28 mars 2024 à 15:03:57

Auteur Sujet: essai bmw  (Lu 9691 fois)

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
essai bmw
« le: 23 juin 2009 à 15:17:58 »
et bien voilà, elle est enfin là, ..la nouvelle auto de papa.





j' ai une chose a dire: ...je veux la meme  :icon_cry

donc, voivi la toute nouvelle 525d de mon paternel. désoilé pour le peu de photo, mais j'ai du le faire en douce car il aimerait pas que je fasse cela. Oups.

sacré voiture quand meme. aussi gros que notre chère insignia.
plus solide indéniablement.
tout le toutim a l'énorme écran sur la console centrale! gps, controle des pressions des pneus, un park-assist vraiment sophistiqué, ect...
tout ce passe avec LA molette, comme celle de l'insignia.

a nouveau, je suis tombé sous le charme de la conduite avec une boite automatique.j' avais déjà essayer cela sur la voiture de JOBO. là, j'en suis certain, ma prochaine voiture sera a boite auto.
sur la bm, on ne sent quasi pas le changement de rapport. c'est la toute dernière boite de chez bm.

Le levier de vitesse est très jolie et design.

la finition est super. Le coffre  est également imense!
après, j'ai mis la clef, appuyé sur le bouton START et me voilà parti.
..umh, c'est mieux insinorisé que dans l'insignia!
perso, je préfère la console centralke et le tableau de bord de l'insignia que celui de la bm!
sur la bm, il n'y a pas bcp de bouton, mais un tas de menu différents, dans lequel ont se balade avec la molette.

la bm roule très très doux.
après quelques kilomètres, afin em'habitué, j'ai appuyé plus franchement sur la pédale de droite....ca pousse très bien! linéaire,mais rapide.
plustard, j'ai essayé d'écrasé plus fermement l'accélérateur, et là, oh surprise...la boite rétrograde et  elle décolle litéralement!
rien a voir avec l'insignia! je croix qu'elle est meme plus sportive que l'opel.
il faut dire qu'elle a 197cv, quand meme.

la conso est de 6L9 mais bon, il a pas encore 500km alors...

voilà, un petit essais bien bref,je sais, mais je n'ai pu rouler davantage que quelques kilomètres. en plus mon père était assis a coté de moi..
d'autre petit point au passage: il y a aussi un port usb. iln'y a pas de cd pour la navi car tout est dans un disque dur.il sait aussi enregistré le contenu de cd audi sur le disque dur. il y a aussi des leds devant. les pneus sont en 245 de larges, je ne sais plus si s'est en 17 ou 18 pouces. les sièges sont moins sport, que dans l'insignia sport (maintient latéral!). compteur jusque 260km/h.place arrière gigantesque,meme si les fauteuil avant sont reculés a fon,d.

voilà.

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : essai bmw
« Réponse #1 le: 23 juin 2009 à 17:44:32 »
Pour les jantes se sont de 17 vu la hauteurs des pneus.

Par contre elle doit être plus lourde que l'insignia.

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : essai bmw
« Réponse #2 le: 23 juin 2009 à 18:45:07 »
Je t'accorde que c'est une superbe voiture .....
mais demande à PAPA combien il a acheté son nouveau jouet et tu verras que l'Insignia est pas mal du tout .... avec la différence de prix, tu peux sans doute acheter une autre voiture  :dents


Bele mais chère BMW  :lover
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne hightdentist

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11-2009
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: Insignia
Re : essai bmw
« Réponse #3 le: 28 octobre 2009 à 21:37:39 »
tu peux t'acheter une autre insignia avec la différence lollllll

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : essai bmw
« Réponse #4 le: 28 octobre 2009 à 21:51:04 »
jolie BM ! moi j'ai conduit le X5 3.0d d'une amie en BA , et la vie à bord n'est pas faites pour moi ... je suis vraiment pas fan de l'intérieur de cette marque ! autant extérieurement j'adore tous les modèles mais une fois dedans ... je bloque !  :bah

sinon ça marche pas mal , je crois qu'il fait 235cv le X5 , mais c'est lourd et pas d'impression de vitesse la dedans !!  :icon_mrgreen

le point fort de BM c'est la conso aussi !  :bien