Forum Opel
Berlines ou Routières => Omega => Autres problèmes => Discussion démarrée par: fanf325 le 28 novembre 2011 à 08:21:00
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Bonjour sur mon omega 2.5td automatique j ai un balant moteur qui surgit lors du demarrge surtout a froid avec un bruit du style visserie qui ce promene.
Si je met la voiture en position p et que je l accelere a partir de 1000 tours il y a un balancement de gauche a droite qui ce fais sentir dans toute la voiture et cela s intencifie si je continue a la monter en regime.
Apres cela si je passe en position D ou R j ai une secousse desagreable qui des fois arrive a faire caler le moteur .
Pour moi je pensse a ce fameus volant bi-masses qui aurait des soucis .
Y a t il possibiliter de mettre un volant moteur simple du style bmw 325 td automatique vu que ce sont les memes mecaniques .
Merci de vos reponses
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Pas de volant moteur sur les boites automatique.
D'après ce que tu dis, ce sont les support moteur ou support de boite qui sont HS.
Et pense à vidanger ta boite + crépine aussi, sinon gare aux soucis !
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Pas de volant moteur sur les boites automatique.
D'après ce que tu dis, ce sont les support moteur ou support de boite qui sont HS.
Et pense à vidanger ta boite + crépine aussi, sinon gare aux soucis !
+1, pas de VM bimasse, et c'est vraiment typique d'un support HS tes symptomes
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ok merci je vais verifier les support moteur voir si ca bouge .
pourtant si je la demarre en position parking , je tourne le volant ca me fais des saccade et le moteur ce met a avoir une grosse baisse de regime limite a caler et j ai l impression que quelque chose ce promene .
pourtant il y a bien un volant moteur qui sert pour le démarrage de la voiture ?
je suis perdu dans tous ca
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tu as peut etre un probleme dans la direction assistée..
tu as bien un volant moteur mais il est simple c'est pas un bimasse et c'est quasi indestructible surtout sur une boite auto puisqu'il est directement relié au convertisseur de couple de la boite auto :jap
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serai ce un probleme de convertisseure qui serait desserer ?
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serai ce un probleme de convertisseure qui serait desserer ?
perso je penserai plus a une boite hs plutot que le convertisseur quand tu evoques les secousses quand tu passes en D et R.. :bah
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:wacko merci de la reponsse ,mais je n espere pas que ce soit la boite car la galere a en trouver une d occase est surtout etre sur quelle soit ok.
de plus j avais prevus de la vidanger la semaine prochaine.
c est dommage car tout les rapport passe bien il n y a aucun soucis point de vue boite a part ce desagrable probleme .
sinon j ai verifier les supports moteur ,ils sont ok ainsi que celui de la boite .
les deux flectors de transmissions sont ok .
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bonjour,
j ai appeler opel pour avoir quelque renseignement , donc niveau volant moteur c est un modele hydraulic ,je leur ai expliquer les symptomes de la voiture et pour eux ce serait la poulie damper qui ferait toutes ses miseres.
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bon , voila des news de la memere , je l ai mis sur un pont et voila qu a ma surprise j ai trouver le soucis du bruit metallique ,derriere la poulie damper il y a un grand cercle metallique qui ce promene et qui m attaque le bloc moteur donc plus qu a changer cela .
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c'est plutot une bonne nouvelle.. :jap
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bonjour ,
c etait bien la poulie damper qui me faisait tous ces desagrements.
merci de l aide apporter
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tant mieux pour toi. au plaisir! :coucou