Ha, et fini les essouflements, les bruits bizarres dans la gorge le matin en se réveillant, les crachats immondes, la toux, les trous sur le canapé ou sur les sièges de la bagnole, l'odeur de clope immonde, etc etc...