28 avril 2024 à 01:15:33

Auteur Sujet: Corsa B 1.7D - ampoule clignotant qui marche et qui marche pas ...  (Lu 1618 fois)

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Bonjour,

Promis, ce n'est pas une ennième histoire belge  :whistling
Je rentre du boulot ce soir et quand j'ai actionné le clignotant pour tourner à droite, le témoin se met à clignoter plus rapidement que d'habitude  :grrr.
Bon, je me dis que c'est une ampoule HS et je rentre chez moi.
Une fois arrivée, je démonte l'ampoule et le filament semble correcte donc je remonte le tout et je mets les warning pour vérifier si ca vient bien de la lampe : miracle, l'ampoule s'allume et s'éteint normalement.
Je remonte le tout et pour une ultime vérification, je mets le contact et bascule la commande de clignotant sur droite :
Damned, ca recommence !!! :mad3
En bref, la lampe fonctionne avec les warning et ne fonctionne pas avec la commande de clignotant.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
A+

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Corsa B 1.7D - ampoule clignotant qui marche et qui marche pas ...
« Réponse #1 le: 19 avril 2016 à 07:36:02 »
 :coucou
Question bête tu as vérifié tes fusibles, le circuit warning est independent du circuit clignotant.  Autre possibilité central cligno.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Bonjour.
En fait, le warning est sur le même circuit que le commodo.
Ras coté fusible.
Le problème venait d'un défaut de masse intermitant, et , pas de pot, quand j'ai mis le warning, ca c'est mis à remarcher jusqu'au dysfonctionnement suivant .
Un peu de grattage  et de graisse et c'est repartit pour plusieurs années encore j'espère ...

A+