28 avril 2024 à 22:04:13

Auteur Sujet: dévérouillage ... Ma voiture ne veut pas me laisser entrer !  (Lu 2072 fois)

Hors ligne More

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2005
  • Motorisation: 1.0 essence
  • Véhicule: Corsa C
Voilà le problème....

La télécommande de centralisation fonctionne parfaitement, les portes (c'est une trois portes) se vérouillent et dévérouillent sans aucun problème...

Vous allez me dire  "ou est le problème ?". Le voilà : lorsque je dévérouille la voiture, le fait de tirer sur la poignée d'ouverture revérouille immédiatement les portières, que ce soit avec la poignée intérieure ou extérieure, uniquement du côté conducteur.

Pour entrer dans la voiture, la solution consiste à utiliser la serrure et maintenir avec la clé le loquet levé pendant que l'on manipule la poignée
Pour sortir de l'auto, il faut maintenir manuellement le loquet en position haute tout en tirant la  poignée de la portière... Pas vraiment pratique comme manipulation au jour le jour.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Avez vous des astuces ou des conseils pour déshabiller la portière (j'ai cru lire que l'opération nécessitait le remplacement du lèche vitre intérieur)

merci de me lire

Hors ligne More

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2005
  • Motorisation: 1.0 essence
  • Véhicule: Corsa C
Re : dévérouillage ... Ma voiture ne veut pas me laisser entrer !
« Réponse #1 le: 03 mars 2016 à 12:57:10 »
 :up
Personne ?

Hors ligne More

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2005
  • Motorisation: 1.0 essence
  • Véhicule: Corsa C
Re : dévérouillage ... Ma voiture ne veut pas me laisser entrer !
« Réponse #2 le: 05 mars 2016 à 22:55:57 »
Puisque ce forum ressemble à un forum de sourds muets, je vais vous faire les questions et les réponses ! Finalement le déshabillage de le portière ne pose pas vraiment de complication, si ce n'est le lèche vitre intérieur qui résite un peu... Ne pas forcer mais taper de bas en haut sous l'habillage de porte pour le faire venir gentillement...
Le mécanisme de verrouillage est mort... J'en ai récupéré un d'astra G qui lui ressemble comme deux frères jumeaux mais y'a un mais, le  selenoide ne reçoit pas la commande d'ouverture de la centrale de commande a distance. En même temps c'est pas étonnant, c'est pas la même référence !

Donc , tout fonctionne, mais a la clé ... J'ai commandé la bonne référence sur EBay, ça devrait solutionner ce problème et réactiver la télécommande...


Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : dévérouillage ... Ma voiture ne veut pas me laisser entrer !
« Réponse #3 le: 06 mars 2016 à 07:38:17 »
Bonjour
Nous ne sommes pas sourd ni muet cependant tu remarquera le nombre
de questions posées chaque jour sur le forum...
Donc tu n'es pas seul et nous ne sommes pas des salariés de plate forme d assistance  :icon_mrgreen
En tout cas tu t'es pris en main et tu nous donnes ton retour d'expérience , merci à toi :jap
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne More

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2005
  • Motorisation: 1.0 essence
  • Véhicule: Corsa C
Je comprends tout à fait ne pas être en connexion avec une plateforme de SAV...
Simplement, plus d'une semaine sans une réponse, on se sent un peu seul au monde ! Sa tourne un peu au monologue ... :mur




Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : dévérouillage ... Ma voiture ne veut pas me laisser entrer !
« Réponse #5 le: 06 mars 2016 à 18:29:32 »
Ou va en rester là,  merci du retour.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne More

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2005
  • Motorisation: 1.0 essence
  • Véhicule: Corsa C
Re : dévérouillage ... Ma voiture ne veut pas me laisser entrer !
« Réponse #6 le: 06 mars 2016 à 22:12:52 »
Dés que la bonne serrure sera en place (réf 13203899PM), je ne manquerai pas de vous donner mes conclusions !
En attendant j'ai remarqué lors de mes recherches de cette pièce sur le net ou en casse auto sa grande rareté et son prix élevé par rapport aux modèles pour Opel Astra G ou Agila qui se revendent pour une trentaine d'euros.
La rareté faisant bien souvent le prix la serrure pour Corsa se négociant souvent à plus de 100 euros alors que côte à côte ces différents modèles sont strictement identiques (seule la partie électronique semble différente)